La Magic Mouse fait n'importe quoi...

paranoid2013

Membre confirmé
7 Juin 2010
27
0
46
DIJON
Utilisateur d'un iMac 27 depuis 1 an, j'ai depuis le début des petits problèmes avec la fameuse souris sans fil d'Apple qui tendent à s'intensifier avec le temps...

Pour info, ayant eu un gros souci avec l'iMac après l'achat, ce dernier a été changé avec son équipement, et le problème souris est quand même resté présent.

Je m'explique : de temps en temps, mais pas tout le temps, la souris "débloque". C'est à dire que le curseur disparait pour réapparaitre instantanément dans une autre partie de l'écran. Ce qui oblige à le retrouver puis à reprendre son travail. :mouais:

Autant quand c'est rare, ca passé, autant quand ca n'arrête plus, ca engendre de vrais problèmes : exemple, j'arrive sur une icône, je clique, mais le curseur est parti ailleurs, ce qui fait que je clique sur une autre icône, entrainant pas exemple le lancement d'un logiciel dans le dock....:mad:

J'ai essayé de l'éteindre, de la rallumer, de l'enlever du Mac puis de la reconnaitre à nouveau, mais j'ai toujours ces problèmes de temps en temps (mais pas à chaque utilisation...)

Alors, mon appart est il hanté ??? :confused:

Utilisateur d'un iMac 27 depuis 1 an, j'ai depuis le début des petits problèmes avec la fameuse souris sans fil d'Apple qui tendent à s'intensifier avec le temps...

Pour info, ayant eu un gros souci avec l'iMac après l'achat, ce dernier a été changé avec son équipement, et le problème souris est quand même resté présent.

Je m'explique : de temps en temps, mais pas tout le temps, la souris "débloque". C'est à dire que le curseur disparait pour réapparaitre instantanément dans une autre partie de l'écran. Ce qui oblige à le retrouver puis à reprendre son travail. :mouais:

Autant quand c'est rare, ca passé, autant quand ca n'arrête plus, ca engendre de vrais problèmes : exemple, j'arrive sur une icône, je clique, mais le curseur est parti ailleurs, ce qui fait que je clique sur une autre icône, entrainant pas exemple le lancement d'un logiciel dans le dock....:mad:

J'ai essayé de l'éteindre, de la rallumer, de l'enlever du Mac puis de la reconnaitre à nouveau, mais j'ai toujours ces problèmes de temps en temps (mais pas à chaque utilisation...)

Je pense que les esprits sont a l'origine de ce probleme :D

De nombreuse personne ont eu des soucis de compatibilité avec la souris Apple et le wifi ( carte Airport ); Y compris moi même.

La solution pour moi a était de changer de canal de ma box.

Je pense que les esprits sont a l'origine de ce probleme :D

De nombreuse personne ont eu des soucis de compatibilité avec la souris Apple et le wifi ( carte Airport ); Y compris moi même.

La solution pour moi a était de changer de canal de ma box.

Merci à toi pour ta réponse...

Niveau Wi Fi, c'est ma Time Capsule qui gère... Faut que je regarde comment changer le canal... :mouais:

Bonjour, :)
C'est le tapis de souris qui est envoûté , les souris préfèrent les tapis de couleurs unies sombres.

Bonjour

Les appareils sans fil (Bluetooth dans le cas présent) ont la particularité de pouvoir être perturbés par des ondes radio, qui peuvent provenir par exemple de parasites électromagnétiques ou d'émetteurs situés dans le voisinage.

Ils sont également sensibles à l'état des piles ou batteries, et leur consommation importante rend ce problème assez fréquent.

De plus, les souris optiques peuvent être gênés dans leur fonctionnement par des motifs inattendus présentés devant leur capteur, telles que des poussières, une surface trop réfléchissante ou des figures géométriques répétitives de très petite taille.

Enfin, les appareils isolés peuvent être perturbés par les décharges électrostatiques provenant de l'utilisateur .

Toutes ces situations peuvent mener à des réinitialisations ou à déplacements erratiques rapides du pointeur de la souris.

Je te conseille donc de commencer par essayer d'utiliser la souris sur d'autres surfaces, vérifier la propreté du capteur de la souris, changer les piles ou les batteries et éventuellement modifier le canal Airport utilisé. Si le problème persiste et que tu ne trouves pas la cause, il faudra peut-être revenir à une souris filaire...

Merci à toi pour ta réponse...

Niveau Wi Fi, c'est ma Time Capsule qui gère... Faut que je regarde comment changer le canal... :mouais:

Utilitaire airport/time capsule/configuration manuel/sans fils/sélection du canal radio : manuel/ modifier

Grand grand merci à tous pour votre aide rapide !

J'ai essayé rapidement entre midi et deux. Et il se trouve que j'avais ce genre de perturbation sur ma souris... En coupant totalement le wi fi, plus de problème.

Il s'agit donc bien de ce problème... J'ai changé le canal (via le chemin indiqué par supergrec :up:), mais pas eu le temps d'essayer après...

J'imagine qu'il va falloir les tester au fur et à mesure jusqu'à ce que je n'ai plus de problèmes....

En tout cas, si c'est bien ca, un vrai grand merci à vous tous :)