La session ne s'ouvre plus

Cela ne pouvait rien changer si tu n'avais pas ADmtiMac installé sur ton Mac.


Avant d'aller plus loin, vérifie que tu as au moins une sauvegarde à jour
= aller dans Root et bidouiller les Préférences Système > Comptes n'est pas anodin ! :eek:


Sous Lion, on passe par la partition Recovery HD et son Terminal, pour y taper
Bloc de code:
reset password
ce qui permet d'accéder à l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe : on y trouve le Root (dénommé le compte Racine, si je me souviens bien).
Quand on a donné un mot de passe au Root, on redémarre, et on tape ce mot de passe dans le compte Autre.
Là, dans Préférences Système > Comptes, tu essaieras de créer ton compte inaccessible (= en tapant son nom abrégé), ce qui pourrait t'afficher une fenêtre qui te demandera si tu veux utiliser ton dossier d'Utilisateur pour ce compte. Si ça ne marche pas, ne t'entête pas, et ne bricole rien d'autre. :zen:
 
Merci

Mais je n'ai pas de problème de mot de passe puisqu'il les reconnait bien. La preuve est que quand j'en tape un faux la case vibre.
Le mac ne lance pas la session (quelles qu'elles soient dont certaines qui n'ont pas de mots de passe).

Ce problème, ce bug en fait, vient-il du fait d'avoir plusieurs sessions sur un même ordi ?
D'où ça vient et comment se fait-il, puisque ça semble connu, qu'il n'y ait pas de moyen de réparer ou d'empêcher ce bug ?
 
Nous sommes d'accord : ce n'est pas un problème de mot de passe,
mais un problème de lancement du compte à partir du mot de passe.

Ce n'est pas réservé aux multi-sessions.

Lion est un système encore jeune : il a encore pas mal de ratés.
 
Bonsoir
Juste pour dire que j'ai refait une installation de Lion et que j'ai pu à nouveau utiliser le mac comme avant. Et apparemment je n'ai rien perdu.
Donc dans mon cas, je me suis pris la tête alors qu'il suffisait de faire une ré-install.
Reste le mystère entier de pourquoi ce phénomène a eu lieu.
Comme si le mac s'était mis en deuil en hommage à son Maître.

Merci à vous qui vous êtes penché sur mes post.

A bientôt