Lancement de l'iPod / 2001

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
On ne pense jamais aux amoureux de la peinture...<HR></BLOCKQUOTE>

Floppy, je pourrais savoir ce que tu veux dire par cette phrase ? ;-)
Crüniac
 
bon je vais m'expliquer : d'accord ce n'est pas tellement plus cher ke la concurrence (le rapport qualité/ prix serait meme à l'avantage d'Apple) seulement fondamentalement ça sert à quoi? à ecouté de la musique!! qui a besoin de 5 Go??? personne. Tout le monde les veux mais si il faut payer entre 3000 et 4000 F, je me contenterait de 1 Go... Alors certains diront qu'avec 5 Go il peut faire disque dur...bah ca reste très cher pour seulement 5 Go. Je regrette comme certains l'absence de fonction d'enregistrement par entrée audio ou par micro, mais surtout pas d'Airport.... avec airport et la possibilité de se connecter à sa chaine hi fi la ca aurait été super.... mais bon cette machine reste très belle et très ésthétique est une bonne idée... je dis juste que je ne vois pas d'acheteurs pour elle
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
On ne pense jamais aux amoureux de la peinture...<HR></BLOCKQUOTE>

Floppy, je pourrais savoir ce que tu veux dire par cette phrase ? ;-)
Crüniac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
juste pour info une oreille humaine normal ne perçois que les sons conpris entre 20 hz et 20 000 hz, pour les 48 khz a moins d'être un chien ça ne sert a rien
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas entièrement faux. Mais une précision tout de même: une oreille humaine performante peut perçevoir des fréquences entre 25 Hz et 22-23 kHz.

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hugues:
Récapitulons : pour ~ 600 francs suisse / 400 • / 2500 FF (et non pas 4000 FF, aaahh, l'euro et tous ces changements, les conversions sont un peu difficile !),<HR></BLOCKQUOTE>

Euro ou pas euro, l'iMac premier prix : 799$, 999€ HT. Donc pour moi 399$ = 500 €. Mais on verra demain…
rolleyes.gif
 
oui mais au dela de 22 doit y avoir les vibrasion du son que l oreille sens mais ne percois pas je crois ??

peut etre la la difference sinon je vois pas pourquoi on a des carte son jusqu 48??
 
Taux directs depuis 2001.10.23 19:42:52 GMT.
1,00 USD
Etats-Unis Dollars   =   1,12301 EUR
Euros
 
Tres bien

5 Go
FireWire
Disque dur Portable & balladeur MP3
Bouton fonctionnel apparemment bien conçu
Recharge par le FireWire
La cache

Bien

Design sobre
Les dimensions

Moyen

je vois pas

Pas bien

Je vois pas non plus

Mais alors pas bien du tout


là je vois
grin.gif

LE PRIX
mad.gif


v'la un cube 2, un pipinn, un Newton.
C'est mal ciblé comme prix : Grrrrrrrrrr
 
c'est purement commercial car c'est carte s'aligne sur les spécifiactions du cd audio voir du dvd audio pour les dernieres
 
La leçon du Cube n'a pas été retenue, en proposant un produit plus cher que ses concurrents avec moins de fonctionnalités ... et bien on ne le vend pas ... même avec une pomme dessus !!! Vraiment cet iPod n'a rien pour lui : 5 Go c'est trop ou trop peu ; pas d'entrée audio c'est ridicule (bonjour la convergence numérique, faire converger le walkman et le dictaphone c'est pas trop dur quand même !) un lecteur de MP3 à 3000 francs c'est hors de prix, en cross avec la volonté de mettre des graveurs sur toute la gamme ... Franchement le marché attend un PDA sous OS X (qui fasse lecteur MP3) en lieu et place Apple livre une machine fermée, un pur gadget, au secours !!!
 
Au fait qui a une base airport ? Moi j'en ai une mais bon ca reste encore très marginal, par contre il y a des millions d'imac, G4 et autres portables avec firewire ...

En plus de ca je trouve pratique de pouvoir backuper quelques documents histoire de les amener chez un ami ou meme un système pour depanner une machine (bon la c'est le freelance Macintoshien qui parle
wink.gif
)

Enfin moi je trouve pas mal... et je suis sur que le disque peut se changer contre un plus gros ... avis aux bricoleurs de MacBidouille ...

-------------------------------------------------------------
http://www.lesbonsplans.ch
 
Je sens que ça va être mon cadeau de noel, je vais toujour faire circuler de gros document de chez moi a mon travail, cool
smile.gif
(la grosse connexion du bouleau risque de tourner a font
wink.gif
)
 
Ben moi, je viens de faire mes comptes… Tout le monde s'en fout certainement, mais pas d'iPod pour moi. Je vais garder mon Discman Sony, et je partirai en vacances à Noël.

Tiens, et puis au passage, j'ose espérer que les APIs de communication avec l'iPod seront publiques. Histoire que des lecteurs MP3s logiciels comme Audion puissent aussi communiquer avec la bête. Déjà que j'ai les boules de voir Apple distribuer gratuitement iTunes, si en plus ils en profitent pour l'imposer encore plus…
frown.gif
 
C'est vrai que c'est trop cher mais pour 185 g et messurer 10X6X2 cm, ils ont tu tapper pour tout rentrer
Comme il a déja ete dit, le public est mal ciblé, le prix est trop important
aux environ de 12 000 Fb, 2000 FF, 300 €, ou encore 500 franc suisse. ca aurait ete mieux
 
J'ai un peu peur pour le prix une fois passé l'Atlantique, j'espère juste qu'ils auront l'intelligence de Suivre la concurence.

Sinon il est parfait, adieu Zip, Jaz et autre Syquest qui trainent au fond de mon sac
cool.gif


Pour la bidouille du DD j'ai peur qu'il faille un disque plus costaux que la normale non? Sinon un 40Go portable et firewire ce serait vraiment le pied
tongue.gif
 
je vient de voir une chose intérense le ipod est multilingue et en français !
smile.gif
 
Ipod est joli, très joli...

Mais pour 400$, il aurait pu, il aurait du avoir:

- Un écran Lcd couleur 1024*768 pixels

- MacOS X intégré

- 60 Go de HD

- Une carte airport

- un lecteur de DVD pliables (faut penser à la taille)

- un jeu de poker caché derrière (taille aussi)

- Une fonction telephone sattellite

- Une fonction Harmonica

Etc, etc... Normal quoi...

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Samigina:
qui a besoin de 5 Go??? personne. Tout le monde les veux mais si il faut payer entre 3000 et 4000 F, je me contenterait de 1 Go... Alors certains diront qu'avec 5 Go il peut faire disque dur...bah ca reste très cher pour seulement 5 Go. Je regrette comme certains l'absence de fonction d'enregistrement par entrée audio ou par micro, mais surtout pas d'Airport.... avec airport et la possibilité de se connecter à sa chaine hi fi la ca aurait été super.... <HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'accord, moi j'ai près de 9 Gb de MP3, mais 5 Gb sera suffisant, je ne les écoute pas tous. En fait, je voulais me payer un de ces balladeurs MP3 qui existent chez la concurrence, mais l'IPod les bat à plate couture. 185 g contre 400 g, 10 heures d'autonomie, batterie et pas des piles, Firewire au lieu d'USB (il faut +1 heure pour transférer 5 Gb par l'USB), 20 minutes de mémoire tampon contre 4 minutes. Et l'encombrement hyper réduit, c'est vraiment génial. Quant à le brancher sur une Hi-Fi, c'est sûrement possible via la prise casque.

Son prix est élevé, mais dans les normes de la concurrence.

Pour ce qui est du micro et de l'Airport, c'est sûr ce serait bien, et fonction PDA aussi, mais faut pas confondre les marchés. Son prix s'envolerait, son encombrement et son poids aussi. En fait, il existe ce PDA, lecteur MP3, navigateur Internet, avec Airport, il s'appelle iBook !
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.