La généalogie sous Mac Os X...

Que vaut vraiment hérédis ? J'ai l'imression que les logiciels commerciaux de généalogie ne sont que des machines à faire du fric sur le dos des passionnés prêts à payer pour des mises à jour et des échanges
out.gif
 
FredericMoreau a dit:
Que vaut vraiment hérédis ? J'ai l'imression que les logiciels commerciaux de généalogie ne sont que des machines à faire du fric sur le dos des passionnés prêts à payer pour des mises à jour et des échanges
out.gif
Oups, quel état d'esprit !!!

Non, c'est le soft de généalogie le plus réputé qu'il y ait ; peu coûteux et apprécié...
Mais c'est un produit pour pro ou amateur éclairé...
 
je n'ai que très peu testé Hérédis sous Mac OS X chez un oncle qui s'en sert pour gérer toute la généalogie de ma famille, et on peut dire sans rentrer dans toutes les fonctionnalités de ce logiciel qu'il est très réussi au niveau de l'interface, de la stabilité, et de l'intuitivité.

Il semble être le "Photoshop" de la généalogie sur Mac (moins touffu que MacFamilyTree) et gère l'inévitable format GEDCOM, très approprié aux échanges de données entre plateformes.

Toutefois - Golf pourra confirmer - il semble que l'import de fichiers Heredis 4 (je crois) enfin l'ancienne version Mac OS 9 ne marche pas depuis Heredis X, il faut passer par le Gedcom.
 
J'ai téléchargé la démo, et le prix ne me semble pas excessif, la liste des fonctions est impressionante... C'est dommage qu'il faille un logiciel dédié et non un plug-in sur un SBGD.
 
bengilli a dit:
...Toutefois - Golf pourra confirmer - il semble que l'import de fichiers Heredis 4 (je crois) enfin l'ancienne version Mac OS 9 ne marche pas depuis Heredis X, il faut passer par le Gedcom.
Hélas je ne m'y suis plus aventuré depuis l'arrivée de X !...
Toutefois mes enfants me demandent depuis plusieurs semaines de m'y remettre ; du temps, le printemps, les beaux jours, je vais peut être le faire ; des voyages en perspective...
La réponse doit se trouver dans les forums d'utiisateurs...


FredericMoreau a dit:
...et non un plug-in sur un SBGD.
Peux tu m'expliquer ce que cela veut dire !!!
 
Hérédis : Après test, la démo montre des fonctions impressionnantes et bienvenues, particulièrement pour la version pro. La gestion des médias est en particulier remarquable. Juste un regret concernant la navigation parmi les fiches individus qui n'est pas intuitive : on aimerait tout gérer par clic dans la'arbre, les parents, les enfants...
Ca fait des fichiers lourds au total : y a-t-il des risques de corruption de la base et des moyens de réparation ? Je continue mon exploration...
 
je ne crois qu'il puisse avoir des problème de corruption de la base.

il y a aussi le logiciel réunion que je trouve plus intuitif qu'hérédis, mais moins complet
 
je remonte ce sujet pour plusieurs raisons:

premierement, OhmiGene a ete mis a jour, tout comme heredis en version X.2 .
A noter qu'en ce moment, la nouvelle version de Heredis est a 69 euros sur leur site a la place de 89 ! donc a 69 euros, c'est tres interessant !

Sinon, Heredis pour Mac OS X permet l'impression de fiche d'individus, et cree bien des arbres que l'on peut imprimer ? Car sur OhmiGene, c'est le gros souci, il n'y a aucun moyen d'imprimer, et en plus, il n'y a pas la fonction creation d'arbre !!

Sinon, existe t il d'autres logiciels de genealogie que la qualite de Heredis, et si oui lesquels, et a quel prix ?

Merci d'avance !
A+
max
 
je connais la version PC, mais pas la version Mac.

de toute maniere, a 69 euros en ce moment en telechargement, c'est vraiment le meilleur rapport qualite prix !

a+
Max
 
Juste pour dire que j'utilise ohmigene, et je le trouve vraiment bien:up: . La vue graphique d'une arborescence est prévue dans une prochaine version.
 
ah ? mais bon, le probleme de ce logiciel, c'est l'impression ... impossible d'imprimer avec ohmigene ... c'est ca le gros probleme de ce logiciel je trouve ....

mais enfin, je vais voir avec Heredis, c'est quand meme la reference informatique !!!

A+
max
 
Ah ouais :confused: , mais bon j'ai pas d'impirmante :nailbiting: ceci explique peut être pourquoi j'ai pas noté le problème. Les versions son encore des betas, et dès que le produit sera mûr il deviendra payant. Je continue à le penser bien foutu
 
lel a dit:
...Sinon, Heredis pour Mac OS X permet l'impression de fiche d'individus, et cree bien des arbres que l'on peut imprimer ? Car sur OhmiGene, c'est le gros souci, il n'y a aucun moyen d'imprimer, et en plus, il n'y a pas la fonction creation d'arbre !!...

Bonjour,

je suis l'auteur d'ohmiGene.
Je venais de vous écrire une réponse assez longue mais suite à une erreur de manipulation, elle a disparu, je ne sais où.

Aussi, avant d'aller faire la sieste, je serai plus bref.

Comparons ce qui est comparable.
Hérédis en est à la version 8 (PC)) après presque autant d'années d'existence.
ohmiGene en est à la version 0.50 après 6 mois d'existence.
Personnelement, je ne pourrai (à toutes les améliorations près possibles) parler de version 'finale' qu'au numéro 1.0.
Et ce qui vous manque c'est exactement le chemin qui me reste pour atteindre le niveau 1.

Merci d'avoir téléchargé la version 0.50. Mais l'avez-vous testée à fond ?
Avez-vous mis de l'ordre dans vos lieux ? Avez-vous ordonné vos listes d'enfants ? ...

La n'est pas le problème. Mais je suis un peu comme Lucky Lucke à la fin de chacun de ses albums: seul (une dizaine de retousr, en général satifaits) devant mon ordi à imaginer ce que les gens attendent.

Comme je ne suis qu'un programmeur du dimanche, je veux bien - disons pour fin janvier - programmer la chose qui vous manque le plus. Faites moi part de vos souhaits ([email protected]) et je verrai ce que je peux faire.

Cordialement,

Tehenne ... Lucky Luke