iPhone X La gestion des photos avec son Mac

kyros21

Membre confirmé
2 Février 2013
29
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sacrément agaçant sur mon iphone (peu importe le modèle d'ailleur j'avais la meme chose sur mon 6 précédemment).

Quand je souhaite par exemple importer des photos prises avec mon iphone sur mon mac via le logiciel Photo, je fais une importation.
A partir de ce moment là, la photo se duplique sur mon iphone et sur mon 6 impossible de les supprimer depuis l'iphone ni depuis nulle part d'ailleur car pas de poubelle à l'écran.
Et cela alors que dans les réglages Itunes, les photos sont marquées comme non synchronisées...

Comment faire pour pouvoir conserver une copie de ses photos Iphone sur son mac sans les avoir en doublons sur son iphone ?

Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sacrément agaçant sur mon iphone (peu importe le modèle d'ailleur j'avais la meme chose sur mon 6 précédemment).

Quand je souhaite par exemple importer des photos prises avec mon iphone sur mon mac via le logiciel Photo, je fais une importation.
A partir de ce moment là, la photo se duplique sur mon iphone et sur mon 6 impossible de les supprimer depuis l'iphone ni depuis nulle part d'ailleur car pas de poubelle à l'écran.
Et cela alors que dans les réglages Itunes, les photos sont marquées comme non synchronisées...

Comment faire pour pouvoir conserver une copie de ses photos Iphone sur son mac sans les avoir en doublons sur son iphone ?

Merci de votre aide

Bonsoir

Une explication a votre phrase :

A partir de ce moment là, la photo se duplique sur mon iphone et sur mon 6 impossible de les supprimer depuis l'iphone ni depuis nulle part d'ailleur car pas de poubelle à l'écran. ??
 
Et bien quand je fais importer les photos de mon iphone dans Photos, cela fonctionne parfaitement, sauf que sur mon iphone 3 secondes après je me retrouve avec toutes les photos qui ont été importées en double. Et ce double présent sur l'iphone qui provient donc visiblement du mac, est impossible à supprimer car l'icone de la poubelle ( pour supprimer) n'est pas disponible sur le double. Uniquement la photo originale prise par l'iphone est supprimable grâce à cet icône.
 
Tu as sans doute une synchro iCloud activée, ce qui fait que tu les importes manuellement, puis elle s'upload automatiquement vers iCloud, qui... les redistribue ensuite sur l'iPhone
 
Pourtant après verification, je n'ai pas de synchro activé (car pass assez d'espace sur Icloud de toute façon avec les 5gb), seul le flux de photo est activé sur mes appareils...