MacBook Pro La Mort de Mon Macbook ?

voltfan

Membre actif
14 Janvier 2015
296
23
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon Macbook Pro 13 pouces.
Tout à l'heure, il a commencé a ne plus vouloir diffuser de son sans écouteurs, j'ai donc titillé à l'intérieur de la prise avec le Jack des écouteurs et ça a refonctionné.

J'ai donc regardé ce que j'avais a voir mais peut de temps après je me suis aperçu qu'il ne se rechargeait plus même si il détectait la batterie et l'alimentation externe.
La batterie est descendue jusqu'à 0% et l'ordi s'est arrêté.
J'ai pu le redémarrer mais il rame monstrueusement et plante au bout de quelques minutes. Impossible de lancer Etrecheck ou autres logiciels du même genre.

J'ai essayé le reset SMC, de le faire fonctionner sans, batterie, avec des RAM différentes mais rien de concluant.

Une solution ou vous pensez comme moi que c'est la fin et que la carte mère vient de rendre l'âme ? :(
Merci d'avance
 
Ce peut-être la batterie a changé.Pour le verifier il faut regarder dans "a propos de ce mac"=> rapport systeme => alimentation :
- voir le comptage de cycle

on ne sait pas sur quel OS vous êtes ? et l'année du macbook ?
 
C est un macbook pro 13 de 2011
La batterie à environ 1850 cycles mais d après Coconut elle contenait encore 66% de sa capacité originelle

J ai essayé de le faire démarrer sans batterie mais ça ne fonctionne pas non plus
 
La batterie à environ 1850 cycles mais d après Coconut elle contenait encore 66% de sa capacité originelle
Disons qu'elle a bien vécue et officiellement c'est étonnant qu'elle est tenue aussi longtemps... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...le maximum annoncé étant de 1000 cycles, il y a de fortes chances que ce soit elle la fautive ?
 
  • J’aime
Réactions: voltfan
J'ai un MBP 13" 2011 (late 2011).
Il peut fonctionner sur secteur batterie enlevée.
Dans un premier lieu j'incriminerais donc le circuit d'alimentation avant la carte mère.
Je ne suis pas un expert, je n'emploie peut-être pas la bonne dénomination.
Il parait évident, également, que la batterie est rincée avec ses 1825 cycles. Je suis étonné que l'icone batterie ne te montre pas un X.
Et d'ailleurs, même avec ce symbole, le MBP devrait fonctionner.
Dans un monde idéal, tu aurais un ami possédant le même MBP. Ça te permettrait, en prenant sa batterie, de vérifier si la recharge se fait. Si ça ne recharge pas, ce que je subodore (parce que, quand ça fonctionne pas sans la batterie...), ben...
Au cas où, et si tu devais remplacer ce circuit d'alim :
Trouver la pièce chez ifixit.
Remplacer la pièce.
J'ai pas dit que c'était de tout repos.
Il faudra aussi remplacer la batterie.
Reste à déterminer si les 25€ de l'alim, les 90€ de la batterie et le temps passé à la réparation valent le coup sur un ordi de 2011.
Je tenterais le coup, me concernant c'est mon ordi principal. Mais ça n'est que mon avis, dicté par ma propre expérience.

Ton problème avec la prise jack est, à mon avis, purement mécanique. Quand la prise est fatiguée, ça arrive qu'elle croit (à cause d'un contact interne mal revenu) qu'il y a encore un connecteur dedans.

J'ai donc regardé ce que j'avais a voir mais peut de temps après je me suis aperçu qu'il ne se rechargeait plus même si il détectait la batterie et l'alimentation externe.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il détecte la batterie et l'alimentation externe ?
Je suis perplexe.
 
Dernière édition:
J'ai un MBP 13" 2011 (late 2011).
Il peut fonctionner sur secteur batterie enlevée.
Dans un premier lieu j'incriminerais donc le circuit d'alimentation avant la carte mère.
Je ne suis pas un expert, je n'emploie peut-être pas la bonne dénomination.
Il parait évident, également, que la batterie est rincée avec ses 1825 cycles. Je suis étonné que l'icone batterie ne te montre pas un X.
Et d'ailleurs, même avec ce symbole, le MBP devrait fonctionner.
Dans un monde idéal, tu aurais un ami possédant le même MBP. Ça te permettrait, en prenant sa batterie, de vérifier si la recharge se fait. Si ça ne recharge pas, ce que je subodore (parce que, quand ça fonctionne pas sans la batterie...), ben...
Au cas où, et si tu devais remplacer ce circuit d'alim :
Trouver la pièce chez ifixit.
Remplacer la pièce.
J'ai pas dit que c'était de tout repos.
Il faudra aussi remplacer la batterie.
Reste à déterminer si les 25€ de l'alim, les 90€ de la batterie et le temps passé à la réparation valent le coup sur un ordi de 2011.
Je tenterais le coup, me concernant c'est mon ordi principal. Mais ça n'est que mon avis, dicté par ma propre expérience.

Ton problème avec la prise jack est, à mon avis, purement mécanique. Quand la prise est fatiguée, ça arrive qu'elle croit (à cause d'un contact interne mal revenu) qu'il y a encore un connecteur dedans.


Qu'est-ce qui te fait dire qu'il détecte la batterie et l'alimentation externe ?
Je suis perplexe.


Merci pour ta réponse.
Oui en effet c'est aussi mon ordi principal donc j'en ai besoin rapidement. Je vais probablement en acheter un autre aujourd'hui de la même année et je verrais plus tard si je peux le sauver.

Oui la prise Jack il l'a toujours fait, mais j'ai trouvé bizarre qu'il le fasse en même temps.

Avant qu'il s'éteigne à tout jamais il y avait le petit éclair de recharge sur la pile en haut et quand on cliquait dessu il y avait écrit: Batterie à remplacer bientôt / Batterie pas en charge / Alimentation secteur.