endavent a dit:Je me trompe peut-être, mais la personne qui a porté cet article à ma connaissance m'a bien expliqué que désormais les produits que leur fédération vendait devraient être garantis 2 ans au lieu d'un. Il parlait donc de garantie contractuelle. D'ailleurs, dans le texte, il est bien stipulé que l'ordonnance s'applique aux contrats conclus entre professionnels et particuliers.
Alors, garantie 2 ans pour tous les produits ou pas ?
Je lis et j'analyse bien vos arguments, kathy et macinside, mais êtes-vous certains de ne pas limiter le texte ?
endavent a dit:Je m'incline devant la femme de loi, et j'attends votre sentiment pour conclusion.
Ceci étant, votre dernier argument est pertinent : par contractuel, on entend un contrat. Et c'est donc le contrat qui régit la durée de garantie. Ainsi si le contrat stipule 1 an, la garantie légale ne joue que dans le cas d'un vice caché.... Cela semble logique.
Ils ont même un représentant à Bruxelles. Donc si elle (je crois me souvenir que c'était une femme il y a deux ans) a bien fait son travail de lobbyiste, elle leur a même donné cette info lorsque la Commission a annoncé qu'elle allait traiter de la question (voir avant si c'est une bonne lobbyiste). Et en théorie, elle devrait même avoir envoyé la position d'Apple sur la question.tyler_d a dit:ils ont quand meme un ou deux juristes bossant sur la vente et autre dans leur bureau à apple ? non ?
golf a dit:Mouarfff...
T'as du talent [ou de la chance] Kathy, un assentiment en moins de 25 posts
D'habitude, c'est le genre de sujet où les mononeurones patinent dans la choucroute au moins 100 posts