LaCie Ethernet Disk mini, la bonne solution ??

Raleur Pro X

Membre confirmé
6 Mai 2005
50
1
56
Bonjour,

Après une longue journée de réflexion, je suis de l'avis que le disque dur partagé en réseau soit la meilleure solution pour mon problème ?
Qu'en pensez vous ?

Problème :
Je possède deux Apple, un Powerbook et un iMac G5,
j'aimerais faire le backup des deux machines sur un disque dur séparé (pas besoin de me connecter à des autres machines)

Solution 1 :
Un disque dur externe, en Firewire
désavantage : il faut connecter et déconnecter, donc à la longue cela peut entrainer un oublie de backup

Solution 2 :
Un disque dur partagé en réseau Ethernet
désavantage : prix, débit de 'seulement' 100 Mb/s ou moins encore vers le portable en Airport Express

Implementation du système :
Mon modem ADSL est connecté à un switch 4 port 100 MB/s,
dont 1 utilisé pour l'Airport Express
dont 1 utilisé pour le iMac G5 (bienqu'il peut se connecter aussi en wireless)
dont 1 utilisé pour un autre périférique (Voip Adapter)
dont 1 pour la connection du disque dur externe..

J'ai utilisé déjà le software de LaCie, mais il me semble qu'en mode "synchro" il prend le même temps que pour réécrire tous les fichiers...

Y-à-t'il des autres software que eux ne copient que les fichiers qui ne sont pas présents ?
Ce soft devrait permettre de faire des backups automatiques, sans que l'utilisateur doit faire quelconque manoeuvre.
Idéalement le soft devrait pouvoir faire le backup de tous les comptes sur les ordinateurs, oubien lorsque l'utilisateur en question se connecte dans son compte, ou encore mieux sans devoir faire le login dans le compte, mais à travers le compte administrateur..
(ceci parce que l' iMac à 5 comptes, le Powerbook en a 2)

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses...
 
hello! peso j'utilise backup dans osx.4.2 et ca me donn epleine satisfaction. Il se lance à une heure definie. Tu choisis ce que tu BU(moi mon fichier depart-petitemaison) et il ne fait qe cpier ce qui a ete modifié d'un jour à ll'autre. La restauration de fichier est enfantine. tu peux meme programmer ta machine pour la sortir de veille et l'y remettre avant et apres le BU... c'eest pas bô??:up: