Là, j'ai besoin d'aide !...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Fort de mon nouveau Mac, j'ai réalisé un montage de rush DV avec iMovie puis l'ai gravé avec iDVD...
Avec l'enthousiame d'un novice bien sûr
crazy.gif

Lequel DVD est lisible sur le Mac bien sur, puis un PC, un premier lecteur de salon, un deuxième puis hier impossible de le lire avec un lecteur Thomson de salon
laugh.gif

Où est l'erreur ou le "vice caché" ?
confused.gif

nb : j'ai fait des recherches diverses et variées mais point trouvé d'explication claire
frown.gif

la compatibilité des dvd-r avec les lecteurs de salon etant de l'ordre de 90%, on peut donc dire que tu n'as pas eu de bol.
a+

Balooners a dit:
Et pouvez vous me dire si cela fonctionne avec une Playstation 2 (les DVD-R et -RW?
Ca marche chez moi.

Je crois que seules les toutes premières playstation 2 ont quelques problèmes pour avaler certains DVD.

Merci à tout le monde...
Je vais tester avec d'autres médias...

Par contre que me conseillez vous, repartir de iDVD où un passage par une image du DVD existant ?

Télémac a dit:
Je te propose de regarder ton fichier au format idvd (mpeg2) avec quicktime et si tu ne relèves pas de pblm tu peux le graver en direct sans repartir de zéro
Je n'ai pas le temps de me pencher là dessus et je suis crevé mais où est stocké ce fichier au format mpeg2 ?
Le seul fichier généré par iDVD stocké sur mon DD est xxxx.dvdproj !!!

Fat Boss Slim a dit:
iDVD efface les fichiers créés si l'option est cochée dans les préfs quand tu quittes l'appli. Il faut alors relancer le projet qui relance l'encodage en arrière plan.

de toute façon, quand tu vois la tronche des fichiers
wink.gif

faut rentrer dans le contenu du .plist du projet, et la, au fin-fond d'un dossier, tu trouves une serie de fichiers avec des noms tres exotiques, et pas d'extensions...
wink.gif
tongue.gif

mais c'est faisable !

ou encore si tu as sauvegardé en quittant idvd

tu re lances idvd
tu ouvres ce fichier au nom exotique

tu utilises la fonction regarder ou test ou ... (sais plus le nom
laugh.gif
je clic automatiquement sur le bouton en bas à coté de gravure)

s'ouvre une télécommande d'un lecteur dvd