La ZIMAC TOUCH'

OPLO

Membre enregistré
4 Juin 2010
8
0
Salut,

Je suis créateur de luminaires et je fais en ce moment une incursion dans le monde Mac ;-)
Je vous présente la dernière née de ma collection: La ZIMAC TOUCH'

zimac_touch.jpg


Vous aurez reconnu les origines de la belle.
Pour ne rien gâcher, cette lampe sensuelle s'allume lorsqu'on la caresse...

Je reviendrai bientôt vous présenter sa petite soeur sur laquelle je travaille actuellement: Une lampe de bureau hybride résultant du croisement d'une souris et d'un écran ;-)

A+

OPLO
 
Ouais...
On dirait un phare chromé des 103 SP de ma jeunesse - une question de touch' aussi mais plus Jacky que Zimac.

Perso, je trouve d'ailleurs que le chrome brillant_on_se_voit_dedans ne va pas forcément tip-top avec le blanc laqué, surtout dans ces proportions là.
Mais qu'est-ce que j'y connais au design, hein ?

Bref, bof.
Mais bienvenue.

Sinon, le logo Apple ?
C'est une vraie récup' de coque de iMac ou c'est apposé dessus volontairement ?
Pourquoi pas...
ça fait un peu logo-maniaque, quand même, non ? fanboy, reflexe pavlovien (y_a_le_logo_alors_c'est_bôôôô), tout ça.
 
Ce serait 'achement cool si en plus le lecteur CD fonctionnait toujours :D

(Mais j'aime bien, j'avoue, je la trouve chouette :rose:)
 
Ouais...
On dirait un phare chromé des 103 SP de ma jeunesse - une question de touch' aussi mais plus Jacky que Zimac.

Moi j'aurais dit phare de Vespa.

Perso, je trouve d'ailleurs que le chrome brillant_on_se_voit_dedans ne va pas forcément tip-top avec le blanc laqué, surtout dans ces proportions là.
Mais qu'est-ce que j'y connais au design, hein ?

Bref, bof.
Mais bienvenue.

Sinon, le logo Apple ?
C'est une vraie récup' de coque de iMac ou c'est apposé dessus volontairement ?
Pourquoi pas...
ça fait un peu logo-maniaque, quand même, non ? fanboy, reflexe pavlovien (y_a_le_logo_alors_c'est_bôôôô), tout ça.

C'est un iMac ouaip
 
Et, t'en vends?

Question à double sens qui peut aussi bien être interprétée comme "Whaouh ! C'est chouette. J'en veux." que "Quoi ? Ca se vend cette horreur ?".


Perso, je trouve d'ailleurs que le chrome brillant_on_se_voit_dedans ne va pas forcément tip-top avec le blanc laqué, surtout dans ces proportions là.

Je trouve aussi qu'avec moins de chrome brillant, ça serait mieux.
 
Comment dire ?

Blanc mat et chrome sans rappel… mouaih

Comment dire ?
Equilibre des masses…

Comment dire ?
Intérêt de l'objet…

Tu sais, les chimères c'est un truc de "y a longtemps", on a du mal à faire mieux et pour le coup je m'en moque.

En bref : c'est ni plus beau, ni plus utile que la quantité de lampes qu'on peut trouver chez ikea, casa, et accessoirement lidl (j'en oublie sûrement).

PS : et si en plus on causait vraiment d'autre chose que de Mac ici…
 
Et personne ne parle de la prouesse technique de fabriquer seul de toute pièce une lampe "tactile"... :eek:

Le design, on le sait ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar : Joli boulot!

PS : rappelez-vous le nombre de personne qui ont dit "quoi ? un MacBook tout en alu ???"...
PS2rajoutéaprèsEdit : bon, le coup du "quelle prouesse!!!" tombe un peu à l'eau quand on lit "je suis créateur de luminaire"... mais bon, j'y aurai cru au moins... :p
 
Perso, ce que j'aime pas, c'est le nom... Ça fait banlieue, débile, inculte, vulgaire... Presque calculé pour caresser le connard de base dans le sens du poil... Mais c'est peut être pas fait exprès.


Tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs je lis ca pile au moment où une bande de ouech-ouech fait du tapage nocturne pas loin de chez moi et c'est vrai qu'on croirait le nom tout droit sorti de leurs petits cerveaux...
Et je rejoins l'avis de nombreuses autres personnes en disant que la lampe en elle même est pas terrible. Notamment le haut de la lampe, qui comme ce fut déjà dit ressemble à un phare de voiture...
La base est jolie (mais en même temps des designers ont bossés dessus pendant des mois).
En fait on dirait que tu es allé dans une casse et que tu as récupéré ce que tu as pu pour faire une lampe...Moi aussi je vais me lancer dans la création de luminaires. xD

Quelle partie est tactile ? Tu as utilisé quoi comme composant ?

Point positif: le tout est propre.

Mais même d'un point de vue pratique j'aime pas ce genre de lampe, je préfère les lampes d'architectes (qui sont articulées en plusieurs points.), donc ne le prends pas pour toi.