La pomme et moi

caboche

Membre confirmé
18 Octobre 2007
41
2
Bonjour,

Voila ma relation avec la pomme commence à l'âge de 8 ans: mon papa pour noël nous achète en 1984 un APPLE IIc, le moniteur monochrome et l'adaptateur télé (appelé à l'époque "le chat mauve" ;-)).
Je découvre l'informatique avec cette petite machine puis vient un mac lc et un amiga puis un powermac 9500 (une super machine à l'époque).
Arrive les études en informatique et la le PC devient obligatoire. Nous nous tournons non sans regrets ver le monde WINDOWS.
Seul un stage de développement chez un revendeur 4D me fait redécouvrir ce monde merveilleux avec un imac.

Les pc s'enchainent. L'année dernière mon père s'achete un pc portable. La, pas d'exaste devant cette machine. Elle marche bien mais elle ne déclenche pas chez nous un interet particulier.

De temps en temps, il acheté la presse mac histoire de voir ce qu'il ce faisait.
RécementUne belle opportunité lui donne l'ocasion de s'offrir un imac 24 alu.

De mon coté, je voulais renouveller mon matériel cette année. Un petit tour chez SURC..F, j'essai un macbook. En cinq minute, le coup de foudre, je retrouve mes repére, cette bestiole est un régal d'ergonomie.
Bref en un mot, LE PLAISIR.
Machinellement, je redémarre le macbook et la, extase, le boiiing qui a rythmé mes débuts en informatique est toujours la. Je retrouve des noms connus comme resedit ou stuffit avec émotion.
L'imac du papa arrive. Je vais chez lui le lendemain pour l'aider à l'installer proprement. S'en est suivi une soirée d'informatique comme nous n'en n'avions plus: en deux temps trois mouvement tout fonctionné impécable et nous nous extasion devent la qualité de l'écran et la facilité à faire des diaporama avec iphoto.

Aujourd'hui, blac friday et une cashback supplémentaire de 2% aidant, j'ai commandé mon macbook blanc superdrive.
L'exitation est omiprésente, je ne me lasse pas de regarder mon suivi de commande ;-)

Je posterai bien évidément des photos de mon macbook à réception.
Je suis super heureux de rejoindre les passionnés de la pomme :-)

Aller plus que quelques jours à patienter.

Caboche​

• J’aime
Réactions: Alycastre et David_b
Quelle belle histoire :zen:
Cela m'a ramené aussi en 84, j'étais un peu plus âgé :rose: et l'Apple II, ne m'a pas beaucoup marqué, à l'époque, faut dire que l'on ne faisait que de la compta dessus ... :sleep:
Longue vie à votre famille réunie autour des pommes :up:

Aujourd'hui, blac friday et une cashback supplémentaire de 2% aidant, j'ai commandé mon macbook blanc superdrive.
L'exitation est omiprésente, je ne me lasse pas de regarder mon suivi de commande ;-)

Je posterai bien évidément des photos de mon macbook à réception.
Je suis super heureux de rejoindre les passionnés de la pomme :-)

Aller plus que quelques jours à patienter.

Caboche​

Bien évidemment ! :love: Alors, encore un peu de patience et tu auras un bel objet. :up:

belle histoire effectivement, et cela reflète bien le pouvoir de séduction de la "marque à la pomme"

et puis j'adore le passage ou "caboche" raconte la soirée informatique avec son père:

"soirée d'informatique comme nous n'en n'avions plus....." ça me rappelle tellement les premiers moments d'utilisation de mon Imac, c'est dingue !!!!!!!!!