La solution Satellite...

Bonjour c'est sur le ping se situe entre 800ms et 900ms pour les jeux c'est impossible.Un autre truc par exemple si tu as des cameras ip ,tu peux les visionner de chez toi et pas de l'exterieur ,du moins encore l'an dernier .Cdt.

Ce qui veux dire que la solution satellite n'est pas envisageable pour moi.....donc je suis à l'ADSL de merde que j'ai, merci pour votre aide à tous.

J'ai eut ce genre problème aussi avec ma ligne ADSL ou j'avais l'internet et pas la télé ou le contraire

Ce qu'il faudrait regarder, c'est la qualité de la ligne. Si c'est juste un problème de débit, free et orange ne feront pas grand chose malheureusement. Car contrairement à ce qui a été dit ici, les contrats ADSL ne donnent qu'une valeur maxi estimative, et jamais un minimum.
Par contre, si la chute de débit est la conséquence d'une mauvaise qualité (pertes de paquets, latence...), free fera appel à Orange pour la réparation du lien.

Pour avoir une idée, il faut lancer un ping vers un free.fr, un dns google (8.8.8.8 ou 8.8.4.4), ou mieux encore, vers sa passerelle (pour cela, tu prends ton adresse publique, que tu peux trouver en te connectant sur http://www.monip.org (c'est un exemple, il y en a plein d'autres), et en changeant le dernier chiffre pour mettre 254.
Par exemple, si tu adresse publique est 77.12.14.56, tu utilises la 77.12.14.254 comme passerelle.

Tu lances donc un ping vers la 77.12.14.254 (c'est un exemple), et tu regardes son évolution dans le temps. Théoriquement, cette adresse devrait TOUJOURS répondre, dans des temps fixes, allant de 20 à 50ms. Si certaines réponses ne reviennent pas, tu as des pertes de paquets, d'où ton débit en chute libre (puisque les infos doivent être envoyées plusieurs fois avant d'avoir une réponse). Si le temps de réponse fluctue, tu as surement de la latence sur la ligne, d'où aussi le débit qui chute.

Dans l'idéal, ces tests devraont être faits en filaire, connecté sur la box.

Dans le cas d'une mauvaise qualité de la ligne Orange n'est pas trop réactif pour dépanner la ligne de ses concurrents ;)

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ces 200m sont appelés la "boucle locale". Cette boucle appartient à FT (Orange), qui la loue aux opérateurs. Ce n'est donc pas le cablage de son concurrent :)
Dans le cas d'un défaut sur la boucle locale, ton opérateur (ici FREE), informe le propriétaire (ici FT) du défaut, et fait une demande d'intervention pour réparer le problème. En général, un technicien FREE et un autre ORANGE se déplacent de concert afin de résoudre le problème ensemble.
C'est exactement ce qui s'était passé pour moi il y a quelques temps. Une fois le défaut constaté par FREE, ils ont fait une demande d'intervention et le problème a été résolu par le changement d'une jarretière.

Il faut bien comprendre que dés le moment où ton débit reste dans la fourchette prévue, pour moi, entre 2 et 8 Mb/s, Free ne bouge pas. J'ai fais intervenir Free plusieurs fois pour ma fluctuation de debit et ils sont même intervenus avec l'opérateur historique, la réponse a toujours etait la même, "le soucis provient de 200 m de cable en mauvais état, cela a été signalé à FT" mais FT ne fait rien....Et depuis quelques temps Free me dit......d'aller me faire voir......

Je connais une personne de chez orange , et quand il intervient sur une ligne autre que Orange , si un client orange a des problèmes et que la ligne a coté une ligne free ou autre est meilleures , il change la ligne pour que le client Orange soit tranquille.
Apres le client X patiente