MacBook Pro Lag MacBook Pro 2018

exzi-by

Membre confirmé
26 Janvier 2007
51
0
Bonjour, j'ai acheté y as 15 jours un MacBook Pro neuf de 2018 15p, 2,6Ghz, 16Go de ram avec une 560X pour remplacer mon MacBook Pro 15p de 2011.
Il était sous Hight Sierra donc mise a jour vers Mojave, mais je remarque que quand je scroll d'un bureau a l'autre, j'ai des micro lag... Quand je le compare a mon MacBook de 2011, je n'ai absolument pas ce problème.
Est normal, vous aussi vous voyez ce genre de lag? Dois le remettre a zero?
Merci de votre aide.
 
Bonjour, j'ai acheté y as 15 jours un MacBook Pro neuf de 2018 15p, 2,6Ghz, 16Go de ram avec une 560X pour remplacer mon MacBook Pro 15p de 2011.
Il était sous Hight Sierra donc mise a jour vers Mojave, mais je remarque que quand je scroll d'un bureau a l'autre, j'ai des micro lag... Quand je le compare a mon MacBook de 2011, je n'ai absolument pas ce problème.
Est normal, vous aussi vous voyez ce genre de lag? Dois le remettre a zero?
Merci de votre aide.
Tes micro lags, c'est tout simplement le chipset intégré de ton MacBook Pro, lorsque c'est celui-ci qui est utilisé.

Pour économiser sur sa batterie, le MacBook Pro 15p fait automatiquement le switch entre son chipset graphique économe mais léger et son GPU dédié plus performant évidemment mais plus gourmand en ressource.

Sur le chipset, mon MacBook Pro aussi présente quelques micro lags dans l'interface sous Mojave (et High Sierra aussi, d'ailleurs), qui sont totalement oubliés lorsque je switch sur le GPU dédié en branchant un écran externe par exemple.

Par rapport à ton MacBook Pro de 2011, la différence - de taille, c'est bien sûr la dalle Retina et cet afflux de pixels supplémentaires qu'il faut "pousser", tache pour laquelle le chipset graphique est parfois un peu juste.

Tu utilises la définition par défaut au fait ? Car si tu utilises d'ailleurs une mise à l'échelle, ça pourrait aussi expliquer les lags de l'interface.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: robin68
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai laissé la resolution native. J'avoue que certes, il y as une bien plus grosse resolution que mon ancien MacBook, mais je suis surpris des lags, vue la puissance et la ram.
Bref, c'est pas grave, je pensais surtout que mon mac avait un problème.