LACP - Agrégation Interfaces sReseau

H6plus

Membre enregistré
25 Octobre 2022
4
0
47
Bonjour,
j'ai essayé d'activer l'agrégation de lien avec 2 interfaces reseau 1Gb/s connectés à un switch Netgear GS110EMX lui-même connecté au Nas en 10GB/s
Mais il semble que le débit ne dépasse 1Gb/s et les 2 connections sont bien reconnus sur le switch.

Certains d'entre vous ont essayé ?
Je ne comprends d'ou vient le problème.
 
Bonjour, tu auras plus de chance sur le forum Netgear, non ?

Donc ça marche sur ton NAS mais pas sur ton Mac c’est ça ?
Quel mac ?
 
Salut,

Mes connaissances datent un peu, mais pour moi, la répartition de charge (sur 2 interfaces) ne permet pas d'utiliser une même connexion sur deux câbles, ce qui obligerait l'extrémité réceptrice à reséquencer les paquets.

En clair, une connexion passe par 1 câble, et pas par 2. C'est un équilibrage de charge au niveau session.
Dans ton cas, si tu fais un transfert de fichier vers ton NAS, tu ne feras pas plus d'1 Gbps.
Si tu fais 2 transferts de fichiers, le premier passera sur un lien, et le 2ème sur l'autre. Potentiellement, le flux vers le NAS pourra alors être de 2 Gbps.
 
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai fait la même chose avec un pc sous windows et j'obtiens effectivement les 2Gbps.
Donc pour moi le problème vient d'Osx et non de Netgear.
 
Salut,

Mes connaissances datent un peu, mais pour moi, la répartition de charge (sur 2 interfaces) ne permet pas d'utiliser une même connexion sur deux câbles, ce qui obligerait l'extrémité réceptrice à reséquencer les paquets.

En clair, une connexion passe par 1 câble, et pas par 2. C'est un équilibrage de charge au niveau session.
Dans ton cas, si tu fais un transfert de fichier vers ton NAS, tu ne feras pas plus d'1 Gbps.
Si tu fais 2 transferts de fichiers, le premier passera sur un lien, et le 2ème sur l'autre. Potentiellement, le flux vers le NAS pourra alors être de 2 Gbps.
Alors quand je fait 2 transferts de fichiers, ça ne change rien.
(le débit total est toujours limité à 1Gb/s)