patlek a dit:Ceux pour qui Classic est indispensable, bah; il reste toujours la possibilité d' avoir un second mac, une vieille occasion a po cher...
Oui mais à la longue, les vieux macs peuvent finir par mourir, quand même
Je le répète, ce n'est pas l'essentiel : l'essentiel c'est que Apple ait des perspectives viables, si elles passent par intel pourquoi pas. Ma critique porte sur le point précis de classic : c'était une solution efficace, qui ne bloquait en rien l'évolution des nouveaux macs et permettait de faire tourner un maximum de vieilles applis (j'avais commis un petit soft d'approximation en . Il tourne toujours sur mon bipro
je pense que le portage de classic sur intel n'est pas des plus simples et que apple a d'autres priorités mais je regrette cet abandon. On peut toujours rêver que la position d'apple change : ce n'est pas fréquent mais c'est arrivé pour applescript par exemple.
PS. je sais que certains considèrent que classic est une antiquité sans intérêt mais, en informatique comme ailleurs, tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes perspectives.
Ceci dit, ce n'est pas le basculement vers intel qui m'empêchera d'acheter des macs