La plus belle ville ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ma ville idéale, c'est San Francisco, j'ai habité pendant 1 an là-bas, et ce fut un coup de foudre.
Ville magnifique, gens les plus sympathiques que je connaisse, un climat vraiment agréable. Et surtout un style américain/européen qui lui donne une touche unique, et puis juste à côté il y a Oakland que j'aime bien également, et puis au Sud en prenant la 101 il y a la Silicon Valley, donc un coin à la fois calme, et à la fois qui bouge plus vite qu'ailleurs, enfin juste derrière New-York ;-)

J'adore la baie :love:

Luc G a dit:
Pas qu'en automne :love:

(c'est vrai qu'en été, c'est un peu peuplé, mais sinon, printemps, hiver, c'est tout bon).
je dois avoir de la chance, j'y suis alle en ete, un peu par hasard, et c'etait completement vide...

quetzalk a dit:
Ouais mais trop tard ! :coucou: depuis que j'ai emmené ma belle visiter le Cantal elle m'a fait jurer d'acheter une maison à Albepierre dès qu'on gagne au Loto !!! :) Bredons c'est sympa mais c'est trop près de la mégalopole voisine (Murat), tu sais nous les banlieues bof... :rolleyes:

C'est sûr que là-haut, tu dois pouvoir avoir éventuellement les poussières des carrières à défaut de fumées d'usine, mais pas les fois où j'y suis passé :D Mais, à bredons, c'est le spirituel qui prime, espèce de païen ! :D :D :D

PS. Ceci dit : les cornets de Murat, ils en font à Albepierre ? :eek: :D

bobbynountchak a dit:
je dois avoir de la chance, j'y suis alle en ete, un peu par hasard, et c'etait completement vide...

Le Minervois en général, je veux bien le croire (jamais vu personne à la bizarre église de Rieux, pas mieux au dolmen de Saint-Eugène et guère plus au dolmen des Fades entre Pépieux et Siran, ne parlons pas des coins perdus ! juste un peu plus du côté du canal du midi) mais à Minerve même y a du monde : le cathare attire c'est connu ! :D

ben ecoute...
le minervois en general, personne...
et minerve meme, pareil... :confused:

Luc G a dit:
Veinard !

(Remarque, j'ai peut-être une conception un peu "extensive" de ce qu'est une foule :D )
je te rassure, moi aussi... ;)
ben faut croire que j'ai eu un gros coup d'bol...

... :mouais:

HEY!!!! j'ai eu un coup d'bol!!!!!! :D :D
faut que je l'dise aux potes!!!!

woulf a dit:
curieuses similitudes avec Nice, qui possédait au début du siècle également un zoli tramway...
Mouarfff...
Nice, Paris, St Etienne, etc... c'est une liste sans fin que celle des villes qui ont adopté puis abandonné le tram :D

C'est amusant de noter ô combien la notion de "belle ville" est tout à fait relative !
Quelle part de nous même y mettons nous ?
A quel instant, à quel niveau ?!
;)

golf a dit:
Mouarfff...
Nice, Paris, St Etienne, etc... c'est une liste sans fin que celle des villes qui ont adopté puis abandonné le tram :D

Ce qui serait surtout intéressant c'est de savoir combien de ces villes rempilent aujourd'hui pour un tramway flambant neuf ;)

On sait déjà pour Nice et Mulhouse ;)

Saint-Etienne est aussi en travaux, construction d'un nouveau tramway.
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils enlèvent et remettent des lignes, on a à Saint-Etienne une ligne de tram qui traversent toutes la ville, il me semble que c'est la plus longue rue de France (la grande rue) qui rejoint le nord et le sud de saint etienne.
Il y avait d'autres lignes de tram qui rejoignait des villes alentours (Saint-Chamond et Firminy je crois), celle-ci ont été supprimé (je les ai pas connu).
La nouvelle ligne qu'il construise est toute ,nouvelle me semble-t-il, je ne crois pas qu'il y ait déja eu un tram sur ce trajet.

quetzalk a dit:
Eh non couillon ! ils font des cornets d'Albepierre, à Albepierre !!! :D :D :p

Ouah l'aut' ! Genre des Bêtises, ils n'en font qu'à Cambrai peut être ? :D

woulf a dit:
Ce qui serait surtout intéressant c'est de savoir combien de ces villes rempilent aujourd'hui pour un tramway flambant neuf ;)

On sait déjà pour Nice et Mulhouse ;)

c'est quand les prochaines élections municipales :D

pour la qualiter de vie = Genève, sinon Desensano et verona en italie.
pour les monuments = paris
pour la fête et les gens et les expo = londres

j'aime l'europe
;) :D

arfff j'oubliais, j'aime bien bandol pour chiller... pis biarritz, (c'est mes origine française)

quetzalk a dit:
Eh non couillon ! ils font des cornets d'Albepierre, à Albepierre !!! :D :D :p

Ah oui, mais c'est pas pareil ! :D

PS à Piston aussi, il font des cornets, mais ils n'ont pas le même goût ! sans compter les cornets de beef :D

Statut
Ce sujet est fermé.