MacBook Pro la nouvelle macbook pro 2020 m1

Plus tu le lances branché, moins la batterie fait de cycle de recharge, moins elle s'use.
Oui… mais non. De toute manière, pleine ou vide, utilisée ou pas, la batterie s'use.

Et surtout : c'est le système qui gère maintenant, et c'est tant mieux, quand on voit le nombre de conneries proférées sur le fonctionnement des batteries. Apple « mentait » déjà sur le niveau réel de charge, c'est encore pire maintenant, le 0 est loin d'être un vrai 0, et le 100 un vrai 100. Le système optimise la (dé)charge en fonction des conditions, et s'il voit que la machine est souvent branchée, il fera en charge de la décharger ponctuellement pour la cycler et éviter les problèmes avec le contrôleur d'alimentation et la chimie.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et MrTom
et mac book pro qualité webcam

Bloc de code:
"Autre légère amélioration de ce nouveau MacBook Pro M1 c’est l’amélioration de la qualité vidéo. Les webcams des MacBook n’ont jamais été le point fort de ces ordinateurs, et si Apple a décidé de conserver le format 720 p, des améliorations software devraient permettre d’avoir une meilleure qualité vidéo. Passons maintenant au coeur de ce guide pour acheter le MacBook Pro M1 au meilleur prix, son tarif."
 
Oui… mais non. De toute manière, pleine ou vide, utilisée ou pas, la batterie s'use.

Et surtout : c'est le système qui gère maintenant, et c'est tant mieux, quand on voit le nombre de conneries proférées sur le fonctionnement des batteries. Apple « mentait » déjà sur le niveau réel de charge, c'est encore pire maintenant, le 0 est loin d'être un vrai 0, et le 100 un vrai 100. Le système optimise la (dé)charge en fonction des conditions, et s'il voit que la machine est souvent branchée, il fera en charge de la décharger ponctuellement pour la cycler et éviter les problèmes avec le contrôleur d'alimentation et la chimie.
Merci pour ta réponse !
Que conseillerais-tu alors pour un macbook air M1 (en l'occurence mais ça pourrait être pour d'autre machine) en seule machine de la maisonnée ?
Mon usage est trèèès basique, l'ordi reste à la maison et pour quelques occasions (2 à 3 nuits par mois car il m'arrive de bosser de nuit) en nomade, je le prends sur mon lieu de travail. Chez moi la machine reste sur ma table de salon pas loin d'une prise. Mieux vaut le laisser brancher ou bien de temps en temps le débrancher et utiliser la batterie ?
 
Mieux vaut le laisser brancher ou bien de temps en temps le débrancher et utiliser la batterie ?

Utilises ta machine sans te mettre la rate au court-bouillon. En allant de la table de salon au canapé, ou donc de la maison au travail, tu auras bien l'occasion de la débrancher. Pour le reste, le système te couvre.
 
  • J’aime
Réactions: ifloflo
est ce que le wifi ax sont mieux que le wifi ac du autre marque pfff

1200€ pour 256 go assez ?