Une histoire du genre qui m'énerve fort... (désolé pour la longueur, mais je suis encore énervé)
Aujourd'hui, fin de vacances à Paris, je me décide à acheter une Housse pour mon iBook, histoire de lui rendre la vie plus facile.
Je file donc à la FNAC St Lazare, et j'achète la seule housse disponible pour mon iBook 12" : la Keyspan pour iBook et PowerBook 12" (c'est marqué dessus).
Je passe à la caisse, je paye, et je décide de mettre illico mon iBook dans son nouvel habit du dimanche...
Hélas ! L'habit est trop petit ! Le 12" ne rentre pas dans la housse pour 12" ! La fermeture se casse même, alors que je n'ai pas forcé...
Qu'à cela ne tienne, je suis encore DANS la FNAC. Je demande un remboursement.
Pas possible au rez-de-chaussée, il faut me faire un papier, que j'aille voir le vendeur pour demander.
J'y vais donc, et j'explique le problème. Et là, nonchalamment, les vendeurs m'expliquent qu'effectivement, c'est trop petit, qu'ils le savent.
J'ose demander pourquoi ils le vendent. Pas de réponse.
Je demande un remboursement, et là, une jeune femme pas sympa du tout, qui me prend pas mal de haut (c'est peut-être parce que je lui avait dit "y a pas de FNAC chez moi", elle a du me mépriser du haut de sa capitale) me dit que ce n'est pas possible, que la FNAC ne fait plus de remboursement mais que des avoirs, parce qu'il y a trop d'abus !
Je me mets en colère, en lui demandant qui abuse dans cette histoire...
Mais rien à faire, et moi, j'ai un train à prendre, donc je file récupérer un avoir à la caisse, en me demandant ce que je vais bien pouvoir en faire...
Seule bonne surprise de cette histoire, en arrivant à la caisse, le caissier m'a crédité ma carte de crédit ! Donc j'ai été remboursé... j'ai pas compris pourquoi, mais j'ai pas râlé...
Conclusion :
Bravo Keyspan de faire des housses aux mauvaises dimensions, bravo la FNAC St Lazare de continuer à les vendre en connaissance de cause, et bravo la vendeuse de prendre les clients pour des cons alors qu'ils viennent d'être victimes d'une malhonnêteté sans nom.
Aujourd'hui, fin de vacances à Paris, je me décide à acheter une Housse pour mon iBook, histoire de lui rendre la vie plus facile.
Je file donc à la FNAC St Lazare, et j'achète la seule housse disponible pour mon iBook 12" : la Keyspan pour iBook et PowerBook 12" (c'est marqué dessus).
Je passe à la caisse, je paye, et je décide de mettre illico mon iBook dans son nouvel habit du dimanche...
Hélas ! L'habit est trop petit ! Le 12" ne rentre pas dans la housse pour 12" ! La fermeture se casse même, alors que je n'ai pas forcé...
Qu'à cela ne tienne, je suis encore DANS la FNAC. Je demande un remboursement.
Pas possible au rez-de-chaussée, il faut me faire un papier, que j'aille voir le vendeur pour demander.
J'y vais donc, et j'explique le problème. Et là, nonchalamment, les vendeurs m'expliquent qu'effectivement, c'est trop petit, qu'ils le savent.
J'ose demander pourquoi ils le vendent. Pas de réponse.
Je demande un remboursement, et là, une jeune femme pas sympa du tout, qui me prend pas mal de haut (c'est peut-être parce que je lui avait dit "y a pas de FNAC chez moi", elle a du me mépriser du haut de sa capitale) me dit que ce n'est pas possible, que la FNAC ne fait plus de remboursement mais que des avoirs, parce qu'il y a trop d'abus !
Je me mets en colère, en lui demandant qui abuse dans cette histoire...
Mais rien à faire, et moi, j'ai un train à prendre, donc je file récupérer un avoir à la caisse, en me demandant ce que je vais bien pouvoir en faire...
Seule bonne surprise de cette histoire, en arrivant à la caisse, le caissier m'a crédité ma carte de crédit ! Donc j'ai été remboursé... j'ai pas compris pourquoi, mais j'ai pas râlé...
Conclusion :
Bravo Keyspan de faire des housses aux mauvaises dimensions, bravo la FNAC St Lazare de continuer à les vendre en connaissance de cause, et bravo la vendeuse de prendre les clients pour des cons alors qu'ils viennent d'être victimes d'une malhonnêteté sans nom.