L’actualité du conflit ukrainien

Je ne comprends pas...
Je tape russia today dans un moteur de recherche, il m'offre un lien russia today France, je clique et j'y accède... :meh:
Je croyais que le site était bloqué pour l'Europe. :stop:

Je ne comprends pas...
Je tape russia today dans un moteur de recherche, il m'offre un lien russia today France, je clique et j'y accède... :meh:

'veut bannir', mais c'est l'U.E, faut qu'ils se mettent d'accord d'abord ;)

Je ne comprends pas...

La décision a bien été prise.
Finalement, ça prendra effet dans un jour ou deux. ;)

Pirates russes ?
En consultant un site bien français et cherchant la localisation de la ferme (à côté de Manosque), quelle surprise: textes en cyrillique :oops:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-02-28 à 16.56.37.jpg
    Capture d’écran 2022-02-28 à 16.56.37.jpg
    101,1 KB · Affichages: 55
  • Wow
Réactions: Gwen
Et pourquoi ça viendrait de chez moi ?
J'ai consulté le site de La Provence qui faisait référence à des éleveurs de poules produisant des œufs colorés, je suis allé sur le site du producteur, localisation, pourquoi y aurait-il du texte russe ?
Par ailleurs je ne consulte que les sites du Monde et de Libé ces temps-ci.
Perplexe quand même...

Ça m'intrigue quand même; ouvert Google Earth (hors navigateurs Brave ou Safari): idem; même certains noms de voies sont en "russe":
Capture d’écran 2022-02-28 à 18.16.48.jpg
Essayé avec autre navigateur que Brave, j'ai utilisé Safari:
Capture d’écran 2022-02-28 à 16.56.37.jpg
Avec le fada niet, faut quand même être vigilants !

C'est une hypothèse, merci. Mais je ne vois pas pourquoi un éleveur de poules très très local serait répertorié en Ouralie.
Quoique pourquoi pas ? T'envoies tes œufs colorés frais le lundi et ils parviendraient mi-cassés mi-pourris 10 jours plus tard à quelqu'oligarque (qui peut plus aisément les déguster dans nos stations savoyardes où certains sont "réfugiés" !)
Bon, les silos du plateau d'Albion sont toujours à proximité, un peu décatis et démunis, mais ça réconforte ;)

Ce qu'il faudrait, c' est que la douma, le parlement russe se réunisse, et prenne la déision de mettre un terme au "règne" de vladimir poutine.

Et que la russie s" engage dans une voie our devenir une réelle démocratie.
Que la russie se tourne vers l' aveir.

Ah, tu découvres ? Ça fait quand même quelques 24/48/72 H qu'on l'a lu ! (si on ne lit pas que MacGé :merci: )

De toute ma vie, je n'ai jamais rien lu d'autre que MacG. :)

Plus sérieusement, ce dont tu parles circulait depuis plusieurs jours à l'état de rumeurs.
Sauf exceptions- et dans ce cas je spécifie qu'il s'agit de rumeurs- j'ai rarement envie de relayer ce genre de choses.
Là, c'est désormais une information, confirmée par toute la presse mainstream.

Pour les sujets sérieux, j'essaie de ne poster que des infos sérieuses, vérifiées, en croisant plusieurs sources.
Après, personne n'est à l'abri d'une erreur, mais je m'efforce pour ce genre de sujets à faire attention aux infos que je consulte ou que je relaie.

Pourquoi Wagner ?
À cause de la chevauchée des walkyries ?
Et donc, il y a 400 connards dont le nom est indirectement inspiré des walkyries ?
Des walkyries qui sont, selon la mythologie, des gonzesses. Certes des guerrières mais des gonzesses.
Ça les fait pas trop chier les 400 connards d'être assimilés à des gonzesses ?
Il fut un temps où le rustre mercenaire avait un peu plus de virilité.