Je ne pensais pas être le premier à poster ça à 10h15
Poutine envahit l'Ukraine
et c'est pas amusant...
et c'est pas amusant...
Il a choisi la guerre... toujours un mauvais choix. L'Histoire dira si on lui a laissé suffisamment de place pour un autre.Je ne pensais pas être le premier à poster ça à 10h15
et c'est pas amusant...
Les politiques européennes et américaines, depuis la chute du mur de Berlin ont eu pour résultat de projeter la Russie dans les bras de la Chine !
Hum... Ça pourrait être une tentation mais la situation n'est pas à ce point exacerbée en mer de Chine. Pékin a encore bien d'autres leviers pour emmerder Taïwan. Exemple dans cet article de l'Express :Ce midi en écoutant les infos parlant de la Russie et de l'Ukraine, j'entends dire que les USA vont être tiraillés à l'ouest avec ce problème et à l'est en mer de Chine avec le déploiement des chinois.
Une angoisse m'est venue, c'est le moment pour les chinois de débarquer sur Taïwan !
Et là, je vous dis pas le merdier mondial... :nailbiting:
Ils ne sont pas "délirant", tout cela est murement calculé, et croire que Poutine est seul "dans sa tête" est se tromper lourdement.Il y a aussi le fait qu'il y a des pays dirigés par des autocrates fachos délirant , Russie , Turquie, Chine.... Les USA un moment, mais, Trump, ça a été temporaire, aux USA, il y a des élections. Mais Poutine, dans sa tete, il est l' unique personne, dans toute la Russie, dans le monde entier, qui soit capable, qui soit légitime, pour diriger la Russie, il y en a pas 2; il y a lui seul!!
Et on ne sait quaziment pas comment réagir face à ça.
Entre descendre dans la rue au départ pour dénoncer le prix de l'essence et le faire pour le droit à la liberté d'expression il y a une nuance. Tout comme dans le traitement ultérieur. A ce que je sache, entre autres, les médias d'opposition ont encore droit de cité dans notre beau pays, même si tout n'y est pas rose, loin de la.Quand on voir la répression du mouvement "gilets jaunes" à Paris et en province, est-on encore en position pour critiquer l'action de Pékin à Hong-Kong ?
Missiles anti-missiles.et surtout refus de voir les missiles de l'OTAN à 5 minutes de Moscou
Pas de jugement de valeur hein ?à des broutilles telles que les hurluberlus affublés d’équipements de haute visibilité et leur vision étriquée de la démocratie, cela éviterait bien des écueils
Missiles anti-missiles.
Pour attaquer il y a quelques sous-marins en mer noire qui pourrait le faire et Poutine n'y peut rien.
C'est sûr qu'on y voit moins bien avec un œil. :rolleyes:es hurluberlus affublés d’équipements de haute visibilité et leur vision étriquée de la démocratie
Ils ne sont pas "délirant", tout cela est murement calculé, et croire que Poutine est seul "dans sa tête" est se tromper lourdement.
Pas de jugement de valeur hein ?
C’est tellement facile de décontextualiser un bout de phrase pour jouer les offusqués…C'est sûr qu'on y voit moins bien avec un œil. :rolleyes:
Il a choisi la guerre... toujours un mauvais choix.
(...)
Je plains de tout mon cœur la population ukrainienne prise en étaux entre des intérêts économiques et géo-stratégiques qui la dépasse de loin, mais je me garde tout manichéisme dans cette affaire.
La Belgique envoie des casques, des jumelles et des boussoles à l'Ukraine !!!!!!!!
Un peu comme si, lors de la canicule et les incendies en Australie, on leur avait envoyé des ombrelles et des lunettes de soleil !
:dead:
La Belgique envoie des casques, des jumelles et des boussoles à l'Ukraine !!!!!!!!
Un peu comme si, lors de la canicule et les incendies en Australie, on leur avait envoyé des ombrelles et des lunettes de soleil !
:dead:
Crise ukrainienne !!!!
:woot: ... Mais dormez tranquille ! La Belgique a envoyé son F-16 ... Enfin ... celui qui n'a pas explosé ! :hilarious:
Belgique - un mécanicien tire par mégarde sur un F-16 au sol !