L’actualité du conflit ukrainien

Désolé pour le retard, aujourd’hui c’était grasse mat’ ! J’ai rétabli le message supprimé de la vue publique par le grand patron.

Moon, tu es maintenant au courant que les liens pointant vers RT activent la modération à priori. Il y d’autres sites qui activent cette action.

Saurez-vous les retrouver ?

Bonne journée !

Russia Today et Sputnik sont désormais interdits d'émettre dans toute l'Union Européenne.
Il sera donc inutile désormais pour quiconque de critiquer la modération ou l'administration de MacG dans tous les cas, puisque les choses se passent désormais à un autre niveau...

• J’aime
Réactions: aCLR
Et voilà, ça commence. Dès qu'un mec un peu couillu joue au maitre de guerre, on s'interroge sur sa santé mentale.
Nan mais oh.

PS : c'est de la blague, hein les gars, n'allez pas me faire un nervous breakdown sur ce que je dis plus haut.
Nan passque je vous sens un peu tendus là.
Une guerre mondiale serait en préparation que vous ne seriez pas plus sur les nerfs.

Blague à part, tout ceci me fout un peu les jetons. Je n'ai de cesse de me demander si je suis en train d'assister aux prémices d'un putain de merdier mondial. Et je n'ai même plus mes grands-parents pour leur demander ce qu'ils ont ressentis avant le bordel, s'ils se sont doutés que ça allait foirer.

• J’aime
Réactions: ScapO
Mon vide sanitaire ne fait guère plus de 50 cm de haut, un peut juste pour un abri anti atomique. Et avec les centrales de Cruas et du Tricastin pas loin. Ce ne sont pas des installations militaires ? Ah bon.
En Suisse , Si aucun abri n’est réalisé dans une nouvelle construction, le propriétaire est tenu de verser une contribution de remplacement: celle-ci se monte par place protégée à 400 francs au moins et 800 francs au plus, alors que jusqu’ici elle pouvait s’élever à un maximum de 1500 francs.

En Suisse , Si aucun abri n’est réalisé dans une nouvelle construction, le propriétaire est tenu de verser une contribution de remplacement: celle-ci se monte par place protégée à 400 francs au moins et 800 francs au plus, alors que jusqu’ici elle pouvait s’élever à un maximum de 1500 francs.
Je n'ai pas l'impression qu'en France on ait même prévu l'éventualité d'abris en cas de guerre nucléaire, sauf peut-être pour le bunker de la force de frappe. Le raisonnement semble avoir été que la dissuasion suffirait. La dissuasion n'a jamais servi et on peut douter qu'elle ait une quelconque influence sur les décisions de Mr Hyde.

Ha... on ne peut pas dire que la dissuasion n' a jamais servien, puisque , justement, c' est une dissuasion.

Entièrement d'accord.
Jusqu'ici, ça a servi, puisque la guerre a toujours été évitée sur le sol de l'Union Européenne et de l'Otan.
Là, personnellement, je ne sais pas du tout comment ça va finir...

L'idéal serait probablement que le peuple russe ou que l'armée russe ou les deux ensemble en arrive(nt) à se retourner contre Poutine pour le destituer...
Aujourd'hui, bien entendu, ce n'est qu'un rêve...

Qui vivra verra...

L'idéal serait probablement que le peuple russe ou que l'armée russe ou les deux ensemble en arrive(nt) à se retourner contre Poutine pour le destituer...
Aujourd'hui, bien entendu, ce n'est qu'un rêve...

Qui vivra verra...
Puisses tu avoir raison ! :up:

Toutefois, il ne faut pas oublier que le russe est foncièrement "dramatique" ... Il suffit de regarder les commémorations du 9 mai, célébrant le jour de la victoire pour constater qu'il est, en général, tourné vers le passé, célébrant le culte des héros de l'urss au son de chants patriotiques exacerbés prônant à chaque strophe de mourir pour la patrie dans des envolées lyriques tonitruantes ! Ils ne sont pas (encore) prêts pour la démocratie à l'occidentale, c'est du moins mon humble opinion !

Une lueur d'espoir pourrait venir des femmes russes dont beaucoup ont perdu des pères, des fils, des frères ou des maris lors de conflits pas si lointains (Afghanistan, Tchétchénie ... ...) - J'ai vu cet après-midi un collectif de femmes ukrainiennes appelant les femmes russes, notamment les mères, à refuser que leurs fils ou leurs maris soient sacrifiés dans un conflit stérile et fratricide ! Et j'ai pensé que peut-être ???? ... ...

Mais, comme tu dis : "Qui vivra verra" ... On peut toujours rêver !

ps : Pendant quelques mois, en Corse, j'ai côtoyé des russes faisant partie de la légion étrangère ... ces gars étaient sympas, ouverts, amicaux mais ... dramatiques ! Quand tu assistais à des soirées organisées par les russes, tu en ressortais la tête dans le cul, mais complètement démoralisé ... leurs chants étaient tellement nostalgiques et prenants que t'avais envie de chialer ! :bigtears:

Les moins sympas avec nous étaient ... les français ! Toujours à se moquer des belges à en devenir chiants et même parfois agressifs ... Mais heureusement, nos potes russes étaient là ! :hilarious:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Puisses tu avoir raison ! :up:

Toutefois, il ne faut pas oublier que le russe est foncièrement "dramatique" ... Il suffit de regarder les commémorations du 9 mai, célébrant le jour de la victoire pour constater qu'il est, en général, tourné vers le passé, célébrant le culte des héros de l'urss au son de chants patriotiques exacerbés prônant à chaque strophe de mourir pour la patrie dans des envolées lyriques tonitruantes ! Ils ne sont pas (encore) prêts pour la démocratie à l'occidentale, c'est du moins mon humble opinion !

Une lueur d'espoir pourrait venir des femmes russes dont beaucoup ont perdu des pères, des fils, des frères ou des maris lors de conflits pas si lointains (Afghanistan, Tchétchénie ... ...) - J'ai vu cet après-midi un collectif de femmes ukrainiennes appelant les femmes russes, notamment les mères, à refuser que leurs fils ou leurs maris soient sacrifiés dans un conflit stérile et fratricide ! Et j'ai pensé que peut-être ???? ... ...

Mais, comme tu dis : "Qui vivra verra" ... On peut toujours rêver !

ps : Pendant quelques mois, en Corse, j'ai côtoyé des russes faisant partie de la légion étrangère ... ces gars étaient sympas, ouverts, amicaux mais ... dramatiques ! Quand tu assistais à des soirées organisées par les russes, tu en ressortais la tête dans le cul, mais complètement démoralisé ... leurs chants étaient tellement nostalgiques et prenants que t'avais envie de chialer ! :bigtears:

Les moins sympas avec nous étaient ... les français ! Toujours à se moquer des belges à en devenir chiants et même parfois agressifs ... Mais heureusement, nos potes russes étaient là ! :hilarious:

Pour ma part, je me moque des Belges, des Français, de tout le monde, et surtout de moi-même. ;) Ceux qui me connaissent ne me démentiront pas sur ce point... ;)

Et je fais entièrement confiance aux Français pour être chiants ! :)

Je me rappelle ton "Russe tragique", avec qui tu t'étais engueulé, avant de devenir pote avec lui. :)
Si seulement on pouvait trouver dans cette anecdote une sorte de valeur métaphorique prémonitoire... ;)

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Et donc, qu'apprends je par le poste radio....

Les rousses ont envahit l' Ukraine???? Je vais boycotter les rousses... Elles pourront me supplier à genou de leur faire des trucs... et je leur ferait rien du tout!!! Que dalle!!! Nada!!!!!

Je revendique le droit absolu de me moquer des belges.
Qui aime bien, châtie bien.
Et moi, les belges je les aime.
Les rousses ont envahit l' Ukraine???? Je vais boycotter les rousses... Elles pourront me supplier à genou de leur faire des trucs... et je leur ferait rien du tout!!! Que dalle!!! Nada!!!!!
Je connais une rousse que je suis tout prêt à laisser envahir tout ce qu'elle veut, tout.
Et j'espère qu'à l'instant même elle lit ces lignes et qu'elle comprend le message.
Que j'ai pas besoin de faire un dessin.