La sortie casque de mn MacBook fait des siennes...

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonjour à tous et à toutes,

Je possèdes un MacBook Core2Duo depuis novembre 2006 et voila que je me rend compte que la sortie casque ne renvoi que du son mono lorsque j'y branche un casque.
En effet, je n'entend que le canal gauche ce qui est très désagréable.

Ma question est donc la suivante, serais ce un problème lié a une mise à jour quelconque de Mac OS X ou serais plutôt un problème hardware ?

Dans le cas d'un problème hardware, ça m'embêterait beaucoup car j'ai pas mal besoin de mon MacBook, par ailleurs toujours sous garantie, et j'ai peur d'envoyer ma machine en SAV sous peine qu'elle me revienne avec d'autres problèmes plus ou moins graves ou mêmes des rayures etc...
Quel est votre avis sur la question ? Pensez vous qu'il vaille la peine de risquer un SAV pour un problème de son sur la sortie casque ?

P.S.: j'ajoute que, sur les enceintes internes, tout fonctionne pour le mieux.

Merci pour tout,

Macame
 
la sortie casque ne renvoi que du son mono

En effet, je n'entend que le canal gauche
je me permets de te dire que tu te gourres sur l'analyse
si tu n'entends que le canal gauche c'est pas du mono
c'est la moitié de la stéréo
(canal gauche , mais pas le droit)

verification classiques
- preferences systeme /son
dont balance des sorties casque

- configuration audio Midi
(dans utilitaires)

-tester avec un autre casque
car c'est peu etre le jack- coté casque qui foire sur le Mac
edit
cette dernière hypothèse est un grand classique de casque et oreillettes ( walkman , ipod , chaines)
un canal sur 2
 
Bonjour PASCALFORMAC,

Autant pour moi effectivement ce n'est pas du mono c'est vrai mais un DEMI stéréo...:rateau:

Je vais aller voir dans les préférences audioMIDI car j'ai biensur été voir dans les préférences son et le curseur de balance est bien au milieu ;-)


Merci pour les tuyaux,
Je te tiens au courant

Macame
 
Bonjour,

Je suis tombé sur ce post via Google.

Il m'arrive exactement le même problème et malgré une longue vérification dans les paramètres du Mac, j'ai toujours ce problème. J'ai changé de casque, j'ai essayé avec des enceintes... rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une solution de substitution? Est-ce éventuellement réparable ou dois-je passer par les dispositifs type iMic?

Merci par avance de votre réponse :zen: