La question du Jour: l'abandon du firewire et de l'éthernet.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dcdp
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

dcdp

Membre confirmé
13 Décembre 2008
58
2
49
www.lenainbraillard.fr
Bonjour à tous
Je pense que la question est mal posée.

Le Firewire et l'Ethernet sont deux choses complètement différentes et le résultat risque d'être faussé.
Moi par exemple, j'ai voté en pensant à l'Ethernet et pas au Firewire qui ne m'est pas utile du tout.

J'ai un mba alors le faux problème de l'ethernet je le connais et le contourne par un adaptateur Apple. Mais en réalité la plupart du temps j'utilise Airport ... pardon le wifi. :up:

Quant au firewire qui pour toi n'est pas un problème peut l'être pour un autre qui n'a par exemple que des disques dur en firewire. Mais là aussi il s'agit d'un faux problème résolu par un adaptateur sous thunderbolt. :up:

Mistik, le probleme est que beaucoup ont apprecie le fait, au cours du temps, que le Mac etait un triomphe d'integration de diverses connectiques et accessoires, ce qui le distinguait du PC ou il fallait souvent ajouter des cartes soi-meme (Bluetooth, Wifi sur les portables, cartes PCI d'extension Faxmodem et connectique Firewire pour desktops).

Maintenant, avec ce depouillement croissant, le Mac est en train de se transformer en station d'accueil pour adaptateurs. Qu'on arrete de vider le Macbook pro ! Pour ceux qui se passent d'accessoires car ils ont une utilisation basique de l'ordinateur, il y a desormais l'iPad.

Et comme dans "Macbook Pro" il y a "Pro", je suis pour l'ajout d'une connexion serie (DB9 / RS232). C'est encore largement utilise en milieu industriel (labos etc.) car plus riche que l'USB.

Dernière édition:
J'ai un mba alors le faux problème de l'ethernet je le connais et le contourne par un adaptateur Apple. Mais en réalité la plupart du temps j'utilise Airport ... pardon le wifi. :up:

Quant au firewire qui pour toi n'est pas un problème peut l'être pour un autre qui n'a par exemple que des disques dur en firewire. Mais là aussi il s'agit d'un faux problème résolu par un adaptateur sous thunderbolt. :up:

Pareil concernant l'Ethernet, mais au boulot, c'est un adaptateur USB qui me pique un de mes deux ports :/
Y'a des adaptateurs Thunderbolt/FireWire déjà ?

"Pareil concernant l'Ethernet, mais au boulot, c'est un adaptateur USB qui me pique un de mes deux ports :/
Y'a des adaptateurs Thunderbolt/FireWire déjà ?" dixit Larme.

--> J'ai vu ça ...

"Mistik, le probleme est que beaucoup ont apprecie le fait, au cours du temps, que le Mac etait un triomphe d'integration de diverses connectiques et accessoires, ce qui le distinguait du PC ou il fallait souvent ajouter des cartes soi-meme (Bluetooth, Wifi sur les portables, cartes PCI d'extension Faxmodem et connectique Firewire pour desktops).

Maintenant, avec ce depouillement croissant, le Mac est en train de se transformer en station d'accueil pour adaptateurs. Qu'on arrete de vider le Macbook pro ! Pour ceux qui se passent d'accessoires car ils ont une utilisation basique de l'ordinateur, il y a desormais l'iPad.

Et comme dans "Macbook Pro" il y a "Pro", je suis pour l'ajout d'une connexion serie (DB9 / RS232). C'est encore largement utilise en milieu industriel (labos etc.) car plus riche que l'USB." dixit Lio 70

--> Ou alors ajouter tout nouvelle connectique aux nouveaux produits pro de Cupertino et en en enlevant aucune mais uniquement sur le mbp 17" (quid s'il disparaît du catalogue Apple) voire sur le haut de gamme mbp 15" pour le supprimer des mbp 13" et qui pour ce dernier n'existerait plus qu'au travers d'un mba 13" !

En fait, l'origine de ce post c'était surtout pour dire: votre sondage, c'est bien, mais mettre deux lignes différentes, une ligne pour l'abandon de l'Ethernet et une autre pour l'abandon du Firewire, cela aurait été mieux et plus explicite.

Et c'est maintenant que tu le dis ?! :o

Autant fermer, alors...

• J’aime
Réactions: aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.