La peur

Statut
Ce sujet est fermé.
Vieux Raleur a dit:
tu te rends compte, si aricosec savait lire
blush.gif
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il comprend le langage des mains. Tu commences
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif
 
krystof a dit:
J'ai peur des mouches, comment je fais.
frown.gif
laugh.gif

Tu n'es donc pas un Troll...
laugh.gif
laugh.gif


mais bon...la peur... en essayant d'avoir confiance en la vie, et en vivant le temps présent beaucoup de peurs s'estompent...le monde n'est qu'énergie et information...c'est Albert qui l'a dit, alors cela permet de relativiser, sans se voiler la face pour autant...parce que la vie en final ce n'est qu'une immense plaisanterie...avancer vers ses projets et rêves, en essayant de se détacher, somme toute , du résultat ça aide
smile.gif
smile.gif
smile.gif
zen.gif
 
Mes peurs?

Elles ne peuvent concerner que mes enfants, voire leur mère.
Pour moi, je pense que s'il m'arrive un pépin, j'en suis le seul responsable.
Et j'ai toujours l'impression que le lendemain ne sera que meilleur!

A mon âge, c'est grave, docteur
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
La peur !
Je l'ai rarement éprouvée en ce qui me concerne personnellement ... peut etre est-ce du en partie à mon gout immodéré pour les sports dits "extremes" et en particulier pour le parachutisme que j'ai longtemps pratiqué dans ma jeunesse jusqu'au jour ou un léger accident entrainant une double hernie discale m'a forcé à renoncer !!!
Jusqu'à environ 45 ans, il me fallait régulièrement une bonne dose d'adrenaline pour avoir le sentiment de vivre pleinement l'instant présent ... je crois bien que j'y étais un peu accroc !
frown.gif

Peut etre est-ce du aussi à ma façon assez fataliste d'envisager les choses de la vie, fidèle à ma devise : "rien ne va aussi bien qu'on ne l'espère, ni aussi mal qu'on ne le craint !".
Cette "quasi-absence" de peur n'a malheureusement pas que des bons cotés, puisqu'elle m'empeche de juger rationnellement de la "dangerosité" de telle ou telle situation, ce qui m'a déja valu bien des déboires...
frown.gif

Dans mon cas particulier, je parlerais plutot d'angoisse ! angoisse qu'il arrive quelque chose de facheux à l'un de mes proches, angoisse quand mes enfants sortent tard le soir etc... etc...
Ironie du sort : mon fils ainé a "hérité" de ce besoin de pratiquer des activités réputées (parfois à tort) dangereuses ... alors, à présent, je vis la peur par procuration et je tremble pour lui...
frown.gif

Peut etre est-ce le juste retour des choses ???
frown.gif
 
Vieux Raleur a dit:
je suis poli, moi, Môssieu
blush.gif

même si je dois me forcer (ce dont personne ne doute
crazy.gif
) j'accepterai
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si on t'écoute, ta vie n'est que sacrifice et dévouement. A d'autres, rends moi la bouteille.
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
krystof a dit:
Si on t'écoute, ta vie n'est que sacrifice et dévouement. A d'autres, rends moi la bouteille.
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

bas les pattes
blush.gif
ooo.gif

pour une fois que tu dis des choses sensées, c'est pas une raison
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
peur ... peur d'être seule, peur de plonger et de me noyer dans ma spirale noirâtre, peur de la folie ...

peur.jpg


zen.gif
 
Il me semble, mais bien sûr cela n'engage que moi, que la plus grande peur que l'on puisse avoir, c'est de de ne plus avoir peur, ne plus avoir peur de perdre, ne plus avoir peur d'être séparé de ceux que l'on aime, ne plus avoir peur de manquer, ne plus avoir peur d'avoir peur. Annihiler tout sentiment, n'être plus qu'une machine, ne plus faire de faux pas, ne plus rien craindre, être le plus fort, dominer, son coeur et ses émotions, et le G5 portable, il sort quand ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.