L’actualité du conflit ukrainien

Sur tous les sites d'infos

La Russie annonce « élargir l’offensive » sur l’Ukraine

L’armée russe a reçu, samedi, l’ordre d’élargir son offensive sur l’Ukraine, malgré un tollé international grandissant, affirmant que Kiev avait refusé des négociations. « Aujourd’hui, toutes les unités ont reçu l’ordre d’élargir l’offensive dans toutes les directions, en conformité avec le plan de l’offensive », a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué.

Comme quoi il y avait bien un plan; il faudrait d'ailleurs remplacer Ministère de la défense par Ministère de l'attaque :mad:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Sur tous les sites d'infos

La Russie annonce « élargir l’offensive » sur l’Ukraine

L’armée russe a reçu, samedi, l’ordre d’élargir son offensive sur l’Ukraine, malgré un tollé international grandissant, affirmant que Kiev avait refusé des négociations. « Aujourd’hui, toutes les unités ont reçu l’ordre d’élargir l’offensive dans toutes les directions, en conformité avec le plan de l’offensive », a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué.

Comme quoi il y avait bien un plan; il faudrait d'ailleurs remplacer Ministère de la défense par Ministère de l'attaque :mad:

Élargir jusqu'où ?...
Toute l'Ukraine ?... Nous n'en sommes déjà plus très loin...
Ou alors risque d'extension du conflit à d'autres pays, comme par exemple la Moldavie et la Géorgie ?...
Et pourquoi pas encore d'autres pays ensuite ?...

Au point où nous en sommes, les sanctions économiques, même durcies, suffiront-elles à ramener Poutine à la raison ?
Poutine est-il seulement capable de s'arrêter ?...

Vu sur Libé, voilà qui va relancer les stations de sports d'hiver et l"économie française. Ces gens-là sont-ils au moins vaccinés ?

Plusieurs oligarques proches de Poutine auraient quitté Moscou et se terrent dans les Alpes françaises. Utilisant les données publiques sur les mouvements d’avions privés, un activiste publie sur une page web constamment mise à jour la localisation des oligarques les plus proches de Poutine. D’après ces données, beaucoup d’entre eux ont quitté Moscou pour la France. Ainsi l’avion privé du multimilliardaire Roman Abramovitch, ancien propriétaire de Gazprom, a quitté Moscou hier vendredi et a atterri à l’aéroport de Chambéry en Savoie. Presque à la même heure, a atterri en Savoie l’avion de Viktor Vekselberg, propriétaire du conglomérat russe Rénova, déjà frappé par des sanctions américaines l’année dernière. Même destination pour Alicher Ousmanov, ancien président de la holding d’investissements de Gazprom et magnat de médias et de compagnies de télécoms, dont l’avion a atterri à Chambéry le 19 février, mais qui aurait quitté hier le territoire français pour Zurich. C’est apparemment aussi la destination de l’avion de Dmitri Rybolovlev, un des plus grands producteurs au monde d’engrais potassique, qui s’est envolé ce samedi matin et devrait atterrir bientôt à Chambéry. Il y retrouvera un cinquième oligarque proche de Poutine, Mikhaïl Prokhorov, ancien fonctionnaire soviétique devenu multimilliardaire grâce à un mystérieux investissement dans le géant russe du nickel Norilsk Nickel, dont l’avion a atterri à Chambéry le 18 février.

Un article intéressant sur des aspects annexes à la guerre en cours :

:rolleyes:
L'Ukraine aurait mieux fait de la laisser déserte au début du conflit plutôt que de sacrifier 13 gardes frontières (qui se sont par ailleurs comportés en héros) qui n'avaient aucune chance de la protéger... Poutine est pas prêt de la rendre cette maudite île aux serpents.

L'Ukraine aurait mieux fait de la laisser déserte au début du conflit plutôt que de sacrifier 13 gardes frontières (qui se sont par ailleurs comportés en héros) qui n'avaient aucune chance de la protéger... Poutine est pas prêt de la rendre cette maudite île aux serpents.
Vu que l'individu en question semble être un animal à sang froid... il devrait s'y sentir bien je suppose.

Et pendant ce temps-là, le gros lourdaud jaloux tire des missiles balistiques dans la mer du Japon ... :meh:
Mais où va t'on ? :woot:

Il y a quelques années, j’ai trouvé sur la toile un PDF du guide officiel US de ce qu’il faut faire en cas d’attaque nucléaire. Un vieux truc des années 60, avec préface de Robert S. McNamara (!!!). Je ne pensais pas que l’idée me viendrait, même ténue, de m’en servir un jour.

Bah! Je vais plutôt me repasser Docteur Folamour.

Au cas où ça pète, j’ouvre grand les fenêtres et je me sers mon meilleur whisky en écoutant du Richard Wagner.

conformité avec le plan de l’offensive », a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué.
Comme quoi il y avait bien un plan; il faudrait d'ailleurs remplacer Ministère de la défense par Ministère de l'attaque

Ils appellent d'ailleurs ça le plan « B », le plan « A » étant les propositions diplomatiques.

Si on est de l’autre camp, le nôtre, on peut inverser les lettres. Ça marche aussi.

De toute façon, comme disait Moltke : « Le plan est la première victime de la guerre. » Soyez assuré que rien de ce qui se passera n’a vraiment été prévu comme ça.

Le gouvernement belge à tout de suite réagit en annonçant l'envoi de trois compteurs Geiger et de deux combinaisons blanches semi étanche.
On rigole, mais avec l'OTAN qui amasse des moyens aux frontières de l'Ukraine et la Russie qui active sa dissuasion nucléaire le moindre incident même malencontreux pourrait conduire à l'escalade ! :woot:

Perso, j'ai mis mes poilus en alerte maximale ... si je les vois préparer leurs baluchons et filer à pattes raccourcies, autant vous dire que je les suis !!! :hilarious:

• Haha
Réactions: peyret
Je vais pas tarder à retourner dans ma maison en Suisse :hilarious:
L'abri atomique étant obligatoire pour toute construction, je serais en sécurité ;)