"Pareil concernant l'Ethernet, mais au boulot, c'est un adaptateur USB qui me pique un de mes deux ports :/
Y'a des adaptateurs Thunderbolt/FireWire déjà ?" dixit Larme.
--> J'ai vu
ça ...
"Mistik, le probleme est que beaucoup ont apprecie le fait, au cours du temps, que le Mac etait un triomphe d'integration de diverses connectiques et accessoires, ce qui le distinguait du PC ou il fallait souvent ajouter des cartes soi-meme (Bluetooth, Wifi sur les portables, cartes PCI d'extension Faxmodem et connectique Firewire pour desktops).
Maintenant, avec ce depouillement croissant, le Mac est en train de se transformer en station d'accueil pour adaptateurs. Qu'on arrete de vider le Macbook pro ! Pour ceux qui se passent d'accessoires car ils ont une utilisation basique de l'ordinateur, il y a desormais l'iPad.
Et comme dans "Macbook Pro" il y a "Pro", je suis pour l'ajout d'une connexion serie (DB9 / RS232). C'est encore largement utilise en milieu industriel (labos etc.) car plus riche que l'USB." dixit Lio 70
--> Ou alors ajouter tout nouvelle connectique aux nouveaux produits pro de Cupertino et en en enlevant aucune mais
uniquement sur le mbp 17" (quid s'il disparaît du catalogue Apple) voire sur le
haut de gamme mbp 15" pour le supprimer des mbp 13" et qui pour ce dernier n'existerait plus qu'au travers d'un mba 13" !