macOS Big Sur La fonction "Recherche" d'Aperçu ne fonctionne pas

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
61
5
34
Bonjour,

Je suis dans Aperçu, je fais CMD+F pour effectuer une recherche dans un PDF. Je tape "Limoni" précisément sur une page où il est écrit "Limoni", mais Aperçu répond "Aucun résultat trouvé". Comment se fait-il qu'une fonction aussi basique pose problème ? Pourriez-vous m'aider à utiliser cette fonction, où m'indiquer une autre façon de rechercher un mot dans un PDF ?

Merci beaucoup d'avance,
Belle journée,
Johnny
 
Bonjour, c'est possible pourquoi ?
Si c'est un scan, c'est une image, donc Aperçu ne peut en aucun cas identifier du texte dedans. Impossible.
Alors que si ça avait été un fichier TextEdit (ou Word ou autre traitement de texte) mis en pdf, Aperçu aurait été capable d'identifier du texte sans problème.
 
Dernière édition:
Comme tu peux le voir dans ces screenshots, je peux sélectionner les mots, et la recherche ne fonctionne pas :

1.png 2.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être en relation avec la langue du PDF ? (je sais, ce n’est pas logique mais l’informatique défie souvent la logique humaine)

Va faire un tour dans Préférences Système > Langues et régions ou dans Préférences Système > Clavier > Texte

histoire de voir si des changements dans les réglages modifient la chose.

(j’indique ça un peu au pif, je suis toujours avec Catalina)
 
Comme tu peux le voir dans ces screenshots, je peux sélectionner les mots, et la recherche ne fonctionne pas :

Par curiosité, sur quelle version du système es-tu ? Je sais que la balise du post indique Big Sur, mais l’interface sur ta capture indique Catalina ou antérieur.
Rends-toi dans le menu  puis « À propos de ce Mac » et communique-nous la version du système, s’il te plaît.
 
J'ai reconstruit l'index, sans succès.

J'ai essayé en changeant la langue par défaut en italien, sans succès non plus. L'outil de recherche ne trouve même pas un mot présent sur la page même de recherche.

Je suis sur macOs Catalina 10.15.7.
 
Si tu testes avec un autre pdf (par exemple en téléchargeant ou ouvrant avec Aperçu depuis Safari le pdf http://www.orimi.com/pdf-test.pdf ) est-ce que la recherche fonctionne ?