L'AluBook sauteur...

Moi je dois dire que je protège beaucoup mon alu, car c'est comme ma 2eme femme, et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, pas plus qu'a la première ;)

En tout cas, je vais opter pour un sac de transport plus adapté afin de pouvoir le transporter sans risque.

Et je dois vous dire que quand je me déplace a la maison, c'est le convoi spécial, et je fais extremement attention ( pas un petit frère a moins de 5m) ....lol

woulf a dit:
un pismo c'est blindé, inrayable, à l'épreuve du feu et des balles, de la qualité comme on n'en fait plus :D
Y'a du vrai là dedans...
Sans parler du fait qu'il ne chauffe quasi pas.
La seule et unique fois où j'ai entendu le ventilateur se mettre en route, c'est après l'avoir posé une bonne heure sur une couverture en laine pendant la lecture d'un DVD. ;)

Et si apple protégeait les PB comme Nokia protége son 5100 ..... lol
j'imagine pas le résultat.
Mais bon, il faut bien dire que l'alu est quand meme résistant, pas comme certains pc en plastique, qui s'abime vite, genre une partie de la coque cassée.
(expérience de mon petit frere qui l'a fait dévaler une quinzaine de marche)

Pour la réparation, il faut donc aller dans un centre agrée Apple. Un remplacement de coque revient environ 400¤ (pour le modèle de PB que j'ai). Une fois le pronostic réalisé par Apple, s'il n'y a pas réparation, on banque tout de même 200¤ approximativement.

J'ai remailé pour savoir combien ils risquent de me le garder. Je suis totalement dépendant de ce bout d'alu (passe mes journées dessus).

Y en a qui ont pas de chance :p

Moi il a quasi jamais reçu aucun coup. Le seul truc a la con que j'ai fait c'est une grate a gauche du trackpad pour enlevé un truc avec un couteau. Oui j'ai été un imbécile sur le coup c'est clair je m'en veux encore :mouais:

Mais le faire tombé sa c'est fort. Moi qui l'ai souvent sur les genoux devant la tv sa ne met jamais arrivé !!!

lepseudoquetutentapes a dit:
Pas la peine de remuer le couteau. La housse a glissé contre ma veste en cuir, alors que j'ouvrais la portière de la voiture à ma fiancée.

Bref, je suis un gentleman dépressif. Surtout avec ce Silk qui ne veut pas marcher :hein:

Moi a ta place, je chercherais pas a comprendre, je ferais jouer l'assurance responsabilité civile de la personne a qui j'ai ouvert la portière.
Après tout, la moindre rayure sur une voiture neuve est prise en charge par les assurances.
Courage,
:) :rolleyes:

Et si les personnes sont mineures? :rateau:
c'est la résposabilité des parents :siffle: :hosto: :D

Ben tu trouve un endroit pour le réparer qui envois la facture a ses parents.
Et si les parents te menace, alors prends la fille, et pars au Mexique.

Et si les personnes sont mineures? :rateau:

Si la personne est mineure, raison de plus pour faire marcher l'assurance des parents car en gros c'est comme si ta copine avait cassé les lunettes de quelqu'un a la fac ou autre...
Courage,
:rolleyes: :rolleyes:

En même temps détournement de mineurs c'est plus grave que arnaquer son assureur :D

Cyril.D a dit:
Si la personne est mineure, raison de plus pour faire marcher l'assurance des parents car en gros c'est comme si ta copine avait cassé les lunettes de quelqu'un a la fac ou autre...
Courage,
:rolleyes: :rolleyes:

En même temps détournement de mineurs c'est plus grave que arnaquer son assureur :D
Effectivement, si les parents sont cool, alors ca va. Mais si ils sont un tantinet agressif, alors si tu les attaques, ils n'hésiterons pas a en faire de meme, et la, tu perdra ta machine, et ta copine ..... :(

Enfin c'est a toi de voir .... lol

fred.damoiseau a dit:
Effectivement, si les parents sont cool, alors ca va. Mais si ils sont un tantinet agressif, alors si tu les attaques, ils n'hésiterons pas a en faire de meme, et la, tu perdra ta machine, et ta copine ..... :(

Enfin c'est a toi de voir .... lol

Oui mais au moins tu sauras a qui tu avais a faire
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Cyril.D a dit:
Oui mais au moins tu sauras a qui tu avais a faire
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
C'est sure, ca annonce clairement les choses.
Mais bon, le mieux est de ne pas en arriver la. Et pouvoir négocier en toute sérénité, car quand on sort avec un(e) mineur(e), les négociations sont assez dure car déséquilibrée devant les parents.

ok ben si tu les attaque, prends la fille avec toi, et attaque
n'empeche que si elle est mineure, et que tu la prends a charge, ca va sans doute te couter plus cher que de réparer ta machine.

:)

J'aimerais bien la prendre en charges. Mais c'est peu légal.

PS: On ne parle que peu l'Espagnol :D
Effectivement, c'est un probleme.
Mais attaquer les parents, et prendre la fille a charge, ca te coutera plus cher que de payer ta réparation, garder de bons rapports avec les parents, laisser ses parents l'entretenir jusqu'a ce qu'elle commence a bosser.
Donc réfléchis bien
:)