Lancement automatique d'un cd

Metalex

Membre enregistré
29 Août 2003
9
0
bonjour @ tous
smile.gif


voilà j'ai un petit probleme technique et j'amerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider
smile.gif


Je vous explique mon probleme.

Je dois realiser un CDrom qui se lance automatiquement à l'insertion dans le lecteur.
N'etant pas encore pour le moment sur mac (plus que quelques semaines d'attente je pense ^^), je ne sais pas comment faire .... :/

Est-ce que quelqu'un aurait la solution.
Je precise que le fichier à lancer au démarrage est un SWF (anime flash).

Un grand merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre
wink.gif


Et un gros caramel mou à celui qui me donnera la réponse
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Metalex a dit:
Je dois réaliser un CDrom qui se lance automatiquement à l'insertion dans le lecteur.
N'etant pas encore pour le moment sur mac (plus que quelques semaines d'attente je pense ^^), je ne sais pas comment faire ...
Cela ressemble à l'AutoRun... Éventuellement une solution...
 
Merci
smile.gif

Mais en fait, pour ce qui est de l'autorun sur pc, ça pose pas de problemes (enfin disons que je sais comment faire, juste un petit fichier à editer.... enfin bon)
mais mon probleme c'est bien que quand on mettra mon joli cd dans un mac, il se lance...
Je ne pers pas espoir et vient de voir qu'il m'est possible dans flash d'exporter l'anim en format HQX
smile.gif


a votre avis, mieux qu'un SWF ?

Excusez moi si j'en demande trop ^^

tongue.gif


MErci @ tous
smile.gif
 
Salut moi aussi j'ai le même problème
Je dois réaliser un cd rom avec Flash
Et j'aimerai que l'anime se déclenche automatiquement
à l'insertion du cd dans le Mac
Alors si quelqu'un a une idée
smile.gif

Merci
@+
 
Metalex a dit:
Je ne pers pas espoir et vient de voir qu'il m'est possible dans flash d'exporter l'anim en format HQX
smile.gif


a votre avis, mieux qu'un SWF ?

Mieux je ne sais pas, seulement, le format HQX est un format d'archive comprimée. Pour voir ton anim, la personne devra copier le fichier HQX sur son disque dur, puis la décompacté, et enfin l'ouvre.

L'avantage de flash version Mac, c'est qu'on peut à la fois exporter en EXE pour les PC et créer une application pour mac (équivalent du EXE sur Mac), alors qu'on ne peut pas faire cette dernière avec la version de Flash PC
confused.gif
 
Attention, si le possesseur du Mac a choisi de ne pas autoriser les autoruns de CD ça ne marchera pas je pense. Voir dans les Prefs Système CD et DVD.