La guerre des consoles 3, le retour de la vengeance !

De toute facon j'ai jamais eu le droit d'avoir une console donc ....
grin.gif


Oui, la DC est bien, mais avec l'arrivé des autres je sais pas trop ce que ca va donner..;..


et puis je suis un Macuser pas un consoleur
grin.gif
 
OUahhh !!! le prix de la GameCube vient d'être annoncé !!! Elle coutera 199$, soit moins cher que la DC a son lancement !!!! Et pres de 100$ de moins que pour une PS2 ou une XBox ! Viva Nintendo !!

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Ben moi j ai la DC.. (ne croiaient pas que c est celle de Slug....
grin.gif
). Il est vrai que le radiateur et un peu chere et qu'y a pas beaucoup de jeux.. mais j ai achete la PSX pour Gran Turismo premier du nom, alors pkoi pas la PS2 avec GT2000??? Mais pas a 3000 balles... Sinon la gamecube risque d etre bien. Quand a la XBOX, je ne vois pas son interet.. Je prefere les consoles parcequ il y a juste a introduire le CD et appuyer sur power... Donc un engin ou il faudrat installer les jeux et recuperer des patch.. et qui plante en plus... non merci.. (mais info sur la XBOX sont vielles donc peut etre plus d actuallite)..

voila..

@++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
lol il a pas de consoles et il parle !! Ahahaha je t'ai démasqué vil posteur fou !!!
tongue.gif
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Mouahahahahahahah LOL :S

t'es jaloux
grin.gif


bon je me tait puisque ma parole ne compte pas
grin.gif
smile.gif


 
Bon je ne sais plus qui dit que la Game Cube tourne avec un G3, mais c'est faux, elle tourne avec un G4, enfin je crois, non j'en suis sur... Alors une console avec un G4 ca doit etre bien. Mais bon heureusement ce G4 ne va pas etre le meme que dans now Mac, car comme il est on ne peut pas faire tourner les jeux sur console. Il faut une puce dediée sur console... enfin bon... Moi je choisit PS2, d'ailleurs j'en ai une... Et pour son prix, et bien sachez que Sony à envoyer des bons de réduction de 500 F à leur ancien clients qui se sont enregistrer, mais pas tous... Alors je ne sais pas si je vais beneficier de cette reduction, mais peut etre, en tout cas j'ai envoyer mon bon, et pourtant j'ai ma PS2 depuis le jours de sa sortit... On verra bien, mais le forum demande quelle console in acheterai, et bien aujourd'hui j'acheterai une PS2 à 2500 F... apres tout ça fait un excellent lecteur de DVD (pour moi avec le cabel s-video)... Et puis 200 F pour une carte memoire, et bien ce n'est que 50 F de plus que les anciennes, mais on peut à mon avis on en aurra pas besoin de deux avant un bout de temps, a moins que l'on veuille sauvegarder tous nos futures ralentis de GT3...
 
Oui mais ta carte memoire, c est une de 8 Mg je croix
Si c est ca, c est bien chere.
( Question : quand tu sauve, ca prends beaucoup de place ou pas et tu peux sauver combien de fois sur une meme ? )
 
Je veux pas dire, mais ça m'étonerais fortement que le processeur de la GameCube soit un G4… déjà que Motorola a de la peine à en faire pour Apple…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Je crois, bien ke mes sources datent un peu, ke le proc de la GameCube est un G3 produit par IBM, legerement modifie ki portait le nom de Gekko, avec une gravur a 0,18 micro je crois. La frequence etait alors fixe a 400 Mhz.
 
Le proc de la GameCube n'est ni un G3, ni un G4, mais il appartient bien a la famille PowerPC. C'est un proc designé pour Nintendo par IBM. Il est conçu pour traiter des tonnes de calculs a virgule flottantes
grin.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Je réponds pour la carte mémoire, le fichier de sauvegarde de la console fait 5ko, les fichiers de DOA2 fait 85ko et 56ko, et SSX fait 135 ko. alors il me reste 7,715 ko disponible. Je crois que j'ai le temps avant de l'avoir rempplit. Mais bon je ne sais pas avec GT3, et les ralentis. Mai en général je n'enregistre pas les ralentis, ca e sert pas à grand chose, je préfère jouer que regarder ce que j'ai fait.
 
Mouhahaha.
Je viens de lire les news.
Pas de mode multijoueur pour Halo sur la X-Box !!! Microsoft a vanté les mérites de sa console en mode online, en a rajouté trois couches comme d'hab. C'est eux les meilleurs, çà va être le top, et ... et ... c'est creux derrière. On en met plein la vue et plein les oreilles, y a un marketing du tonnerre, pour masquer les défauts du produit.
Perso, j'avais pas de préférence pour ce qui est de la guerre des consoles (à part la PS2 que je met au placard de suite, c'est une arnaque). Maintenant j'ai choisi mon camp, c'est celui de la GameCube.
Petite précision pour le processeur de cette dernière. Maitre Slug a gagné au concours quel est le moteur de la GC. Il s'agit en effet d'un membre de la famille PowerPC, mais ni d'un G3 ni d'un G4. C'est un hybride (Power3 ou Power4 là j'avoue une lacune, mais ne pas confondre avec G3 et G4) doté d'unités de calculs vectoriels supplémentaires (ce qui peut prêter à confusion avec l'Altivec du G4, propriété de Motorola). Le Power4 est le dernier né de la famille, et équipe les minis et gros systèmes IBM. Sa flexibilité au niveau structure lui permet par ajout de modules d'adopter des profils spécifiques aux applications qu'il va faire tourner. Sans pouvoir l'affirmer je crois que c'est une de ses variantes qui se trouve au coeur de la GC.

------------------
Killed by [MAK]
 
Bon alors, maintenant il ne faut pas dire qu'on va choisir telle ou telle console, mais tel ou tel jeux. Une console sans jeux ce n'est rien. Alors moi je suis un pro Square Soft et Pro Sony, alors j'ai pris la Play2 sachant qu'il y aurrai FFX, FFXI, FFXII, GT3, MGS2, etc... Et bien le jour ou il y aura des bons jeux sur une autre console et bien j'econnomiserai pour l'acheter. Mais bon pour la Game Cube elle me tente, mais je ne sais pas les jeux qu'il y aura alors je ne peux pas dire que je vais la choisire. Et la X-Box, je ne sais pas non plus, mais on verra d'ici là. Bon je suis d'accord qu'on peut se battre pour les consoles parce qu'apres ces une question de marque. Mais je ne vous cache pas que je pourrai defendre ma console qui est une Play2... Mais bon dans l'absolu ne devrions nous pas choisir une console en fonction de ses jeux ?
 
Personnellement depuis le FF 6 je suis déçu par les FF (le systeme de jeu moins interessant, trop court, perso sans charisme, ...) ... donc ce n'est pas cà qui me ferait revenir sur la PS2 ... GT3 ... euh GT2 en plus beau et moins de tuture pour 3000 ff ... non ... MSG2 ... hum annoncé sur XBox .. et tres certainement sur GameCube ... donc perdu ... Le seul a me tenter serait "Devil May Cry" mais comme c'est un jeu Capcom .. m'etonnerais pas de voir fleurir le jeu sur toutes les plateformes ... donc bah v'la ... de plus Sega a signé un accord avec M$ et Nintendo .. donc les jeux Sega sur les autres consoles en priorité .. meme si la PS2 aura des jeux estampilés Sega (VF4 par ex .. mais je passerais surtout mes sous a la salle d'arcade
grin.gif
j'ai une réputation a VF3 a tenir
grin.gif
). Donc question jeux mis a part les FF (si on aime), la PS2 n'a pas d'avantage particulier pour les jeux ... tiens en parlant de FF .. il devrait y avoir un accord entre Enix et Nintendo .. donc un DragonQuest devrait vraisemblablement sortir sur GC (pan la PS2 et la XBox, en tout cas du coté de rolistes
grin.gif
)

je t'accorde que l'on doit juger une console sur ses jeux, mais franchement je ne vois pas la PS2 sortir vainqueur sur ce tableau la. Je verrais plutot la GC qui est en train de fédérer les dev Japs.

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
en parlant des jeux, j ai telecharger les videos et les images de l 'E3 et j'ai été tres impressionné par certain jeux de la game cube. Notament Eternal darkness qui ma "coupé le soufle". (et luigi's mansion dans un second temps (la video est tres commique !!)
Bien sur, on ne peux pas juger un jeux sur ce que l'on nous montre mais .....
donc, j attends !!
 
Franchement, la seule console qui peut être mise "hors course" d'ici 1 an ou plus ( surement plus ) c'est la PS2...
La X-Box, on dira ce kon veut, mais tous les programmeurs adapte leurs jeux dessus...( MGS2, Silent Hill 2 et bien d'autre seront present sur XboX et PS2 )...
Seule Square et ses FFs resiste à Krosoft... C'est difficile de ne pas avoir envie de l'acheter cette pompe à fric
frown.gif
Mais mon âme de mac user m'en empeche
grin.gif

La Game Cube est interesante mais tres peu d'nfos ont filtrés... Si les jeux sont : Mario Kart, Super Mario, Mario Kamping et Super Mario Land Final 3... Je l'achete pas !!!! Les jeux que je prefere sont les RPG ( surtout pour le scenar et les perso ), les Shenmues
grin.gif
( Pour l'immersion ), les jeux d'aventure genre Nomad Soul et les jeux sanglant (
mad.gif
)...
La Game Cube risque de bcp ressembler à la N64 en terme de jeu, à part pour Resident Evil 0 qui s'apprete à sortir dessus mais je deteste ca...( La cle bleu, la cle blanche pis la cle rouge : laquel sert à ouvrir la porte bleu ?? ).
Donc ces #@*& de firmes multimilliardaire nous place encore en plein dans leur gueguerres... Et j'aime po ca
frown.gif
 
Hmm quand on voit Zelda 2, on note l'evolution par rapport au 1 au niveau de l'ambiance... c'est beaucoup beaucoup moins cucuhe ... meme si y'a pas de sang etc, l'ambiance est tres stressante, un peu cauchemardesque (les bruits quand on met les masques etc), ca s'est quand meme vachte ameliore ...

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero