La mort du G3

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
c'est pour ça que j'ai JAMAIS acheté un G2
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu es sur ? Pourtant il s'en est beaucoup vendu et beaucoup tournent encore...
Le G2 c'était la série des PPC 603 et 604.

Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:

C'est juste... je tournerai sept fois ma souris avant de cliquer sur "répondre" la prochaine fois
wink.gif

++
Beru
[/QUOTE
ptdr je crois que tout le monde devrais faire ca

c'est vrai qu'on apprend plein de choses sur les forums, (en plus de l'orthographe !...)
par exemple je viens d'apprendre qu'on peut se servir de OS 9.2.2 et de OS X 1.4 sur un imac 233..??

Merveille...

Si quelqu'un pouvait me préciser si, pour les installer et s'en servir facilement sur un Imac 600, il faut plutôt disposer de beaucoup de Ram (et combien ?) que de puissance...
merci..
je compte en acheter un dans peu de temps, et ça m'intéresse !..(plus moyen de trouver un 700)
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
on peut dire aujourd'hui que le G3 est mourant, incapable de s'adapter aux nouvelles exigences de OS X1.2
rolleyes.gif
inutile de s'acheter des i-book.
<HR></BLOCKQUOTE>

Faudrait peut être avoir essayé la chose avant de dire des bêtises pareilles : la beta de Jaguar est bien optimisée par rapport aux versions précédentes de X et le Finder beaucoup plus réactif et agréable, même sur G3.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;ClicTime&gt;:
D'abord la carte graphique intervient toujours forcément dans l'affichage.
<HR></BLOCKQUOTE>

tiens donc !
grin.gif

posté par le gognol <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Faudrait peut être avoir essayé la chose avant de dire des bêtises pareilles <HR></BLOCKQUOTE>
Mon but était uniquement de provoquer des réactions. les nouveaux ibooks sortant demain, il semble qu'Apple n'abandonne pas le G3. Toi qui semble connaitre jaguar y verrait tu un progrès pour mon 233 pas encore upgradé?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
Toi qui semble connaitre jaguar y verrait tu un progrès pour mon 233 pas encore upgradé?<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne l'ai pas vu sur une aussi "petite" machine mais vu les améliorations très sensibles sur un PowerBook G3 400 ou 500 il est évident que ton Mac aussi va être plus agréable sous X, et je dirais niveau réactivité et souplesse à peu près aussi satisfaisant que sous 9 avec la même machine. Avec d'autres avantages à la clé évidemment !
smile.gif

'+

ce qui m'énerve un peu c'est par exemple d'avoir du mal à élargir une fenêtre sous excel ou la lenteur d'affichage en général sur certains logiciels. Et puis la petite roue..
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Tu es sur ? Pourtant il s'en est beaucoup vendu et beaucoup tournent encore...
Le G2 c'était la série des PPC 603 et 604.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens d'apprendre qqchose là. Les forums Mac G, je les aime aussi pour ça
wink.gif

[19 mai 2002 : message édité par salvatore]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Sur un Imac 233 avec un disque de 20 GO, et 196 Mo de RAM, os x est utilisable pour certaines utilisations. <HR></BLOCKQUOTE>
Oui, peut-être qu'en clignant des yeux, on doit avoir l'impression qu'une fenêtre du Finder se déplace en continu.. (Même sur le G3MT upgradé G4@541Mhz avec 576Mo de RAM que j'utilise)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Il reste OS 9 ou l'achat d'une nouvelle machine (ou une carte processeur). Je vous rassure: C'est la même chose en face. <HR></BLOCKQUOTE>
Oui, mais il y a plus de périphériques compatibles et ça coute 5 fois moins cher...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Il reste OS 9 ou l'achat d'une nouvelle machine (ou une carte processeur). Je vous rassure: C'est la même chose en face. <HR></BLOCKQUOTE>

pour moi ce sera l'achat d'une tour G4 à 800. et je garderai mon imac pour la comptabilité et le bureau.
grin.gif

Donc si je comprend bien, pour vous tous, acheter un iMac G3 ou un iBook, ça vaut pas le coup??

les imacs G3 valent le coup mais regarde du côté de l'occase, pour 5 à 6000 F tu purras avoir une excellente machine.

Sinon passe tout de suite à l'imac G4 combo, un écran plat, c'est le pied.

l'imac G3 est une bonne machine mais dans mon cas avec 233Mrz il faut pas être trop pressé. par contre j'arrive à utiliser toutes les applis sans problème. L'imac G3 de base à 500mz me semble un bon départ si tu as déjà un graveur et que tu veux pas te ruiner.