L’actualité du conflit ukrainien

Mettre la population russe dans la merde est une bonne manière de la monter contre nous plus que contre leur président, enfin, je me pose la question.
Et c'est une question légitime !
On ne connaît pas la proportion de russes qui sont d'accord / ou pas d'accord avec les dernières décisions de Poutine ... Mais si j'étais russe je me poserais la question de savoir pourquoi mon pays est mis au ban de l'ensemble des autres nations et pourquoi moi, qui n'ait rien fait, j'en paie le prix aujourd'hui !
Les manifestations contre cette invasion commencent à se multiplier aujourd'hui ainsi d'ailleurs que la répression souvent musclée !
Espérons que ces manifestations fassent "boule de neige" et forcent le régime à adoucir sa position.
... l'espoir fait vivre ! ...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Le peuple russe n'est pas con, quand bien même ils auraient une sympathie sur le fait d'inclure l'Ukraine ou une partie de l'Ukraine à la Russie ils comprennent bien que c'est Poutine qui les fout dans la merde. Malgré la censure de la télé nationale ils savent ce qu'il se passe en Ukraine. Et faut arrêter de croire que les russes sont tous des Poutine en puissance, il sont un peuple moderne, avec leur propre histoire certes, mais ne sont pas si différents de nous. La paix c'est autant leur credo que le notre.

Pour preuve à Moscou ils se jettent sur les IKEA depuis que le groupe a annoncé la fin des ses acticités en Russie et en Biélorussie.
Si ça c'est pas un peuple "moderne et civilisé" !

Dernière édition par un modérateur:
Il regarde trop la télé russe !

Vladimir Poutine estime que le dialogue n’est possible que si « toutes les exigences russes » sont acceptées
Le président de ka Fédération de Russie a déclaré vendredi, dans un entretien avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, que le dialogue en faveur de la paix avec l’Ukraine n’était possible que si « toutes les exigences russes » étaient acceptées.
« La Russie est ouverte au dialogue avec la partie ukrainienne, ainsi qu’avec tous ceux qui veulent la paix en Ukraine. Mais, à condition que toutes les exigences russes soient satisfaites », a fait savoir le Kremlin dans un compte rendu de cet appel, qui a eu lieu « à l’initiative de l’Allemagne ».
Par ailleurs, le président russe a qualifié les accusations de bombardements russes sur des zones urbaines de « grossière fabrication ».

(sur Le Monde et autres)

• J’aime
Et quelles sont-elles ?
En résumé :
Que l'Ukraine ferme sa gueule et revienne dans le giron familial avec un gouvernement compréhensif à l'égard de Vlad (et si Zelenski pouvait crever, aussi). Mais pas vraiment que l'Ukraine soit Russe parce que sinon l'Otan serait aux portes de la Russie (ah c'est pas facile, facile).
J'ai bon ou j'ai pas compris ce qui se joue ?

Je sens qu'après experts en virologie les français vont devenir experts en stratégie militaire et économique pendant que Poutine vérifie ses compétences en vire du logis :woot:

En attendant d'un côté on nous sollicite par des spots tv et radio pour aider les ukrainiens de diverses manières et de l'autre on prend des mesures contre la russie, dont ceux qui écoperons seront des civils russes qui n'ont rien demandé et ne sont peut-être pas d'accord avec l'invasion en Ukraine ; enfin à moins que le contraire soit établi.
Mettre la population russe dans la merde est une bonne manière de la monter contre nous plus que contre leur président, enfin, je me pose la question.
Le but n’est pas de mettre la population russe dans la merde, mais de faire s’écrouler l’économie de la Russie pour qu’elle ne soit plus en capacité de nuire.

• J’aime
Le but n’est pas de mettre la population russe dans la merde, mais de faire s’écrouler l’économie de la Russie pour qu’elle ne soit plus en capacité de nuire.
Je ne l'interprète pas de cette façon, pour moi l'objectif est de mettre Poutine face à ses responsabilités en tant que président de la Fédération de Russie lorsqu'il aura un peuple qui crève littéralement de faim, une économie à genou, une société défaite et des oligarques tout à coup millionaires alors qu'ils étaient multi milliardaires... Il aura alors toujours une capacité de nuire mais le jeu n'en vaudra plus la chandelle. Bon c'est probablement une analyse de comptoir mais c'est la mienne.

Non ça s'appelle les dommages collatéraux quand justement on se chie pas dessus.

Et quelles sont-elles ?

Extrait d'un article de Libération :

"Le président russe a répété ses exigences : un statut « neutre et non-nucléaire » pour l’Ukraine, sa « démilitarisation obligatoire » et sa « dénazification », la reconnaissance de l’annexion de la péninsule de Crimée par la Russie et la « souveraineté » des régions séparatistes prorusses de l’Est ukrainien, Donetsk et Lougansk, dans leurs territoires administratifs, alors que les rebelles n’en contrôlent actuellement qu’un tiers."

Le reste ici.

C 'est pas grand chose finalement... Pourquoi on s'emmerde ? :cigar:
On s'emmerde parce que l'homme est ainsi fait, il adore jouer à celui qu'a la plus grosse.
On en aura foutu du bordel avec ça, et on en foutra encore.
On en foutra encore s'il n'y a pas un con pour appuyer pour le bouton.
Parce que ça c'est un coup à ce qu'il n'y ait plus personne pour jouer.

Extrait d'un article de Libération :

"Le président russe a répété ses exigences : un statut « neutre et non-nucléaire » pour l’Ukraine, sa « démilitarisation obligatoire » et sa « dénazification », la reconnaissance de l’annexion de la péninsule de Crimée par la Russie et la « souveraineté » des régions séparatistes prorusses de l’Est ukrainien, Donetsk et Lougansk, dans leurs territoires administratifs, alors que les rebelles n’en contrôlent actuellement qu’un tiers."

Le reste ici.
Je pense que tout cela, ce ne sont que des discours.
La réalité est que le régime Russe ne supporte pas qu'il puisse exister à sa frontière une vie à l'européenne susceptible de contaminer sa population.