La question à cent euros...

En soi, Le MacBook Pro n'est pas extrêmement lourd, et lorsqu'il n'y a que l'ordinateur + sa housse à transporter, c'est faisable

Mais pour un étudiant (ou autre), quand tu dois transporter un ordinateur, quelques livres et les ustensiles habituels (Trousse, copies...) 1kg de différence dans le sac se fait ressentir, surtout quand on se déplace à pied.

A mon avis, c'est surtout pour ça que la question de poids est légitime :)
 
En urgence:
Prendre des fortifiants, dès que tu pourras soulever 5 belles oranges, inscris toi à un cours de fitness. ^^

Je sors.

Peu importe le domaine, quand on envisage l'achat d'un appareil d'un poids x et qu'on en propose un qui pèse 2x, on est plus dans le même domaine. Entre un MacBook Pro et un MacBook Air en 13 pouces, on peut toujours tergiverser et argumenter. Proposer un MacBook Pro 13 pouces à qqu qui s'intéresse à un MacBook Air 11 pouces, c'est pas cohérent. La taille n'a non plus rien de comparable entre un MacBook Air 11 pouces et un MacBook Pro 13 pouces. L'achat d'un portable ne consiste pas à choisir le plus de puissance pour le prix le plus faible mais à acheter ce qui convient à son usage.

J'ai un MacBook Pro 15'' et un 11". :p
 
2 Kgs pour le Pro - ce qui est extrêmement léger il faut tout de même le dire - et un peu plus d'1 pour le "Air".

Certes, c'est indiscutable 1 Kg de moins. Mais aux dépens de quoi ?

Telle est la vraie question.

Le MacBook Air ne peut être - à mon sens - qu'un super portable en complément d'un ordinateur principal... ou être considéré comme un super bloc-notes, ce qui peut, bien évidemment, intéresser un étudiant.

En ce sens, le choix final de notre amie, est parfaitement logique et cartésien.
 
2 Kgs pour le Pro - ce qui est extrêmement léger il faut tout de même le dire - et un peu plus d'1 pour le "Air".

Certes, c'est indiscutable 1 Kg de moins. Mais aux dépens de quoi ?

Telle est la vraie question.

Le MacBook Air ne peut être - à mon sens - qu'un super portable en complément d'un ordinateur principal... ou être considéré comme un super bloc-notes, ce qui peut, bien évidemment, intéresser un étudiant.

En ce sens, le choix final de notre amie, est parfaitement logique et cartésien.

Ce qui me semble être la seule chose importante ici au final. :)
 
  • J’aime
Réactions: Candyce
Je suis entièrement d'accord avec vous ^^ Si je n'avais pas eu l'ordinateur de mon copain (véritable ordi de bureau, même s'il est sous windows ! xD) j'aurais pris le MBP, afin de pouvoir vraiment tout faire si l'envie m'en dit. Or, là, je n'en ai pas l'utilité; et vu vos avis concernant le MBA, il me suffira amplement.

Je vous remercie encore; c'est dans ces moments là que je me dis que venir poser la question sur un fofo de passionné est absoluement nécessaire : si j'avais suivi les divers avis vus sur le net, j'aurais foncé vers le MBP.

Merci encore ! Je vous tiens au courant et vous donnerai mes premières impressions lorsque j'aurai enfin la bête ! (oui, depuis fin janvier, ca fait long...)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je vous remercie pour vos réponses. Vos avis commencent sérieusement à faire pencher la balance. Toutefois, mon copain trouve bête de ne pas mettre quelques euros de plus pour avoir un ordi deux à trois fois plus puissant.

J'hésite mais bon, j'ai encore un peu de temps pour recueillir des positions différentes. D'autant que j'essaie d'avoir quelques infos sur les dates et le contenu de l'apple back to school avant tout achat. D'autant plus que tu as raison Larochea, j'ai entendu parlé d'une mise à jour en juin donc autant que je vois si ca se concrétise. Toutefois, j'ai également entendu dire que les nouveaux MNA pourraient etre équipés du sandy bridge qui ne fait pas l'unanimité...

Certes, mais ce n'est pas ton copain qui utilise ta machine au quotidien.... c'est comme les sous vêtement on peut aller chez Aubade pour de la dentelle ou chez Damart pour des culottes de grand mère.... plus épaisses.... et même moins chères
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
L'échéance arrivant à grands pas et mon choix étant fixé (MBA 64G 4G); je me demandais s'il était plus utile d'attendre la sortie de Lion avant de franchir le pas et de switcher... Car si je prends le MBA avant sa sortie, il faudra que je paie pour bénéficier de Lion, non ?
 
Exact pour Lion, d'autant plus qu'il semble que les rumeurs de renouvellement se confirment

http://consomac.fr/fiche-macbookair.html

http://www.macrumors.com/2011/05/20/intel-preps-1-7ghz-and-1-8ghz-processors-suitable-for-next-macbook-air/

D'après diverses sources, il serait possible de voir arriver de nouveaux MacBook Air courant Juin ou Juillet (Ce qui peut être également une excellente chose, si tu ne souhaites pas ces nouveaux modèles et que tu achète via le refurb pour ainsi bénéficier d'une jolie ristourne)

Quant à Lion, il devrait certainement être annoncé à la WWDC (Conférence des développeurs Apple) et dès lors que tu commandes un Mac, alors que la date de la future mise à jour à été annoncée, tu devrait pouvoir obtenir un rabais, ou dans l'extrême, patienter jusqu'à sa parution et ainsi éviter les frais de l'achat du système :)
 
D'accord, je vais donc attendre la conference (aux alentours du 10 juin ?); par contre pour les nouveaux MBA ce ne sera pas forcement avantageux étant donné que je bénéficie de l'AOC. Toutefois si je venais à le prendre avant, combien me couterait le nouveau système d'exploitation ?
 
La conférence est prévue du 6 au 10 Juin si mes souvenirs sont bons :)

Pour la possibilité d'appliquer les tarifs AOC sur les nouveaux, je ne peux t'aider (Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer :) )

Par contre, pour le prix de Lion, c'est un peu la grande question du moment

Un sondage sur MacG avait démontré que la plupart des sondés s'attendaient à un prix avoisinant les 79€, mais cela ne reste que des suppositions.

(Cependant, je crois que le maximum possible pour un OSX est de 130€)
 
Piou ! Ça fait cher >.<

Je verrai bien les rumeurs alors, histoire de savoir si je le prends début juin ou si j'attends jusqu'au 10.

Pour l'AOC je voulais dire que je n'avais pas foncièrement besoin d'attendre les nouveaux MBA puisque beaucoup disent qu'ils seront moins bien. Le mieux serait donc que je le prenne avant sa mise a jour grace a l'aoc.
 
Je comprends ce que tu veux dire

C'est vrai que certains craignent en effet de voir apparaître sur le Air 2011 les soucis récurrents rencontrés sur les Pro (Chauffe, bruits...) et le fait de perdre une "carte graphique" (principalement utile si tu comptes jouer dans des conditions correctes) sachant que d'après des dires, on risque de perdre 50% de puissance avec la nouvelle.

(Je ne me souviens plus de la source, mais c'est présent sur ce forum)

A titre de comparaison, la seule chose qui m’ennuierais un tant soi-peu c'est la mise en place d'un clavier rétro-éclairé (Pratique pour écrire le soir) le reste, ça m'est égal tant le 2010 est vraiment très bon.

Dans le pire des cas, tu peux patienter encore un peu (Je me souviens que pour les mises à jours du Pro, on avait été informés des caractéristiques quelques jours à l'avance, comme ça, si cela ne vaux pas le détour, tu va pouvoir t'orienter sans soucis pour l'actuel)

Et dernièrement, oui, je suis entièrement d'accord avec toi, si le prix est fixé à 130€, je trouve ça vraiment cher
 
J'ai un iMac 27", qui coté performance me satisfait pleinement, je fait essentiellement de la retouche photo, un petit peu de montage vidéo, du web design depuis peu, en fait tout ce qui touche à la suite adobe CS5, du traitement de texte et des logiciels plus spécifique comme des logiciels de modélisation mathématique.

A la rentrée prochaine j'aurai besoin de plus de mobilité. J'ai pris des cours de dactylo sur internet avec des tuto enfin bref et pour m'exercer je me suis servi de mes cours comme support pour m'entrainer à taper, et là à la fin de l'année ayant acquis un bon niveau ça me soulé de prendre mes cours à la main pour ensuite les recopier.... La perte de temps !!! C'est pourquoi il me faut mon mac en cours dès la rentrée prochaine et le MBA me semble tout indiqué pour remplir ce rôle. Je rédige mes cours en LaTeX et pour réviser c'est le top !

Vu que j'en ai pas besoin dans l'immédiat je pense attendre la fin aout juste avant la rentrée pour Lion mais surtout pour lire les premiers tests de ce nouveau MBA et pouvoir faire un choix entre le nouveau et un ancien du refurb.
 
bonjour ici,

merci pour ce topic a 100 euros!

je me posais la meme question, pour faire un cadeau a ma copine debut aout... j'ai un macbook unibody, et je projete plus tard acheter un mac mini. Du coup je pensais à un portable pour ma copine, et le choix du MBP 13 me parassait logique (pas beaucoup plus cher, plus puissant...) et hier, je suis tombé devant un MBA 11", super leger, tres feminin, et super rapide au demarrage... vu l'utilisation qu'en fait ma copine, il suffit largement je pense (ça aurait été plus pour moi si je prenais un MBP 13"...), on a des DDE, donc pas de soucis pour le stockage.
Mes derniers freins sont la sortie d'une nouvelle version (je peux attendre), mais bon va falloir voir (si nouveaux MBA il y a), s'ils tiennent aussi bien la route que le modele actuel. Je pensais opter pour un 4Go, 128Go; mais j'hésitais encore pour le proc, j'ai pas encore décidé.
Bref, je vais continuer de suivre ce sujet avec attention, il m'aide beaucoup dans mon choix:up:
D'ici les prochaines infos, je rejoins pas mal d'entre vous, et je pense que le MBA peut etre un bon choix pour toi; mais vraiment, essaye d'en tester un, ça te donnera un bon aperçu ;)

slt
 
Salut à toi pyrenees-libres ! (Et bienvenue par ailleurs)

Un Air 11" peut-être une bonne idée, mais quelle est l'utilisation informatique de ta copine ? (Histoire de ne pas être bridé)
 
Le mba 11" sera parfait avec la lingerie Aubade :)
Envoie nous une photo, pour qu'on puisse faire un peu de voyeurisme :D
:up:
 
@Larochea: pas de soucis par rapport à l'utilisation qu'en fera ma copine, internet, word/excel, musique, films et photo, mais juste en lecture. C'est moi qui pourrait avoir besoin de plus si je le lui pique, photoshop et lightroom.

@surfman06: sur que comme cadeau, j'hésite encore entre le MBA 11" et un coffret Aubade 6.9 ... :rateau:
 
Pour l'utilisation qu'elle va en faire, il n'y a aucun soucis

Par contre, pour PS et Lightroom, il faudrait l'avis de personnes qui l'utilisent sur le 11.6"

Mais comme pour tout, si tu ne traite pas du RAW de grosses quantités, en toute logique ... ça devrait passer