Laisser un Mac tourner un mois

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous ;)

Je pars un mois aux USA lundi prochain, et je compte laisser mon MacBook Pro Retina chez moi et le laisser allumé pendant un mois pour qu'il puisse continuer a seeder mes torrents pendant mon absence.

Est-ce que il y aurait des précautions spécifiques à prendre ? Niveau logiciel ou matériel ?

Merci d'avance ! ;)
 
Laisse tes clés au commissariat de police.
Comme ça si Hadopi leur demande de faire une descente chez toi, au moins ils n'auront pas à défoncer la porte :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Laisse tes clés au commissariat de police.
Comme ça si Hadopi leur demande de faire une descente chez toi, au moins ils n'auront pas à défoncer la porte :D

Haha oui je vais faire ça :')
 
Sinon personne n'a de conseils à me donner ?
 
Bah, moi je te dirais de mettre de la ventilation, au cas ou ton ordinateur chaufferais (juste un ventilateur à côté) et de t'assurer de garder une bonne température (environ 20 Celsius). Oublie pas de le branché au mur ;)
 
Tu peux le surélever un petit peu pour que la ventilation se fasse en dessous aussi.

Ceci un portable n'est pas l'idéal pour un serveur, tu devrais utiliser un mac mini (même un vieux pas cher en occasion) pour ce genre d'utilisation.
 
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai une coque qui permet de sur-elever légèrement l'ordinateur, et un logiciel qui désactive la mise en veille (Caffeine).
 
une coque c'est pas l'idéal parce que beaucoup de la chaleur sort de l'aluminium de l'ordinateur... Tu bloque la chaleur en mettant une coque
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je confirme, l'un des atouts de nos machines en est l'aluminium de la carrosserie, excellent dissipateur thermique ; Au vu des pics de chaleurs de ce début d'été, je conseillerais plutôt une élévation soit via un support ventilé, soit avec 4 plots de caoutchoucs à chaque angle du MbP + un ventilateur. Mise en veille effectivement stoppée, branchement secteur avec protection foudre et pourquoi pas onduleur.

L'usage d'une coque, si belle ou qualitative soit-elle, va tout simplement freiner l'évacuation de la chaleur et en conserver un maximum en périphérie de l'appareil. Un pic de chaleur de trop dans votre région et hop, extinction des lumières !
 
Et d'usure totale de la batterie, ce qui pourrait bien arriver en cette saison...

Okeeb.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
perso je ne fais plus ca depuis que mon transfo a prit feu ...
 
C'est vrai qu'en un mois il peut en arriver des choses... Ca m'a l'air risqué après réflexion. :/
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je vais mettre le sujet en résolu.

En résumé pour ceux qui veulent savoir : ça serait bien d'avoir donc un onduleur, et un support qui fait ventilo, mieux qu'une coque surélevé.

N'ayant que la coque surélevé, je ne vais donc pas laisser l'ordi tourner.

Merci à tous pour vos conseils. ;)
 
Franchement, je laisse mes ordis tourner 24/24 365 jours par ans ( je leurs accordent une pause les années bissextiles). Le portable, sans coque aurait sûrement une meilleur dissipation de la chaleur.

Ensuite, si le reste de l'année ça marche, pourquoi ne pas le laisser comme ça. Il y a peu de chance que cela crame. Et puis, pour ça, il y a des assurances.

Moi, je suis aux USA depuis 3 semaines et je contrôle de temps en temps que mon ordi est bien toujours allumé en me connectant à distance dessus.

Par contre, pourquoi toujours voir le mal concernant le partage en PtoP, il peut très bien envoyer des trucs Linux, des films ou des livre de sa création etc.. Moi, je comprend plus qu'on ne veuille pas couper le vois de création Perso ou importante pour la communautés pendant un mois alors que un truc piratés, là, je ne laisserai absolument pas ça tourner sans surveillance.
 
Tiens, je ne connaissais pas, je viens d'aller voir, c'est d'une simplicité évangélique, je trouve ça génial !
 
Bonne idée et facile a reproduire ...