La garantie 3 ans... je n'ai pas tout compris....

Fildz

Membre enregistré
11 Novembre 2006
3
0
Bonjours a tous !

Je suis un tout nouveau dans le monde mac et j'ai plein de questions.
Je vais vous faire grace de la plupart de mes questions de grand débutant, parce qu'une chose me traquace actuellement.

Il s'agit de l'extension de garantie d'appel (Applecare) :

J'ai acheter mon macbook le 7 nov 2006, et j'aimerai bénéficier de l'extension de garantie a 3 ans. J'aimerai savoir si j'aurai du acheter ce pack lors de l'achat du mac, ou si je peux le faire a n'importe quel moment...

Si on peut prendre le pack Applecare n'importe quand, pourquoi ne pas l'achater au dernier moment a savoir lorsque le mac est en panne, ou alors juste avant la fin de la garantie d'un ans ?

Bonjours a tous !
J'ai acheter mon macbook le 7 nov 2006, et j'aimerai bénéficier de l'extension de garantie a 3 ans. J'aimerai savoir si j'aurai du acheter ce pack lors de l'achat du mac, ou si je peux le faire a n'importe quel moment...

Tu as une garantie de base d'un an.
Tu peux prendre l'AppleCare juste avant la fin de ta première année de garantie.
C'est ce que j'ai toujours fait.
Cela prolonge ta garantie de deux ans supplémentaires.

cela dit, le service téléphonique AppleCare est payant, l'AppleCare te donne aussi accès à cette aide téléphonique après les 90 jours initiaux donnés par Apple, si tu la prends dès le début. Cette aide dure toute la durée de ton plan Apple Care. (sinon c'est 49 € et des poussières PAR INCIDENCE, pendant la 1è année si c'est hardware, ils ne te facturent pas - et pour les problèmes liés à l'OS, tu paies par incidence une fois les premiers 90 jours qui suivent l'achat terminés. C'est une ligne qui coûte 15 centimes la minute)

Il comprend aussi les réparations de ta machine pour les problèmes purement hardware (pas causés par l'utilisateur)

Voilà un ptit complément d'info ;)

Oki merci beaucoup a vous tous :)

Je trouve ça vraiment bien en tout cas de pouvoir y souscrire juska la fin de la 1ier année de garantie.

@+++

Mais ils n'ont rien à perdre s'ils le font :D la promotion en est assurée par les agents du service helpdesk :D:D:D si tu les appelles, ils t'en parleront sûrement et tu pourras même l'enregistrer avec eux si tu le souhaites :rateau: :love: (héhé, je connais très bien le service ;) )

Je dois de nouveau préciser que la garantie légale est de 2 ans au minimum et non d'un an comme Apple pense!!! C'est une garantie LEGALE.

Je dois de nouveau préciser que la garantie légale est de 2 ans au minimum et non d'un an comme Apple pense!!! C'est une garantie LEGALE.

la garantie légale est illimité en France ... (lier a une loi) qui encadre les vices de fabrication, la garantie Apple est contractuel (lier a un contrat) et dont la durer est définit par le fabricant et/ou vendeur ... ne mélange pas tout :zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
la garantie légale est illimité en France ... (lier a une loi) qui encadre les vices de fabrication, la garantie Apple est contractuel (lier a un contrat) et dont la durer est définit par le fabricant et/ou vendeur ... ne mélange pas tout :zen:

Au moins je ne mélane pas les é avec les er et les ie avec les it :) Oui, j'avais mélangé celà. Je voulais parler de la garantie au niveau de l'Union. Je ne vois pas l'utilité de la garantie contractuelle de 3 ans. Après ce temps, il est souvent mieux de songer de changer d'ordi.

Au moins je ne mélane pas les é avec les er et les ie avec les it :) Oui, j'avais mélangé celà. Je voulais parler de la garantie au niveau de l'Union. Je ne vois pas l'utilité de la garantie contractuelle de 3 ans. Après ce temps, il est souvent mieux de songer de changer d'ordi.

Toi tu comprends rien décidément... tu veux échanger de pseudo avec moi ? :siffle:

Une garantie de 3 ans, ça te permet que ton mac soit pris en charge par apple pendant 3 ans, si tu n'en vois pas l'utilité, d'autres si. :p (et je n'en fais pas partie car je trouve ça bcp trop cher).