La solution Satellite...

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 206
357
56
Pas loin de la ville rose !
Bonjour à tous,

J'expose mon soucis, je suis actuellement chez Free, je devrait prétendre à un débit entre 8 et 10 Mb/s en offre Triple Play et je suis à 4,5 ou 5 Mb/s suivant le moment, après plusieurs intervention de technicien de Free et de l'opérateur historique, le soucis proviendrait de 200 m de fil entre mon domicile et le répartiteur qui serait "vieux et en mauvais état" , solution donc insoluble....ce qui fait que j'ai la TV mais pas internet (ou l'inverse) et que mon wifi est calamiteux.

Je recherche une solution pour avoir un meilleur débit, donc soit :
-Revenir chez Orange, mais je ne suis pas sur que ce sera mieux
-Essayer une offre Triple Play via satellite et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières, car tous ce que je lis dessus est assez négatif mais est aussi assez vieux 2011 ou avant, avez vous du recul avec ce genre de solution ? Si oui merci de m'en faire part.

NB : je ne suis pas à regarder le prix mais la qualité du signal reçu.

Merci de votre aide.

salut Christophe 31
je connais ce probléme au environ de toulouse mes voisins ,on 5 Mb j'ais réussi a avoir 8 reboote voir en heures cruse cela devrait monter
mon fils a 21 sur

désoler,j'ais bien relu ton post combien avait tu chez ORANGE ???? pour passer chez frée car je ne vois pas de solution moi je suis chez free et j'ais 7.5Mb voir 8.4 mais cela deconnecte dans la nuit dans mon quartier c'est plutot 6 je suis sur cugnaux;);)

Mon problème est matériel, donc Orange, Free, Pierre, Paul ou Jacques le soucis sera le même....
Salut.
Justement non, ton problème est un problème de ligne physique, lien qui appartiens à Orange, ni à Free, Pierre Paul ou Jacques.
Ton problème ne pourra être réglé que par Orange, seul eux pourrons changer le bout de cable qui déconne chez toi.
Attention, j'ai bien dit que seul Orange pourra le faire, pas qu'ils vont le faire.

Concernant le satellite, il y a des limites de volume de donnée, comme avant du temps du RTC.

Attention au surcout qui pourrait être important.

• J’aime
Réactions: cillab
non le probléme n'est pas insalubre mais beaucoup plus dificile depuis que tu est chez free
200m de fil a changer c'est pas le chantier du siecle de nos jours ils y a des stée qui travaillent pour FT ou orange et qui le font:):)
tu paye un forfait qui te donne droit a un certain debit c'est dans les clauses de ton abonnemant tu peut résilier pour (manque de jouissance du bien)
clauses non réspectées
avant de venir chez free ,tu a fait une estimation de débit de ta ligne ?????

Bonjour ,je viens du satellite et maintenant j'ai du 2Mb chez ORANGE et j'en suis tres heureux !!!!!! Garde ta connexion et oublie le satellite .

Moi je serais heureux de savoir pourquoi.
Je sais que le satellite est chatouilleux, si le temps est mauvais, si la parabole dévie un peu, le signat deviens mauvais et les débits mauvais.
Mais encore ? Pourquoi éviter le satellite ?

Non je suis retraité et un simple quidam , Il y a egalement le Ping qui est tres élevé en plus de tous les inconvenients que tu as dit , et le débit n'est pas constant , il y a souvent des restrictions surtout le soir ou il y beaucoup de monde.Je suis chez ORANGE parce que c'est le FAI le plus competitif sur le NRA Zo de ma commune . Cdt.

la on ne parle pas de mobile de ping on parle ADSL
pour le mobile ,tu prend SPEEDTEST moi j'ais 43 en ping 5.03 mega descendant et 1.05 en montant voila ca c'est du MOBILE
cela n'a rien a voir avec de lADSL (internet sur la console du domicile );););)

Je reponds à Christophe 31 et je ne parle pas de mobile je parle d'ADSL chez Orange et de la connexion par satellite TOOWAY sur Ka SAT;Arrete de dire du n'importe quoi .,cest pas à toi que je m'adresse .

avant de venir chez free ,tu a fait une estimation de débit de ta ligne ?????
2 à 8 Mb/s comme chez Orange, donc avec le débit que j'ai en ce moment (5 Mb/s) ils sont dans ce qu'ils ont prévu...

Je reponds à Christophe 31 et je ne parle pas de mobile je parle d'ADSL chez Orange et de la connexion par satellite TOOWAY sur Ka SAT;Arrete de dire du n'importe quoi .,cest pas à toi que je m'adresse .

Tout à fait d'accord, c'est moi l'auteur du post, donc pas de remarques non constructives. Le Ping est très important avec une connection satellite, c'est ce qui est gênant pour du jeu en ligne par exemple.

Bonjour c'est sur le ping se situe entre 800ms et 900ms pour les jeux c'est impossible.Un autre truc par exemple si tu as des cameras ip ,tu peux les visionner de chez toi et pas de l'exterieur ,du moins encore l'an dernier .Cdt.