Si je comprends bien, on ne peut se fier à personne, même pas à toi qui as écrit il y a quelques heures à peine: "Bordel ! Je quitte cette discussion de branleurs." :siffle: :hilarious:
Kesstatends ? Je vote pourJe vais te dire… Depuis la fin de semaine dernière l’idée de regrouper les messages liés au conflit dans un fil distinct me trotte à l’esprit. « La buvette du comptoir ouverte sur la terrasse » évoquée par Moon n’est pas loin de l’idée que je me fais de nos échanges. Les actualités amusantes ou pas ne peuvent continuer à rassembler cette actualité guerrière. Un sujet dans l’esprit de celui du Covid si tu préfères qui rendrait à celui-ci son train-train des coups de gueule et des fous rires.
Juste pour toi.
Une information n'est pas fiable parce que relayée par le plus grand nombre. L'info est à la base de The Times qui ne cite aucune source, n'apporte aucun élément. Il annonce. Ce quotidien Britannique est la voie quasi officielle de l'establishment. Ce n'est pas parce qu'il écrit quelque chose que c'est vrai. Autant croire l'agence Tass ou Chine Nouvelle.
D'ailleurs, on voit la différence traitement entre BFMTV (affirmatif) et Le Figaro (conditionnel).
Tu confonds FSB et GRU. L'affaire Navalny est loin d'être claire et ce type n'est pas un Nelson Mandela russe.
Tu te contre-fiche de beaucoup de choses mais tu choisis ton "camp"... :rolleyes:
En fait, t'es un supporter, un tifosi, un aficionados. Avec sans doute tout ce qui s'y rattache : le courage de la 25e heure, les slogans criés avec la foule, planté bien serré au milieu, sans que la tête dépasse, avec la détermination d'une feuille d'automne à se laisser guider par le vent. Tu supportes l'Ukraine comme un "winner" de l'OM soutient Nantes contre le PSG.
Je n'ai pas à choisir de camp. Ma loyauté va à mon pays. Je l'ai servi et je le resservirai au besoin contre tous ses agresseurs (comme le font actuellement les Ukrainiens).
Dans ce conflit, nous sommes loin d'être maîtres des événements. Celui qui donne le La se trouve au Kremlin. Il fera de cette "intervention" ce qu'il voudra. Et s'il décide d'attaquer l'OTAN, ne compte pas trop que cela soit sur un mode "conventionnel". Après la Guerre Froide, on s'est rendu compte (ou on a rendu compte) que loin des théories de la "riposte graduée" les plans d'attaque du Pacte de Varsovie se basaient sur les frappes nucléaires massives. Je ne penses pas que la doctrine Russe ait changé depuis. Je trouve d'ailleurs que le mot "nucléaire" revient souvent dans leurs propos ces dernières heures. Il serait préférable d'éviter ce genre d'expressions :
Ukraine : Bruno Le Maire retropédale sur l'emploi du terme «guerre économique» avec la Russie
«Le terme de guerre utilisé ce matin sur FranceInfo était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade», a regretté le ministre de l'Économie, mardi après-midi, alors que Moscou a vivement réagi à l'emploi de cette expression.www.lefigaro.fr
Les responsabilités de chacun dans l'origine de cette crise seront départagées par l'Histoire. Personnellement, ce n'est pas à 1938 que tout cela me renvoie mais plutôt à 1914. Poutine m'évoque moins Hitler que le Kaiser Guillaume II.
Je vais quand même te faire une prédiction : quels que soient la tournure des combats, les Ukrainiens gagneront sur le long terme. Parce qu'ils défendent leur pays, leur terre, leurs terrains, leurs maisons, leurs familles. L'armée Russe est une armée de conscription. Elle est puissante, nombreuse, mais fondamentalement ils ne savent pas ce qu'ils foutent là.
La bonne nouvelle : le temps joue contre Poutine.
La mauvaise nouvelle : il le sait.
Et
La raison de rester fondamentalement optimiste : si tu enlèves les politiques de l'équation, les Russes, les Ukrainiens, les Polonais, les Baltes, etc. s'en carrent de toutes ces conneries géopolitiques.
Done ^^ (pas simple depuis le device)Kesstatends ? Je vote pour
L’avantage d’extraire cette discussion des autres actualités amusantes ou pas est de pouvoir interdire de réponses un posteur sans le priver de répondre aux actus habituelles ! :angelic:Si je comprends bien, on ne peut se fier à personne, même pas à toi qui as écrit il y a quelques heures à peine: "Bordel ! Je quitte cette discussion de branleurs." :siffle: :hilarious:
Ceci dit, il a été pris de vitesse par Sean Penn. Mais tous les deux apparaissent ou apparaitront casqués et l'air menacé, en se faisant filmer à au moins 500km des bombardements. Sean Penn est néanmoins près des réfugiés et dans un environnement pas doux, je l'admets.
Quand bien même...Les revendications de Poutine sont réalistes et justifiées.
Ou alors c'est eux qui veulent ?On veut que l'Ukraine rejoingne l'UE
C'est comme les immigrés, on en veut des biens propres sur eux, riches, chrétiens et cultivés.elle n'a rien à y faire car trop sous-développée pour l'instant