Labyrinthe de dossiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 283981
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 283981

Invité
Salut, je vais essayer d'être clair. Comme l'indique le titre je cherche a faire un labyrinthe de dossier. :)
Quelques explications :
Le labyrinthe serait sous forme de numero te téléphone donc chaque dossier porterais un numero allant de 00 à 99 (comme chaque nombre d'un numero de telephone). En ouvrant le dossier 06 on tombe a nouveau sur 100 dossiers de 00 à 99. Mon but est donc d'avoir toute les combinaisons en dossier, logique non ? :rolleyes:

Coté mathématiques : :eek:
Au départ j'étais parti dans l'optique, bon 100 dossiers, et dans chaques 100 dossiers sa me fait donc 10 000 dossier, avec du copier coller ça va. Et puis j'ai réfléchi une seconde (oui oui ça m'arrive :rateau:) et j'ai percuté que la formule qui correspond est en faite 100 puissante 10 dossier. Un beau nombre qui a cette tête : 1 000 000 000 000 de dossier.

Autant dire que ça me fait mal au c** :o

Une petite idée pour programmer ça ou tout simplement le mettre dans le terminal ?

Merci d'avance :p

100^10 = 10^20, un 1 avec 20 zéros et pas 12 : il t'en manque quelques uns :D:D:D

Pas plus doué en maths qu'en Français :rateau:

100^10 = 10^20, un 1 avec 20 zéros et pas 12 : il t'en manque quelques uns :D:D:D

Pas plus doué en maths qu'en Français :rateau:

En même temps vu son pseudo, haha :D

Une petite idée pour programmer ça ou tout simplement le mettre dans le terminal ?

Une recherche google sur mkdir, loop, shell et c'est plié.

Ha ça y est je comprend mieux pourquoi les Windoziens n'aiment pas mac, c'est à cause des mecs comme vous :) Je savais que j'aurais pas du venir ici, mac c'est bien mais c'est chacun pour sa gueule. Je reste polit quant à vos réponses injurieuses et malgré tout je remercie ceux qui m'ont donnée des réponses intéressantes bien qu'elles ne m'aient pas trop avancé. Le message je l'ai écrit à la vavite je suis désolé je ne pensais pas que vos petits yeux était tout sensibles aux fautes.
Et certe mon pseudo est vieux et doit être mis a jour.

Sur ceux bonne nuit (ou pas)

ps: Ca va je n'ai pas ébranlé vos coeurs avec des fautes dans ce message-là ? :mad: pfff

Le message je l'ai écrit à la vavite je suis désolé je ne pensais pas que vos petits yeux était tout sensibles aux fautes.
Et bien la prochaine fois tu feras plus attention à ce que tu écris et tu en profiteras pour réfléchir deux secondes à ce que tu veux faire :

Le système de fichiers supporte-t-il 10^20 éléments (100 milliards de millards), qui est un nombre astronomique ? Et l'adjectif employé n'est pas incongru. C'est totalement disproportionné par rapport à un usage standard où l'on parle plutôt de quelques millions de fichiers (10^6). :rateau:

Dernière édition:
Et bien il est vrai que ça prend plutôt pas mal de place mais bon, je viens de le terminer et l'avantage c'est que quand on cache un fichier au bout du labyrinthe, n'importe qui se dit je vais faire une recherche mais quenini avec autant de dossiers pas la peine d'espérer avoir un résultat.. Je me trompe ?

Et bien il est vrai que ça prend plutôt pas mal de place mais bon, je viens de le terminer et l'avantage c'est que quand on cache un fichier au bout du labyrinthe, n'importe qui se dit je vais faire une recherche mais quenini avec autant de dossiers pas la peine d'espérer avoir un résultat.. Je me trompe ?

Complètement, et le prend pas mal, mais c'est totalement stupide comme méthode :eek:

Si tu veux restreindre l'accès à un fichier, fait une image chiffrée avec Disk Utility.