la phrase magique

Statut
Ce sujet est fermé.

aricosec

Vénérable
Club iGen
14 Mai 2001
4 395
366
drancy
la phrase qui tue
petit exercice
je commence une phrase,le suivant doit citer mon post,et ajouter de ,un mot a quatre
le suivant pareil,bien sur il faut que le tout soit coherent,si on arrive a introduire
le mot du jour dans la phrase a une place logique et incontestable,c'est gagné
et on prend la main.
.
esayons de caser : PYTHAGORE
.
je commence la phrase
.a vous de la continuer pour esperer caser pythagore,pas plus de 4 mots par personne
.
"le reveille sonne......(suite ?)

aricosec a dit:
la phrase qui tue
petit exercice
je commence une phrase,le suivant doit citer mon post,et ajouter de ,un mot a quatre
le suivant pareil,bien sur il faut que le tout soit coherent,si on arrive a introduire
et on prend la main.
.
.
je commence la phrase
.a vous de la continuer pour esperer caser pythagore,pas plus de 4 mots par personne
.
Et Pythagore est mort

• J’aime
Réactions: guytantakul
aricosec a dit:
la phrase qui tue
petit exercice
et on prend la main.
.
.
je commence la phrase
.

7 heures et quelques...

Je révise ma géométrie...
(sur un plateau que je vous le sers le théorème :D :D )

guytantakul a dit:
Marche pas pour la cohérence, une clepshydre (orthographe approximative ? , mais c'est un sablier à eau), ça sonne couille ! parole ! :)

Mais le vieil arico a écrit réveil et non clepsydre... En outre, nous ignorons tout de Pythagore : il peut parfaitement s'agir d'un animal domestique par exemple. Dans ce cas, la conclusion rapide de PoorMonsteR me semble tout à fait acceptable, et la mort prématurée du pauvre Pythagore nous fournit, au propre comme au figuré, un cadavre exquis. :D

Luc G a dit:
Le réveil sonne, aussi inéluctable que le théorème de Pythagore.

Bien essayé, mais la règle édictée par arico stipule que la suite proposée doit contenir entre un et quatre mots... Essaye encore ! :D

DocEvil a dit:
Mais le vieil arico a écrit réveil et non clepsydre... En outre, nous ignorons tout de Pythagore : il peut parfaitement s'agir d'un animal domestique par exemple. Dans ce cas, la conclusion rapide de PoorMonsteR me semble tout à fait acceptable, et la mort prématurée du pauvre Pythagore nous fournit, au propre comme au figuré, un cadavre exquis. :D
L'Arico a poussé la vacherie jusqu'à
écrire Le réveille sonne... ce qui plonge
le lecteur dans la plus grande perplexité ! :D
Et dans le sommeil le plus profond ! :D
On ne peut que réarranger les mots :

Sonne ! Réveille-le ! :D
Le pauvre piteux Pythagore est terrifié par
l'injonction suprême de Zeus. Son triangle 3 4 6
s'était endormi satisfait, croyant que l'angle
était droit. Pytha se démène comme un
beau diable lui secouant vigoureusement
les côtés. :D
Enfin, il s'écrie "victoire !" (euréka, non,
c'est pas lui). A force de gigoter le triangle
s'est gentiment recroquevillé en 3 4 5. :) :zen: :D

(On dirait qu'il y a plus de 3, 4 ou 5 mots ?)

DocEvil a dit:
Bien essayé, mais la règle édictée par arico stipule que la suite proposée doit contenir entre un et quatre mots... Essaye encore ! :D

à ma grande honte, je n'ai pas lu la règle : pas vraiment le temps :D

Bon, si on ne compte pas les articles et autres prépositions (le sel et le poivre, quoi :D ), on peut dire :

Le réveil sonne, inéluctable, tel le théorème de Pythagore.

Mais de toutes façons, je n'aurais pas le temps de chercher une autre question
Alors mieux vaut que j'en reste à des réponses incorrectes. :D

bande de vil cloportes :D :D :love:

seul bebert s'en sort bien,il faut bien evidemment faire durer la phrase,et c'est seulement
quand on sent("non rochy,va coucher ! :rose: " ),que ça part en eau de boudin,que l'on
peut conclure,vous verrez que en jouant,personne ne veut finir,de peur d'etre obligé de redemarrer:D
.
je reprend derriere bebert
.

Le réveil sonne toujours deux fois.le mien pas......

aricosec a dit:
bande de vil cloportes :D :D :love:

seul bebert s'en sort bien,il faut bien evidemment faire durer la phrase,et c'est seulement
quand on sent("non rochy,va coucher ! :rose: " ),que ça part en eau de boudin,que l'on
peut conclure,vous verrez que en jouant,personne ne veut finir,de peur d'etre obligé de redemarrer:D
.
je reprend derriere bebert
.

Le réveil sonne toujours deux fois.le mien pas......

donc si j'ai pigé le jeu :

Le réveil sonne toujours deux fois. Le mien pas toujours sans bruit ...

Grug a dit:
donc si j'ai pigé le jeu :

Le réveil sonne toujours deux fois. Le mien pas toujours sans bruit ...
Donc si j'ai pigé, ça serait-il pas
une sorte d'espèce de genre de bidule, de machin, de fourbi, de truc, de chose, de bazar ressemblant au T.e.r. ? :D

loustic a dit:
Donc si j'ai pigé, ça serait-il pas
une sorte d'espèce de genre de bidule, de machin, de fourbi, de truc, de chose, de bazar ressemblant au T.e.r. ? :D
non, ça me semnble plus cadavrer exquis, sauf qu'on garde tout le texte, qu'on ajoute que 4 mots, et que le but est de constituer une histoire coherente ou pythagore reussirait à ne pas se noyer :D
(enfin, en gros si j'ai compris) :p

DocEvil a dit:

Un perroquet ? Pas de futur pour les perroquets ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.