La vraie question...

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
46
BordeurLine
C'est dingue le nombre d' Imac G5 à vendre sur ebay... si ils sont en bon état (et c'est probables car ce sont généralement des machines de moins de six mois voir du mois dernier) Il y a de réelles bonnes affaires à faire... c'est tentant mais voilà....
Dans un ou deux ans quelles sont les chances de revendre son mac à bon prix ?
Car même si cette bébète reste performante pour les années à venir, les acheteurs potentiels vont eux devenirs frileux en ce qui concerne le ppc.....:mouais:

C'est bien ce qui est inquiétant...
faudra compter sur les geeks nostalgiques avec des T-shirt "PowerPC reprezent"...:p

nan mais j'éspère sincèrement que il n'y aura pas trop de retombées dans les reventes (ce sont des machines qui sont vraiment bien optimisées donc ya pas de raisons.... 'fin j'éspère...)

edit:ortografik

en même temps, j'utilise encore un LC 475. je fais parfois tourner mes vieux powerbooks mon grand-père un iMac G3. a la maison je suis sur un iMac G4.

donc si c'est pour aller sur internet, utiliser iLife'06, regarder ses mails ou utiliser word, les iMacs G5 le feront encore dans 4 ans, voire même plus...

d'ou ma question:

cette machine va devenir collector! pourquoi vouloir la revendre dans deux ans, alors qu'elle servira sans aucun problème de machine d'appoint?

...je dirais pour se constituer un petit apport non négligeable dans le budget pour une nouvelle machine....
Un Imac G5 se vend encore bien , mais c'est évident que mon iMac G3 rubis... je vais le garder toute ma vie :D

Oh...Hobbes le tigre ca me rend nostalgique :rose:

Moi, je garde mes machines 5 ans en moyenne. Mon iMac G5 ne vaudra de toute façon plus rien quand je songerais à le remplacer (et d'ici, là, avec un peu de chance, les Mactels auront été un échec et Apple sera revenu vers le PPC, ou vers quelque chose de nouveau).

Je conserve toujours mon vieil iBook G3 "palourde" comme machine d'appoint.

C'est qu'on s'attache à ces machines. M'attacherai-je autant à un Mactel ? On verra d'ici quelques années.