La question du débutant

Shelburn

Membre enregistré
25 Mai 2014
5
0
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je m'excuse pour le sujet que je vais aborder, du fait est qu'il a du être développé un bon million de fois, seulement, j'ai besoin de réponses claires et précises (ce que j'ai du mal à trouver)

Je suis un gros joueur Blizzard (WoW-Starcraft II-Diablo III- et pour bientôt héros of the storm), dote jusqu'à maintenant d'un Alienware 17" avec 8Go de mémoire plus la Nvidia Geforce dote de 2Go dédié. Bref du cher et de la marque en me croyant au top pour gamer tranquillement.
Seulement, depuis que j'ai découvert l'univers de l'OS mavericks, je suis sérieusement intéressé par un MacBook Pro Retina, plus précisément celui qui comprend la Carte Graphique NVidia 750M, ainsi que les 16go qui vont avec.
Mais j'aurai voulu savoir si cette machine me permettra de faire tournoyer les jeux évoqués plus haut, dans les mêmes conditions que celle que m'offrait l'alien.
Je précise aussi ne pas être un grand génie du domaine, ce qui m.amene à vous demander des réponses assez parlantes pour un débutant.
Merci de votre attention
 
Tu pourras, mais garde l'AlienWare si c'est juste pour jouer. Les Macs portables chauffent beaucoup en jouant, après ça dépend des jeux, mais ils sont aujourd'hui de plus en plus gourmands, donc... Quand au moteur de la bête, ça passe à l'aise.
Mais un conseil : fais selon toi, tu veux un mac, achète, et test. Au pire tu revends la bête, sans trop de pertes, on est chez Apple. Beaucoup de personnes de la communauté Mac disent trop facilement que gamer + OS X = n'importe quoi, impossible, c'est les grands ici, passe ton chemin toi qui perd ton temps à jouer. Fais comme tu le sens, mais une fois sur OS X, Windows est tellement hors de question! En tout cas pour moi.

Personnellement, je surélève mon MB quand je joue, car il chauffe et ça me fait un peu flipper, (même s'il n'y à pas de raisons ) mais vaut mieux prévenir que guérir, surtout à ce prix là.

PS : si jamais tu passes à OS X, vérifie que tes jeux soient portés sur mac, ça serai con sinon.
PS 2 : tu peux toujours installer Windows sur un Mac, bien ou non, c'est un autre débat ;)
 
Merci pour ta réponse claire et précise, et je me rend compte que je me rapproche
de ton point de vue, dans le sens ou Windows ne me convient plus du tout, sans
parler de Windows eight.
Donc je vais suivre ton conseil, et exploser le cochon :)
En te remerciant de ton attention, et de tes explication plus que précises,
si tu as d'autres conseils en ce qui concerne le jeu sur Mac je suis preneur; j'en viens essentiellement sur un problème d'activation de la Nvidia en passant sur un jeu alors que seul le processeur Iris ne s'active.
En te remerciant
 
Mais de rien!
Par rapport aux deux modes graphiques, je ne peux pas t'en dire plus, car le mien n'a pas la Iris, mais que le nVidia.
 
Je joue sur MacBook Air et j'ai testé wow ( myst Of pandaria ) diablo III, heartstone... Alors oui ça va tourner, et oui ça va chauffer. Techniquement, ça tourne bien sur le Air, et des test ont largement démontré que ça tournait très bien sur MacBook Pro.
 
Donc pas de soucis de mon côté,
Le fait est que l'ordinateur surchauffe n'as pas de conséquences
sur sa durée de vie?
Comment diminuer la surchauffe? (Mise à part bien sur de se trimballer un support
Équipe de ventilateurs). Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter ce type de support?
Je vais procéder à l'achat d'ici une dizaine de jours,
Je vous tiens bien sur au courant
 
Le plus gros problème effectivement c'est que ça chauffe, mais diablo 3 tourne tres bien sur ma machine.
Mais c'est clair que tu va pas faire mieux que ton alienware qui a une CG avec ram dédié ...

Après tu auras le plaisir d'être sur un très bon système d'exploitation :)
 
Le MacBook Pro n'a pas une CG avec ram dédié ? Il me semblait pourtant...

Effectivement tu n'aura pas la même puissance de feu avec le MacBook Pro comparé à l'alienware, mais tu va y gagner sur tout le reste.

J'ai acheté pour mon MacBook Air une plaque a mettre en dessous avec deux ventilateur ( bon pas un truc a 100€ hein ) mais ça n'aide pas. J'ai l'impression que c'est juste pas trop possible de faire refroidir a travers l'aluminium ^^

Alors ça chauffe beaucoup, ça fait un peu du bruit, je ne sais pas si ça joue sur la machine dans le temps, mais j'ai pas de soucis 6 mois après l'achat du Mac.
Mais en tout cas, c'est que du bonheur !
 
Le MacBook Pro n'a pas une CG avec ram dédié ? Il me semblait pourtant...

Hum d'après les stats non mais je vais vérifier
231460ScreenShot20140528at195114.png


EDIT : mon erreur vient peut être du fait que VRAM = Video RAM et non Virtual RAM
Mais j'ai toujours un doute sur la mémoire dédié je ne trouve pas de confirmation dans les spec sur le site d'apple
 
Dernière édition:
"NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5 et basculement automatique entre les processeurs graphiques"

Voilà l'intitulé présent sur apple store.
Dans le cas ou ce ne sont pas 2Go dédié, je pense que les 16Go devraient être suffisant
pour "prendre le relais"
Enfin du moins je l'espère.

Après, comme le dit Gecko_Splinter je vais avoir le bonheur de jouer sur un vrai système d'exploitation qui va me changer la vie face à Windobe.
En tout cas, je vous remercie de vos attention, et de vos réponses.