L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
La vache. J'ai acheté le dernier Depeche Mode avec la version album sur DVD en 5.1. Un truc fabuleux. Le son est extraordinaire. :love::love::love::love:
Et le format hyper pratique parce que ça se lit sur un lecteur de DVD de salon. Pas comme ces conneries de SACD ou de DVD-Audio.

Ce soir on sourit et puis on pleure
On se remémore notre voyage et les risques que nous avons pris pour aller espionner des orpailleurs clandestins. Mon beau frère nous avons amené en mission de repérage, nous simple métropolitain peureux. Ils avaient remarqué que j'avais un appareil photo avec un gros zoom et souhaitais qu'on ait des preuves photographiques ... Les photos était pris de trop loin, il n'y pas de preuves ...
Ce jour là, nous sommes partis très tôt du carbet. On étais prêt et puis trois énormes explosions ont retentis. On s'est dit que peut être les gendarmes avait trouvés la mine et qu'ils l'avaient fait explosés. On est parti voir les dégats et puis on a trouvé la mine intacte, on est resté discret comme des chats à l'affut. Les brazouilles étaient pas loin, un fusil à l'épaule on marchait comme dans les films de rambo. J'avais un tee shirt bleu, on décida que ce serait nico en tenue de camouflage qui irait prendre les photos. Les bruits du moteur diesel nous camouflaient aussi. Le moteur qui aspire l'eau de la rivière par des tuyaux et l'expulse sur une table de triage. Les orpailleurs ajoutent alors du mercure qui s'aglutinent à l'or et permettent de le retrouver. 1kg3 de mercure pour 1kg d'or... On a pique nicker à 100 mètres de la mine. Le moteur s'est arrêté, on chuchotait, ils pouvaient nous entendre, on a flippé quand on a déboucher la bouteille de pif : un "pop" à résonné dans la jungle. On s'est tut et puis rien. On est reparti quand le moteur s'est remis en marche. On a marché longtemps dans la boue et les lianes, la sueur... On a atterit chez patrick qui n'arrêtait pas de dire "Ils sont sympas ces brésiliens". On a appris depuis qu'il est mort d'un cancer généralisé et qu'il finissait ces jours en escursions au Brésil à dépenser son RMI. Au Brésil avec 400 euros t'es un ROI. Mais ce jour là on ne savait pas que l'on regardais un mourrant.
La Guyane s'est tout ça et encore plus, mais personne ne me croit.

Là, maintenant, Les pommes commencent à remplir la chambre d'une douce odeur sucrée... :love:

Roberto Vendez a dit:
J'ai cru qu'il s'agissait de mines anti-chars, j'ai eu un mal fou à piger ce que tu racontais !!
:mouais:
:siffle:
:D :D :D :D :D :D

la mine d'or ... :D

ben je vais me coucher
Nico m'a coupé les cheveux à la tondeuse,
il s'en est fallut d'un cheveu qu'elle ne tienne pas le coup jusqu'à la fin de la coupe :D

Demain, je vais en cours et je me vois pas encore annoncer "ben j'suis pas venu hier parce que mon beauf est mort d'une balle dans la nuque..."

La belle soeur revient demain de chez les condés du fin fond de la jungle, on en saura plus.

Merci pour tous vos messages de réconfort qui m'on fait chaud au coeur à moi mais aussi à nico (je lui raconte). J'espère ne pas trop casser l'ambiance. Je comprends que ce ne sois pas facile à comprendre même moi je me demande si tout cela est vraiment arrivé.

Bonne soirée et Grosses bises

odré a dit:
la mine d'or ... :D

ben je vais me coucher
Nico m'a coupé les cheveux à la tondeuse,
il s'en est fallut d'un cheveu qu'elle ne tienne pas le coup jusqu'à la fin de la coupe :D

c'est déjà arrivé à l'un de mes fils... Il a fallu qu'il aille chez le coiffeur pour finir, et il n'osait même pas sortir de la maison... depuis on a toujours deux tondeuses à la maison quand on décide de tondre les têtes... c'est plus sûr...
;)

Le chat miaule... Il veut rentrer. Je vais lui ouvrir la fenêtre...

Il ronronne sur mes genoux pendant que j'écris mon dernier message.

Sa journée est finie. (il s'est habitué au rythme des humains)

La mienne aussi.

à demain

Après les avoir faite revenir de très loin, ces pommes encore chaudes sont un vrai plaisir...

Roberto Vendez a dit:
Midi vingt...
:sleep:
Une matinée à optimiser, tout : les changes la température les médicaments, la maîtresse d'école à qui je raconte ma vie c'est pour compenser vu qu'elle m' raconte la sienne, les coups de fil de clients, l'assistance téléphonique pour Miss Pays de la Loire 2005 :love::love: qui veut utiliser Mail© et rapatrier ses boitamels et ne sait pas comment faire ("Qu'est-ce que t'es fort, toi, et en plus en technique... !" :afraid::rose::siffle: ), les coups de fil pour prévenir la halte-garderie la baby-sitter, les Playmobil© à qui il faut trouver un casque vu qu'il est bien évident qu'il faut un casque pour faire de la moto :hosto:, les mels à envoyer, les mels à renvoyer, à re-renvoyer, les coups de fil pour savoir pourquoi ça passe pas :mad:, la préparation du déjeuner, lecture de Pomme d'Api© dans les bras, le déjeuner du Loulou, re-médicaments, mon déjeuner vite-fait, coucher le drôle, et là........................................

.......................................

...............................................
Café + Macgé.
:rose: :love:

........... Et là maintenant ça va
repartir à donf.

:hein:
:rolleyes:
:love: :love: :love:
:D
fichtre, c'est angoissant... :afraid: ;) ;) ;)

Statut
Ce sujet est fermé.