La fnac + Keyspan = n'importe quoi

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Une histoire du genre qui m'énerve fort... (désolé pour la longueur, mais je suis encore énervé)

Aujourd'hui, fin de vacances à Paris, je me décide à acheter une Housse pour mon iBook, histoire de lui rendre la vie plus facile.

Je file donc à la FNAC St Lazare, et j'achète la seule housse disponible pour mon iBook 12" : la Keyspan pour iBook et PowerBook 12" (c'est marqué dessus).

Je passe à la caisse, je paye, et je décide de mettre illico mon iBook dans son nouvel habit du dimanche...

Hélas ! L'habit est trop petit ! Le 12" ne rentre pas dans la housse pour 12" ! La fermeture se casse même, alors que je n'ai pas forcé...

Qu'à cela ne tienne, je suis encore DANS la FNAC. Je demande un remboursement.
Pas possible au rez-de-chaussée, il faut me faire un papier, que j'aille voir le vendeur pour demander.

J'y vais donc, et j'explique le problème. Et là, nonchalamment, les vendeurs m'expliquent qu'effectivement, c'est trop petit, qu'ils le savent.

J'ose demander pourquoi ils le vendent. Pas de réponse.

Je demande un remboursement, et là, une jeune femme pas sympa du tout, qui me prend pas mal de haut (c'est peut-être parce que je lui avait dit "y a pas de FNAC chez moi", elle a du me mépriser du haut de sa capitale) me dit que ce n'est pas possible, que la FNAC ne fait plus de remboursement mais que des avoirs, parce qu'il y a trop d'abus !

Je me mets en colère, en lui demandant qui abuse dans cette histoire...

Mais rien à faire, et moi, j'ai un train à prendre, donc je file récupérer un avoir à la caisse, en me demandant ce que je vais bien pouvoir en faire...

Seule bonne surprise de cette histoire, en arrivant à la caisse, le caissier m'a crédité ma carte de crédit ! Donc j'ai été remboursé... j'ai pas compris pourquoi, mais j'ai pas râlé...

Conclusion :

Bravo Keyspan de faire des housses aux mauvaises dimensions, bravo la FNAC St Lazare de continuer à les vendre en connaissance de cause, et bravo la vendeuse de prendre les clients pour des cons alors qu'ils viennent d'être victimes d'une malhonnêteté sans nom.

• J’aime
Réactions: gwen
J'ai envoyé une copie de ce message à la FNAC St-Lazare...
Je ne sais pas qui reçoit les mails chez eux...
Si c'est cette dame hautaine, c'est mort :D
J'ai aussi déposé un avis sur fnac.com pour la housse... je suis curieux de voir s'ils vont le filtrer (on prend les paris ? :D :D )

Le niveau de la FNAC pour ce genre de chose est de pire en pire. Bravo pour ton remboursement, heureux que cette histoire se termine bien pour toi, mais le comportement des "têtes dirigeantes" est lamentable :(

Adhérent FNAC depuis 15 ans, je me demande si cette année je vais renouveler l'adhésion tellement je suis déçu alors qu'une FNAC vient enfin d'ouvrir dans ma ville il y a 5 mois.

Situation presque identique pour moi au niveau de l'avoir...

J'ai offert pour nowel à ma pitite soeur un lecteur mp3 à 49 €tunes (une vrai bouze, mais bon...).
Le bousin donc lache au bout d'une semaine, un seul écouteur marche... (ça ne venait pas du casque hein ;))

Du coup retour à la flaque.
Après une heure d'attente sur une foutue chaise totalement inconfortable, c'est enfin à moi de passer (ou d'y passer, on sait pas trop).
La nana me dit, après avoir fait des tests et constaté le dysfonctionnement, que la réparation va prendre au moins 4 semaine...
Ensuite elle me dit qu'on peut aussi me faire un avoir, que j'accepte aussitôt.

Je vais alors au rayon "mp3", un vendeur me donne l'avoir en questrion au préalable signé par son responsable... Il me dit que je peux l'utiliser n'mporte quand mais seulement pour acheter un autre lecteur mp3...

10 jours plus tard, soit hier, j'y retourne pour acheter un ch'ti Suffle avec l'avoir en rajoutant un peu au bout, mais en étant certain d'en ressortir gagnant...
Une fois à la caisse, la caissière (très gentille elle :p) me dit que les avoirs ne sont valables que le jour où ils ont été fait :eek:
Alors je retourne voir les vendeurs du rayon "mp3", où ils me disent qu'en effet, ce n'est valable qu'un jour, et qu'on me l'a obligatoirement dit le jour om on me l'a donné...
Après quelques échanges houleux, en leur disant bien qu'on ne m'avais jamais dit cela, et ils menacent même de ne pas me donner un nouvel avoir :mouais:, la responsable arrive pour me signer ce foutu papier avec un sourir narquois et un regard hautain :rolleyes: .
Retour à la caisse, la caissière qui me fait signe de passer devant tout le monde (oh lala les regards dédaigneux), je paie et ressorts ENFIN avec le popod.

Bref, la qualité du service de la flaque est de pire en pire...

Tout ça pour ma soeurette... :love: ;)
Bien contente que ce soit son frangin qui se charge de tout ça :o :p

• J’aime
Réactions: gwen et chroukin
C'est carrément du n'importe quoi a ce niveau la.

lamentable la F...C. Heureusement que ton avoir a finalement été accepté.

Sinon, j'ai oublié de vous dire, mais a la F...C de Limoges, il y a des affiches partout pour vanter leur nouveau sac écolo a base de Maïs. Sauf que ils n'en ont plus en stock depuis 2 mois; c'est a dire après 3 mois d'ouverture, ils sont revenu au bon vieux sac polluant mais les pub elle sont toujours la :(

Épilogue :

Il est très aimable, j'espère qu'il est aussi compétent et qu'il va retirer les housses de la vente...

Reste toujours cette histoire de remboursement... la FNAC a changé de politique ? (même si finalement ça s'est bien fini pour moi...

J'ai reçu ce mail du responsable du rayon micro :

Monsieur, je viens de prendre connaissance de votre mail du mercredi 01 mars dernier.

Nous avons depuis quelque temps des soucis avec les housses Keyspan pour Ibook 12" car la société qui les fabriques à eu un lot de housses mal coupées, voila pourquoi nous continuons à vendre cette référence en indiquant toutefois le plus souvent possible quand nous les conseillons à nos clients que celles ci peuvent ne pas être adaptées à l'Ibook 12".

Il est regrettable que vous n'ayez pas trouvé dans notre magasin la qualité de service que vous étiez en droit d'attendre et je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses.

Veuillez croire que nous mettons tout en oeuvre pour que ce genre d'incident ne se renouvelle pas.

Espérant néanmoins que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce désagrément et souhaitant pouvoir continuer à vous compter au nombre de nos clients.

Veuillez croire, monsieur, à mes sincères salutations.