thebiglebowsky a dit:... pour entrer dans le cimetière et me promener dans les allées immenses et rectilignes bordées de croix blanches s'étendant à l'infini... sur les tombes, quelques inscriptions : des noms et surtout des âges ... 20 ans ... 18 ans ... 22 ans ... toute une jeunesse sacrifiée ... explosée ... dormant dans cette terre qui leur était inconnue...
En repoussant la grille, je me suis surpris à penser : "Mes pauvres ! qui pensera à vous quand Jan ne sera plus là...???
(hors-sujet aussi mais bon) N'oublions pas (bon là c'est que la France mais les listes de noms... :affraid: :affraid: :sick: Morts pour la gloire des industries du Creusot et du Rhin. Morts le 2 août 14 ou le 10 novembre 18... Le fait de mettre des noms en vrai (ou des personnalités dans des fictions comme le film de Jeunet entre autres), ça remet la réalité du cataclysme en évidence.
Tiens on parlait d'Albepierre, actuellement 200 habitants, donc disons une vingtaine, une trentaine de famille. Sur le monument aux morts pour 14-18 il y a une soixantaine de types...
Merci Thebig j'ai le bourdon pour la journée maintenant :mouais: :mouais: :rateau: