la fnac ne vend plus le mini ?

pioupiou a dit:
Bonjour,

à la FNAC ST LAZARE ce midi , en bas des étiquettes de prix des mini figurait la mention suivante "conformément à la loi (!) la remise de 6% ne s'applique pas sur cet article"....

presqe exactement le même post que moi en haut de la page 2...:D

Comme quoi , des fois faut prendre le temps de lire...
icon10.gif
icon10.gif
icon10.gif
icon10.gif
icon10.gif

Bon ben dans ces cas là mieux vaut acheter son Mac Mini directement sur l'Apple Store ou dans un magasin agréé. De toute façon les 6% sur le Mac Mini ça n'aurait toujours fait qu'une trentaine d'euros...

Oui,

donc visiblement la FNAC vend bien la mini ??
moi je l'ai vu ce midi à la FNAC du CNIT. Il était connecté à un 30 pouces LG. Wunderbar !!
Par contre de là à le trouver en vente. Y avait bien le démonstrateur Apple, mais bon ya 3 semaines il ne savait pas le prix du mac mini alors j'ai pas osé lui demander
s'il pouvait m'en vendre un.......

Je suis passé à la FNAC Micro à Toulouse cette après-midi et là c'st plus fort que tout: le Mac Mini est tout simplement à 529Eurals... soit 30 de plus que partout ailleurs :-)

ficelle a dit:
les deux ;)

en attendant qu'il devienne meilleure vente quand il sera dispo en quantité, et d'ici là dans une config plus alléchante :siffle:
En parlant de meilleuree vente c surprenant de voir que l'iMAc G5 est classé dans les meilleures ventes sur le site de la Fnac

MacSeb a dit:
Oui,

moi je l'ai vu ce midi à la FNAC du CNIT. Il était connecté à un 30 pouces LG. Wunderbar !!
s'il pouvait m'en vendre un.......

Une fois j'ai vu un PC connecté à un 23" Apple et entouré d'enceintes Harmann Kardon à la Fnac de Nîmes....
:D :modo: :D

Philou1789 a dit:
N'empêche que le mini n'est pas encore réapparu sur le site !!!
C'est vrai que c'est bizarre. Le magain Fnac sur le net est un magasin à part, mais je ne sais pas si son stock est le même que la plate-forme qu alimente les magasins "classiques"... A mon avis, tant qu'ils n'ont pas de précisions sur le qd et le combien des prochaines livraisons, pas de possibilité d'acheter en ligne...

La FNAC en ce moment n'est plus approvisionnée par Apple à cause d'un gros problème de stocks (étonnant de la part d'Apple, n'est-ce pas ? :D ).
La FNAC distribue toujours les Mac... Donc si dans votre ville, l'Espace Mac a disparu, c'est tout simplement qu'ils n'en ont plus !
Et pour le Mac Mini, c'est pareil !

Salut.

Des éléments de réponse ici concernant le mac mini et la fnac.

@+
iota

bonjour
pour les moyens de paiements chez Apple Store, celui-ci est beaucoup plus compétitif que la Fnac :
à savoir un crédit jusqu'à 48 mois et un taux plus bas que la Fnac soit de 11,30 à 11,40 % / an
Reste les délais de livraison encore long

comfab a dit:
bonjour
pour les moyens de paiements chez Apple Store, celui-ci est beaucoup plus compétitif que la Fnac :
à savoir un crédit jusqu'à 48 mois et un taux plus bas que la Fnac soit de 11,30 à 11,40 % / an
Reste les délais de livraison encore long
Effectivement c'est plus avantageux. J'ai fais les simulations pour l'achat d'un iMac G5 20" à 1 899 ¤ (le Mac Mini n'étant plus en vente sur le site de la Fnac) et le coût du prêt est de 95 ¤ avec Apple et de 114 ¤ avec la Fnac...

Le mac mini est arrivé à la Fnac du Mans, même prix, et je demande pour l'extention de ram en 512 mo, et bien il facture 99 euros, soit plus cher que sur l'apple store!!!

Vaut mieux passer par Apple, cela dit a la Fnac Strasbourg, toujours pas de Mini

Je confirme. Si je résume tout ce que j'ai pu entendre ici et là :

• Le Mac Mini est moins cher sur l'Apple Store (en tout cas il n'est sûrement pas plus cher) ;
  • L'extension de mémoire à 512Mo est à 80 ¤ sur l'Apple Store et à 99 ¤ à la Fnac ;
  • On ne peut pas rajouter de module Bluetooth à la Fnac ;
  • On peut aussi payer en 5, 10 et même 48 mensualités sur l'Apple Store et le taux du crédit est moins important sur l'Apple Store ;
  • Si on est adhérent Fnac, on peut bénéficier des 6% de réduction aussi sur l'Apple Store, Apple s'alignant sur les magasins qui vendent moins cher.

Il est livré gratuitement en plus... La prochaine fois j'achète mon Mac directement chez Apple :)...

Tangi a dit:
Je confirme. Si je résume tout ce que j'ai pu entendre ici et là :

• Le Mac Mini est moins cher sur l'Apple Store (en tout cas il n'est sûrement pas plus cher) ;
  • L'extension de mémoire à 512Mo est à 80 ¤ sur l'Apple Store et à 99 ¤ à la Fnac ;
  • On ne peut pas rajouter de module Bluetooth à la Fnac ;
  • On peut aussi payer en 5, 10 et même 48 mensualités sur l'Apple Store et le taux du crédit est moins important sur l'Apple Store ;
  • Si on est adhérent Fnac, on peut bénéficier des 6% de réduction aussi sur l'Apple Store, Apple s'alignant sur les magasins qui vendent moins cher.

Il est livré gratuitement en plus... La prochaine fois j'achète mon Mac directement chez Apple :)...

pour le dernier point, pas trop d'accord, pas de 6% à la Fnac... à confirmer ou informer par qqu'un qui l'a effectivement testé. En tous les cas, c'est écrit à la Fnac, et cela m'a été confirmé oralement (par un vendeur...).

el nico a dit:
pour le dernier point, pas trop d'accord, pas de 6% à la Fnac... à confirmer ou informer par qqu'un qui l'a effectivement testé. En tous les cas, c'est écrit à la Fnac, et cela m'a été confirmé oralement (par un vendeur...).
Mais si, quand tu prends la carte Fnac, tu as droit le premier jour à 6% de réduction sur tout ce que t'achètes ce jour là...

Tangi a dit:
Mais si quand tu prends la carte Fnac, tu as droit le premier jour à 6% de réduction sur tout ce que t'achètes ce jour là...

si tu le dis...
non sérieusement, si tu poses la question à la fnac, tu verras, pas de réduc 6% sur le Mac mini, nouvelle ou pas nouvelle recrue...
Comme je l'ai dit, j'attends que quelqu'un nous dise, c'est bon, je l'ai eu à -6%, pour ma part, cela a été un refus, j'ai donc mis en pause l'achat.