La transmission des données par SCSIHDI30 est-elle sûre ?

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
J'utilise un graveur scsi pour mon powerbook G3, avec un adaptateur HDI30. On m'a dit que parfois les gravures étaient sujettes à plantage par ce biais, qu'en pensez-vous ?
 
Ca y est ton graveur SCSI est reconnu? (C'est bien toi qui avait des pb avec, il y a quelques jours, non?)

Bon, pour ce qui est de la fiabilité, il n'y a aucun problème. Le fait de passer par un convertisseur HDI30 ne change rien. C'est juste la forme du connecteur qui est différente, tu ne perds rien entre la prise SCSI fournie avec le graveur et l'entrée du powerbook. Il n'y a aucun traitement électronique du signal dans l'adaptateur. C'est du branchement fil à fil.
 
Oui, c'était bien moi ! Grâce à une âme généreuse (merci macgeneration), je me suis trouvé un adaptateur HDI30 d'occasion et maintenant tout est ok (il y avait le bouton on/off de l'adpatateur à bouger : en l'occurrence il faut le mettre sur off). Tant mieux si la transmission des données est fiable, j'avais peur de perdre des infos. Par ex, j'ai gravé avec mon powerbook en 6x, eh bien, le cdr connait des erreurs de "lecture" sur le lecteur 8x de mon powermac 5400, alors que sur le powerbook G3 (lecteur 24x), no problem. Visiblement, c'est une erreur de lecture et non de gravure ? Mon lecteur 8x est dépassé, n'est-ce pas ?

Sinon, j'ai râté aussi une gravure : j'ai voulu graver de petits jeux mac (qui d'ailleurs ne tournent pas sur PPC), à la lecture du cdr, j'ai été dans l'impossibilité de retrouver mes dossiers car le mac me demandait d'insérer un disque etc... Direction poubelle, j'ai tout perdu !
blush.gif
( Je pensais donc que le problème venait de la gravure et de la transmission des données par SCSI.
 
Mon expérience dans le domaine de la gravure via SCSI sur PB est malheureuse... je me demande même s'il faut que j'en parle ici ! Mais bon, ce sera toujours instructif.

Pour la config : PowerBook G3 266 Mhz, 192 Mo de RAM, système 8.6, graveur Yamaha SCSI 6-4-24. Pourcentage de gravure sans erreur : 20% ! Le reste à la poubelle... je me suis énervé plus d'une fois !

J'ai tout essayé : le connecteur comme tu as, des câbles directs achetés de ci de là, sans parler de la configuration du système et de Toast. Bref, je n'ai jamais été fichu de graver un CD sans stresser, et je n'ai jamais résolu le problème. Par contre, au vue de mes nombreux essais, je sais que le problème venait de la sortie SCSI du Mac ! J'en suis donc arrivé à vendre mon graveur SCSI (bien sûr, j'avais testé mon graveur sur d'autres Mac, et il fonctionnait sans problème...) pour acheter un graveur USB que je branchais via une PC Card. Tout a très bien fonctionnait jusqu'au moment où la connectic au PC Card a commençait à dérailler... Mais ceci est une autre histoire !

Pour info, j'ai changé mon PB WallStreet pour un Ti Combo il y a deux semaines...

J'espère donc que tes gravures fonctionneront sans trop de problème. Je peux toutefois te rassurer en te disant que je connais quelqu'un avec un PB G3 300 Mhz SCSI-USB qui brave en SCSI et en x8 sans soucis !