L'addition s'il vous plait !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
bon c'est où qu'on paramétre la difficulté des questions là dans ce thread ? Y'a pas un truc plus "star ac", genre keyboard + french car ?

starmac a dit:
Bah, si on ne peut plus être énigmatique ;)

Bien évidemment ;)
Mais je n'ai rien lu d'bukoswki, c'est pour ça, j'galère...

Fondug a dit:
bon c'est où qu'on paramétre la difficulté des questions là dans ce thread ? Y'a pas un truc plus "star ac", genre keyboard + french car ?
C'est vrai qu'en ce moment, entre le fil "qu'est-ce donc" avec la photo de Macinside introuvable (5 jours !) ça laisse peu de place pour la rigolade.
Mais bon, faut se creuser des fois...

Lune froide ???

(oui, je sais déjà dit, mais en bas de page dernière, des fois qu'il soit passé inaperçu...)

Fondug a dit:
Bien évidemment ;)
Mais je n'ai rien lu d'bukoswki, c'est pour ça, j'galère...

Au moins deux nouvelles de bukowski ont été adaptées au cinéma :
- la plus connue tirée des contes de la folie ordinaire a été adaptée par Marco Ferreri avec Ben Gazzara et Ornella Muti

Une seconde (j'insiste sur vieux dégueulasse) a été adaptée par un acteur ayant joué à la fois dans "La vie est un long fleuve tranquille" et "Mortelle Randonnée"

iKool a dit:
Lune froide ???

(oui, je sais déjà dit, mais en bas de page dernière, des fois qu'il soit passé inaperçu...)

Alors là : complètement passé inaperçu.... Désolé. Bravo à qui déjà ?

j'y vais et je boule.

Mdrrr, y'a starmac qui s'impatiente...

Bon j'vois que patrick bouchitey

starmac a dit:
Alors là : complètement passé inaperçu.... Désolé. Bravo à qui déjà ?

j'y vais et je boule.
Je reconnais, j'ai un peu triché (merci Google...)

Mais je me souvenais de Bukowski à Apostrophes et j'ai vu le film (génial, glauque à souhait, Bouchitey chantant en yaourt sur du Van Halen dans sa caisse, trop fort !).

Je réfléchis pour vous en trouver un, mais si vous en avez en réserve, ne vous gênez pas.

iKool a dit:
Lune froide ?

Oui, pardon iKool, tu avais trouvé ! (coup de boule au passage)

Lune Froide est tiré d'une nouvelle de Charles Bukowski intitulée à l'origine Notes of a dirty old man : traduit habituellement "mémoires d'un vieux dégueulasse".
Lune Froise a été réalisé par Patrick Bouchitey qui apparait dans "La vie est un long fleuve tranquille".

A toi la main !

(0 1 2 4 5 6 7 8 9) + "au coddège"

Mais je vous préviens, c'est très tiré par les cheveux (soyez immaginatifs).

iKool a dit:

faut trouver quoi ?

t'es enrhubé ?

Philippe a dit:
Sorry. Lorsque starmac a dit que la faute était volontaire, j'ai cru qu'elle se situait au niveau de Dupont Lajoie alors que c'était sur compte/conte :rolleyes: :rolleyes:
Non seulement "lajoir" est la seule faute que j'ai vu dans le post de starmac, mais en plus il a fallu que je cherche... :siffle:

iKool a dit:
Faut trouver une oeuvre littéraire

Bon alors là les enfants, j'pense qu'on va
aviron-lac-saintecroix.jpg

iKool a dit:

Quand je lis ça je me dis : "au coddège" correspond à "au collège" ce qui me fait penser à un échange de lettre : le d pour le l

iKool a dit:

Da Vinci Code mais est-ce vraiment une oeuvre littéraire ? :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.