la nouvelle blague de mail

organdi

Membre confirmé
23 Mai 2007
77
2
bonjour
depuis quelques jours, de façon de moins en moins aléatoire (style malédiction à répétition), à l'ouverture de mail, la boîte de réception et les messages envoyés ne sont pas visibles, rien, nada, nichts
ça peut mettre une demi heure à se réveiller et je ne relie ce réveil à aucune action
ai-je changé par mégarde un paramétrage ?
suis-je condamnée à aller en ligne pour voir mes mails ?
merci d'éclairer ma sombritude désespérante !...

Salut.
Tu peux tenter ceci :
Stopper mail
Ouvrir un terminal (application/utilitaires)
Puis taper la commande suivante :
rm -r Library/Mail/*/MailData/Envelope*
Attention fais plutôt un copier-coller de la commande depuis le forum.
Puis tu relances Mail.

Non
Dans Utilitaires tu double-cliques sur terminal, puis avec la souris tu triple-cliques sur la ligne en gras pour la sélectionner, ensuite clic droit ou ctrl+clic et copier.
Ensuite tu te positionnes dans la fenêtre terminal et là clic-droit (ou ctrl+clic) et coller.
Ça devrait copier et valider la commande, sinon la valider par la touche "Entrée"
Au lancement de Mail, tu auras un message du style "Importation d'e-mail" et là tu cliques sur "Continuer".

As-tu des sauvegardes?
En principe non ça ne devrait pas poser de problèmes..
merci, c'est fait
pas de messages supprimés, c'est bon
j'ai refermé et rouvert, ça continue à afficher la boîte de réception vide mais peu de temps
je verrai bien dans les jours à venir...
ça pourrait avoir un lien avec gmail ? avec mon serveur ?
en tous cas merci et bonne soirée

Tu peux tenter de désactiver/réactiver ta boite Gmail :
Menu Mail/Préférences/Comptes
Là tu sélectionnes Gmail puis tu décoches "Activer ce compte" tu patientes un peu puis tu recoches la case.

il me semble avoir de mauvais souvenirs de ce genre d'action
je vais voir comment ça se passe... tranquille
merci :)
Perso j'utilise très peu Mail, mais plutôt Thunderbird. Par compte pour des tests, je fais très souvent cette manip sans aucun soucis.