La sauvegarde lors de downgrade vers iOs 5

maxime.renard

Membre actif
28 Février 2010
139
0
Nice
Salut à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas troivée avec les mots clés.

Je possède un iPhone 4, sur lequel j'ai installé iOs 7. Ca a été une vraie erreur : mon téléphone rame énormément, je n'arrive presque plus à passer un coup de téléphone sans m'énerver ou me tromper de correspondant. Le téléphone est donc devenu inutilisable...

Je souhaite donc restaurer un ancien iOs. Quitte à effectuer la procédure, j'ai décidé de repasser non pas vers iOs 6, mais vers iOs 5 : j'en garde un bon souvenir (iPhone rapide, tout fonctionnait à merveille) ; en plus, il n'y a rien de particulier sur iOs 6 dont je me sers... Donc autant repasser à l'ancienne version qui fonctionne le mieux.

Pour downgrader le téléphone, aucun problème, des tutos en pagaille sur internet.

En revanche, j'ai un problème s'agissant de ma sauvegarde : je crois que je ne peux pas restaurer mon téléphone sur un ancien iOs... Mais je n'en suis pas sûr. Sur internet, je ne trouve pas réellement de réponse à mon problème.

Comment puis-je restaurer mes actuelles données de iOs 7 sur iOs 5 ? Peut-être en sauvegardant sur iCloud, puis en restaurant à partir d'iCloud ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Pas sûr que cela fonctionne concernant les sauvegardes...
Toutefois, je conseillerais iOS6 plutôt que iOS5 car les dernières versions d'XCode (qui permettent de créer les apps) ne gèrent plus qu'iOS6 et iOS7, donc tu risques de te retrouver dans l'incapacité d'utiliser de nouvelles apps, bien qu'Apple permette de télécharger des anciennes versions (si elles existaient et si le développeur l'autorise).
 
C'est bon à savoir pour les apps, je vais peut-être effectivement plutôt repasser à iOs 6... Mais tout d'abord, il faut que je puisse faire la migration avec mes données :)