iOS 13 La recharge optimisée batterie ne fonctionne pas

Avec les bêtas d'iOS 13 et avec la version officielle. J'utilisais le même câble et le même transfo...

Ce serait donc un souci logiciel mais chez la plupart de mes proches cette option fonctionne correctement, sans qu'ils aient la moindre routine de recharge :banghead:
 
Super.
Logique.
o_O
Et comment ils font alors, ils chargent dans tous les sens ?
Ce serait tellement plus simple de pouvoir programmer nous-même (à l’instar du mode Ne pas déranger) entre quelle heure et quelle heure on souhaite que la charge soit optimisée, et basta.
 
Ils effectuent des charges aléatoires. Parfois toute la nuit puis pendant une semaine une charge de 1 heure par ci par-là.
Cocasse en effet o_O

Et oui je ne comprends pas pourquoi cette option n'est toujours pas disponible en 2019... Limiter la charge de son smartphone ça devrait exister depuis longtemps, Tesla le fait bien depuis des années...
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Ravi de voir un post sur ce sujet !
Parce que ça fait 1 mois que j’ai mon iPhone 11 Pro et je n’ai jamais eu une seule fois la recharge optimisée d’activité !
 
Ok ! Étrange quand même cette histoire.

Moi je charge systématiquement la nuit et parfois un petit peu en journée. Par contre le réveil est à la même heure 5 jours par semaine donc logiquement ça devrait se déclencher.
 
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce sujet pour vous dire que l'option fonctionne désormais sur mon iPhone X depuis plusieurs semaines. Et ce suite à la mise à jour de la fiche technique d'Apple relayée par macG concernant les paramètres qu'il fallait laisser activés. J'en avais un pour lequel ce n'était pas le cas : lieux importants. :up:
 
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce sujet pour vous dire que l'option fonctionne désormais sur mon iPhone X depuis plusieurs semaines. Et ce suite à la mise à jour de la fiche technique d'Apple relayée par macG concernant les paramètres qu'il fallait laisser activés. J'en avais un pour lequel ce n'était pas le cas : lieux importants. :up:
Merci pour ton retour et le lien vers l’article que je n’avais pas vu (c’est pas faute d’aller sur macg tous les jours pourtant ^^).
je vais tester de ce pas, pendant une semaine.
Tu as mis en place une routine particulière de recharge ou pas du tout?
Autant je me lève tous les matins à la meme heure... autant, je ne mets pas forcement mon iphone a charger de facon « très précise » (ca peut etre entre 22h et 1h00)
 
Pour ce qui est du matin, c'est toujours à la même heure oui.
Pour le soir, j'essaie de le mettre à charger plus ou moins à la même heure, mais ça peut varier entre 23:30 et 01:00.
Et j'ai remarqué que l'option fonctionnait malgré cette petite variation.
Dans tous les cas, s'il arrive que ta routine diffère deux ou trois jours dans la semaine, mais que tu la reprends correctement ensuite, l'option se remet toute seule sans que tu aies besoin de recalibrer ta routine à chaque fois.
 
Pour ce qui est du matin, c'est toujours à la même heure oui.
Pour le soir, j'essaie de le mettre à charger plus ou moins à la même heure, mais ça peut varier entre 23:30 et 01:00.
Et j'ai remarqué que l'option fonctionnait malgré cette petite variation.
Dans tous les cas, s'il arrive que ta routine diffère deux ou trois jours dans la semaine, mais que tu la reprends correctement ensuite, l'option se remet toute seule sans que tu aies besoin de recalibrer ta routine à chaque fois.

Merci pour ton retour !
Je vais continuer à tester.
J’en suis à 2 jours et il ne me l’a pas encore proposé, mais je suppose qu’il doit lui falloir une bonne semaine avant que ça ne démarre. [emoji846]
 
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce sujet pour vous dire que l'option fonctionne désormais sur mon iPhone X depuis plusieurs semaines. Et ce suite à la mise à jour de la fiche technique d'Apple relayée par macG concernant les paramètres qu'il fallait laisser activés. J'en avais un pour lequel ce n'était pas le cas : lieux importants. :up:

Un grand merci pour ce lien ! Fonctionne à la perfection pour moi :up:
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Un grand merci pour ce lien ! Fonctionne à la perfection pour moi :up:

J’ai testé 12 jours de « Calibration » en branchant et débranchant mon iPhone aux memes heures (avec les réglages de macg) : verdict... ça ne fonctionne pas chez moi!
Je suis repasser à mon ancienne méthode : utiliser une prise connectée pour recharger mon iPhone 2h environ par nuit et que la charge ne démarre que vers 5h du mat pour être finie a 7h [emoji846].
C’est pas le top mais au moins ça marche ^^
 
  • Snif
Réactions: dmndrz
Bonjour à tous,
de mon coté cela n'a jamais fonctionné. Apres avoir parlé avec plusieurs personne j'ai l'impression que l'option ne fonctionne pas (bien que cela soit assez basique). Et de votre coté avec iOS 14 ou bien iOS 13 ?