La télé sur un iBook G4

tibu

Membre enregistré
11 Septembre 2005
1
0
41
Bonjour !
j'ai un abonnement numericable pour l'ADSL et la TV. Pb : ma TV est morte ! il parait qu'il est possible de regarder mes 24 chaines cablées sur mon iBook G4... comment faire ? faut-il un logiciel spécial ? faut-il un cable spécial ? cela rend-il bien ?
sinon je vais économiser pour une autre TV, mais sur un budget d'étudiant...

tibu a dit:
Bonjour !
j'ai un abonnement numericable pour l'ADSL et la TV. Pb : ma TV est morte ! il parait qu'il est possible de regarder mes 24 chaines cablées sur mon iBook G4... comment faire ? faut-il un logiciel spécial ? faut-il un cable spécial ? cela rend-il bien ?
sinon je vais économiser pour une autre TV, mais sur un budget d'étudiant...

Il te faut quelque chose qui décode le signal (Tuner) et le transmette à ton Mac via le port USB ou Firewire.

Un cable ne suffit pas il faut un boitier, il y en a plusieurs sur le marché (Elgato, Formac, Miglia...),

Il te transforme de plus ton Mac en magnétoscope numérique et en entrée pour caméscope sans prise Firewire ou magnétoscope. Les prix vont si j'ai bonne mémoire de 150 à 400 ¤. Il sont tous fournis avec les logiciels adéquats.

Au niveau qualité c'est pas trop mal, la fluidité de l'image dépend par contre de la puissance du Mac et des autres applis qui tournent en même temps

Il y a plusieurs sujets sur le forum qui en ont déjà parlé.

;) :) ;)