la Terre dans un carré au démarrage...

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
64
Bonjour,
voilà ce que j'ai eu pendant un bon quart d'heure au démarrage : écran vide avec une image de la Terre dans un petit carré qui clignote... et rien à faire : j'ai essayé de redémarrer, pareil. Avec un CD, même chose. Et plus moyen de sortir de CD du Mac mini !!
J'ai tenté de zapper la PRAM, et là (???) le CD est sorti, et Tiger a démarré.
1/ Que signifie ce petit carré avec la Terre ?
2/ Comment faire pour sortir mécaniquement un CD récalcitrant du mac mini ?
3/ C'est grave, docteur ?

tiens tiens !

va voir dans la panneau de préférence. Clique sur l'icone "demarrage" et clique un des dossiers valables de demarrage et non celui de "demarrage en réseau".

C'est bien cela ?

L'icone de la terre dans un carré désigne la recherche vers le reseau peut etre vers l'internet ?

Ca m'est déjà une fois arrivé pour la curiosité qui se paie cher de ma tête !:zen:

Pour le CD, c'est grave s'il est sorti forcé brutalement et ca peut abimer la face de ton cd ou de ton DVD.

Pour sortir mécaniquement le cd et le dvd, il y a un petit trou dans la face principale de lecteur (celui de langue). prends ton aguille et enfonce le doucement et le cd sort ! si tu veux sortir sans alimentation, ouvre la boite tout simplement en dévissant les vis. je ne peux pas te dire lesquels selon modèle de lecteur ou de graveur !

foudeapple a dit:
Pour sortir mécaniquement le cd et le dvd, il y a un petit trou dans la face principale de lecteur (celui de langue). prends ton aguille et enfonce le doucement et le cd sort ! si tu veux sortir sans alimentation, ouvre la boite tout simplement en dévissant les vis. je ne peux pas te dire lesquels selon modèle de lecteur ou de graveur !

ben dans le macmini, y'a pas de trou...

bibiche a dit:
ben dans le macmini, y'a pas de trou...

Ah d'accord je comprends mieux ton dilemne !

Juste avant ET pendant le démarrage de mac os X, tu appuies sur "E" (Eject de CD et DVD) jusqu'au ejection de cd et tu peux relacher ce pauvre bouton "E" en plein torture !

Ca marche ?

DM-XM2 a dit:
& pour les souris Bluetooth?? :) Ca se jumelle qu'au lancement d'OSX… pas au boot… :hein:

Normalement non.... dès la mise sous tension de l'ordi la souris et le clavier bluetooth sont gérés (ça permet notament d'utiliser les commandes clavier ou le clic enfoncé pour éjecter un CD/DVD)

Mouais… En effet, j'avais oublié… Le clavier foncionne dès le demarrage c'est exact… mais bon la souris euh Chez moi elle s'active a partir du moment ou j'ai l'ecran bleu… Normal?

DM-XM2 a dit:
Mouais… En effet, j'avais oublié… Le clavier foncionne dès le demarrage c'est exact… mais bon la souris euh Chez moi elle s'active a partir du moment ou j'ai l'ecran bleu… Normal?

Le déplacement du curseur de souris à l'écran, oui... masi le clic souris est reconnu dès la mise sous tension.

Essaie d'allumer le Mac en maintenant le clic enfoncé... le tiroir de CD devrait s'ouvrir